Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Aller en bas 
+14
Camille19
Emmanuelle Caminade
Shay
Madame B.
eXPie
domreader
Queenie
Chatperlipopette
Arabella
odrey
kenavo
darkanny
Epi
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:42

kenavo a écrit:
animal a écrit:
faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus.
malheureusement un auteur sublime et à découvrir qui est Bernardo Atxaga n'a pas eu du succès pour une plus grande lecture en commun.. peut être les "grands noms" attirent plus.. mais cela ne va pas empêcher qu'on a des 'petites' lectures en commun à côté Very Happy
Je crois que ça vient un peu du fait qu'on parlait de classiques à relire (ce qui est toujours bon) mais tu as raison, les moins connus doivent avoir leur chance et la lecture commune est excellente pour cela, même si pour ton exemple, il n'y avait pas foule.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:47

Epi a écrit:
mais tu as raison, les moins connus doivent avoir leur chance et la lecture commune est excellente pour cela, même si pour ton exemple, il n'y avait pas foule.
parfois on arrive aussi avec ce genre de lecture en commun à donner envie à d'autres pour le lire ensuite (p.ex. David Michtell)

et je ne parle pas de Rick Moody ou Adalbert Stifter Cool .. mais bon.. moi j'adore les lectures en commun et un bon mélange sera toujours la bienvenue - avec des bonnes et des moins bonnes expériences.. n'empêche qu'on propose et qu'on essaie aussi avec des noms un peu moins connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:54

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
'Tain j'ai toujours jamais lu la Tempête... z'allez encore me tenter bande d'infâmes... Je cultissite Shakespeare...

Rha mais faut la lire alors, c'est une des plus belles !
Rejoins-nous... cyclops

Et puis, il y a de quoi faire un fil sur les films et les musiques qui ont été inspirés par The Tempest... Il y en a un paquet, je crois. Allez, un peu de Michael Nyman et son Prospero's Books, à écouter ici (musique du film de Greenaway). On a souvent dit que c'était sa pièce la plus mystérieuse, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:57

OK pour le rythme de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:27

Je m'inscris aussi !!

(Vous allez le lire en anglais ou en français ? Je ne connais pas la difficulté de le lire en anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:31

contente de te voir participer à cette lecture Very Happy
Shay a écrit:
(Vous allez le lire en anglais ou en français ? Je ne connais pas la difficulté de le lire en anglais...)
tu prends la langue que tu aimes.. il y aura les deux je dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Shakespeare ? plutôt à écouter et à voir qu'à lire !   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:09

J'avais lu Coriolan avant d'aller voir la pièce : difficile d'accès en effet, mais à la lecture seulement. Car dans la magnifique mise en scène de Christian Schiaretti au TNP de Villeurbanne avec Wladimir Yordanoff, prodigieux dans le rôle titre, cela devint très facile !
( Il existe un excellent DVD de cette production. )
La tempête est une pièce merveilleuse que je n'ai pas lue mais vue aux Bouffes du Nord ( du temps où j'étais parisienne ), il y a très longtemps, dans une sublime mise en scène de Peter Brook avec des acteurs de toutes nationalités et couleurs ...
En résumé: le théâtre est à lire, faute de mieux, mais avant tout à entendre et à voir sur scène ou, à défaut, au
cinéma ou sur un DVD .
Et pour Shakespeare il y a les DVD de la BBC en VO sous-titrée qui permettent, en plus, de goûter
cette langue magnifique ( Le roi Lear, et Roméo et Juliette sont excellents... ), sans oublier les films de Kenneth Branagh (Beaucoup de bruit pour rien, Henri V , Hamlet ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:13

Emmanuelle Caminade a écrit:
La tempête est une pièce merveilleuse que je n'ai pas lue
alors tu pourrais remédier à cela en te rejoignant à nous danse...
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:33

Citation :
contente de te voir participer à cette lecture

Merci. Pas trop le temps de participer au forum en ce moment (boulot, comte de monte cristo, crise de foie, poursuite du père noel tout ca tout ca) mais je vous suis toujours des yeux Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 162492

Et si je dis que j'ai jamais rien lu de Shakespeare ?
innocent
Il est bon de commencer par la Tempete ?

J'ai presque pas honte de le dire tiens
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:32

Shay:
Citation :
Et si je dis que j'ai jamais rien lu de Shakespeare ?

Il est bon de commencer par la Tempete ?

J'ai presque pas honte de le dire tiens

c'est une chance, tu vas pouvoir découvrir cet univers merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:01

Shay a écrit:

Il est bon de commencer par la Tempete ?

C'est une très belle façon de commencer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 7:56

Et bien me voilà équipée !!
Et puis pourquoi choisir anglais ou français, j'ai pris une édition qui fait les deux !!

Y a plus qu'a attendre.... Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 192279
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:10

Bon, j'ai retrouvé le livret de la pièce que j'avais acheté aux Bouffes du Nord à l'automne 1990 .Il comporte de nombreuses photos qui me remémorent ce fabuleux spectacle que je ne suis pas la seule à avoir vu sur ce fil...
Donc , je m'inscris pour la lecture .
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:15

Shay a écrit:
Et puis pourquoi choisir anglais ou français, j'ai pris une édition qui fait les deux !!
enthousiaste de même (chez moi anglais-allemand) Wink

Shay a écrit:
Y a plus qu'a attendre.... Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 192279
Emmanuelle Caminade a écrit:
Donc , je m'inscris pour la lecture .
cheers notez bien alors début mars pour cette lecutre swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:27

Hé bien, quel succès: 11 participants! On va battre des records. impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Thomas Hardy
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: