Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Aller en bas 
+14
Camille19
Emmanuelle Caminade
Shay
Madame B.
eXPie
domreader
Queenie
Chatperlipopette
Arabella
odrey
kenavo
darkanny
Epi
animal
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:06

La Tempête/ The Tempest
William Shakespeare



Lecture en commun - Shakespeare : La tempête 16173710

A partir du 1er mars 2010

Participants:

Animal
Chatperlipopette
Darkanny
Emmanuelle Caminade
Epi
Kenavo
Madame B.
Odrey
Queenie
Shay
Nezumi

Si vous souhaitez relire ou découvrir cette pièce magnifique, n'hésitez pas à nous rejoindre!


Dernière édition par Nezumi le Jeu 31 Déc 2009 - 12:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:06

je signe singe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:17

Je signe aussi puisque c'est La tempête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:19

Youpi youpi! Vous ne serez pas déçus!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:20

Nezumi a écrit:
Vous ne serez pas déçus!
Aucun doute. Shakespeare est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:31

C'est qu'il y a des pièces plus arides (Jules César par ex), mais La Tempête est un véritable régal de poésie, profondeur, ambiguité etc etc. On va passer un bon moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:34

Je suis partante , connaissant peu cet auteur (juste Macbeth et Hamlet).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:44

looking forward to it Wink
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:57

Je peux m'inscrire moi aussi? ange panne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:06

odrey a écrit:
Je peux m'inscrire moi aussi? ange panne
cheers mais bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:12

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:02

Je vais voir au moment où cela se passera si je me joins à vous, sachant que si je le lis c'est en une soirée, donc commentaire le lendemain.

Jules César est loin d'être le plus aride, je trouve, je donnerais la palme à Coriolan et Titus Andronicus. Mais peut être qu'une lecture commune de ces oeuvres me permettrait de voir les choses qui m'ont échappées innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:19

Arabella a écrit:
Je vais voir au moment où cela se passera si je me joins à vous, sachant que si je le lis c'est en une soirée, donc commentaire le lendemain.

Jules César est loin d'être le plus aride, je trouve, je donnerais la palme à Coriolan et Titus Andronicus. Mais peut être qu'une lecture commune de ces oeuvres me permettrait de voir les choses qui m'ont échappées innocent

Tu feras comme bon te semble, l'essentiel étant que tu prennes du plaisir à cette (re)lecture.
Pour ce qui est du rythme, je suggère que, si cela convient à tout le monde, nous échangions acte après acte. La Tempête est une pièce particulièrement riche et symbolique, il y a de quoi commenter!

Quant aux Jules César et consorts, cette lecture se fera sans moi, j'ai trop peiné dessus en fac et en concours. hs
Lecture commune ne doit pas rimer avec masochisme.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:11

Nezumi a écrit:
Pour ce qui est du rythme, je suggère que, si cela convient à tout le monde, nous échangions acte après acte. La Tempête est une pièce particulièrement riche et symbolique, il y a de quoi commenter!
d'accord pour ce rythme Very Happy


Nezumi a écrit:
Lecture commune ne doit pas rimer avec masochisme.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: