| Lecture en commun - Shakespeare : La tempête | |
|
+14Camille19 Emmanuelle Caminade Shay Madame B. eXPie domreader Queenie Chatperlipopette Arabella odrey kenavo darkanny Epi animal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 19:56 | |
| Je peux aussi? J'ai vu la pièce jouée par Romane Boringer, mise en scène par peter brook aux Bouffes du Nord (il y a trèèèèèèèèèès longtemps!!) et ça me rappellera ces merveilleux moments de théâtre! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:05 | |
| 'Tain j'ai toujours jamais lu la Tempête... z'allez encore me tenter bande d'infâmes... Je cultissite Shakespeare... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:16 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je peux aussi?
J'ai vu la pièce jouée par Romane Boringer, mise en scène par peter brook aux Bouffes du Nord (il y a trèèèèèèèèèès longtemps!!) et ça me rappellera ces merveilleux moments de théâtre! Bien sûr! - Epi a écrit:
Il y a du monde pour Shakespeare Oui, c'est vraiment cool! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:19 | |
| - Queenie a écrit:
- 'Tain j'ai toujours jamais lu la Tempête... z'allez encore me tenter bande d'infâmes... Je cultissite Shakespeare...
Rha mais faut la lire alors, c'est une des plus belles ! Rejoins-nous... |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:20 | |
| vade retro !
(D'ici mars c'est ça ? Pourquoi pas... aaaaargh, ils m'ont eue) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:25 | |
| faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:28 | |
| Ha ha, capturé Queenie! Parfait. |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:29 | |
| Je me srais jointe à vous avec plaisir, mais j'ai relu la Tempête il n'y a pas si longtemps, cependant je suivrai vos commentaires avec attention. J'ai commencé (pour la énième fois) à lire La Nuit des Rois.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:30 | |
| - animal a écrit:
- faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus.
En même temps il n'a pas encore de fil sur le forum, le grand Will. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:30 | |
| - animal a écrit:
- faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus.
malheureusement un auteur sublime et à découvrir qui est Bernardo Atxaga n'a pas eu du succès pour une plus grande lecture en commun.. peut être les "grands noms" attirent plus.. mais cela ne va pas empêcher qu'on a des 'petites' lectures en commun à côté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:32 | |
| - domreader a écrit:
J'ai commencé (pour la énième fois) à lire La Nuit des Rois.... Je vais la voir à la rentrée au Grand T! Trop hâte. |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je vais la voir à la rentrée au Grand T! Trop hâte.
Trop bien ! Quelle est la troupe qui monte cette pièce ? en VO ou VF ? Tu nous raconteras. Je l'avais vue il y a bien longtemps dans une belle mise en scène de Gildas Bourdet, cela avait été un moment magique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:41 | |
| En français. Mise en scène de Jean-Louis Benoit, avec Nathalie Richard, actrice que j'aime bien!
Plus de détails ici. |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Mar 29 Déc 2009 - 20:42 | |
| - kenavo a écrit:
- animal a écrit:
malheureusement un auteur sublime et à découvrir qui est Bernardo Atxaga n'a pas eu du succès pour une plus grande lecture en commun.. peut être les "grands noms" attirent plus.. mais cela ne va pas empêcher qu'on a des 'petites' lectures en commun à côté J'aurais bien aimé découvrir cet auteur avec vous mais vraiment c'était une question d'avoir du temps au bon moment. J'ai toutefois bien noté ce nom ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Shakespeare : La tempête | |
|