Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Aller en bas 
+14
Camille19
Emmanuelle Caminade
Shay
Madame B.
eXPie
domreader
Queenie
Chatperlipopette
Arabella
odrey
kenavo
darkanny
Epi
animal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:56

Je peux aussi?
J'ai vu la pièce jouée par Romane Boringer, mise en scène par peter brook aux Bouffes du Nord (il y a trèèèèèèèèèès longtemps!!) et ça me rappellera ces merveilleux moments de théâtre!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:02

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Pour ce qui est du rythme, je suggère que, si cela convient à tout le monde, nous échangions acte après acte. La Tempête est une pièce particulièrement riche et symbolique, il y a de quoi commenter!
d'accord pour ce rythme Very Happy


Nezumi a écrit:
Lecture commune ne doit pas rimer avec masochisme.
Wink
D'accord avec tout ça Very Happy

Il y a du monde pour Shakespeare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:05

'Tain j'ai toujours jamais lu la Tempête... z'allez encore me tenter bande d'infâmes... Je cultissite Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:16

Chatperlipopette a écrit:
Je peux aussi?
J'ai vu la pièce jouée par Romane Boringer, mise en scène par peter brook aux Bouffes du Nord (il y a trèèèèèèèèèès longtemps!!) et ça me rappellera ces merveilleux moments de théâtre!

Bien sûr!

Epi a écrit:

Il y a du monde pour Shakespeare cheers

Oui, c'est vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:19

Queenie a écrit:
'Tain j'ai toujours jamais lu la Tempête... z'allez encore me tenter bande d'infâmes... Je cultissite Shakespeare...

Rha mais faut la lire alors, c'est une des plus belles !
Rejoins-nous... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:20

vade retro !


(D'ici mars c'est ça ? Pourquoi pas... aaaaargh, ils m'ont eue)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:25

faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:28

Ha ha, capturé Queenie! Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:29

Je me srais jointe à vous avec plaisir, mais j'ai relu la Tempête il n'y a pas si longtemps, cependant je suivrai vos commentaires avec attention.
J'ai commencé (pour la énième fois) à lire La Nuit des Rois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:30

animal a écrit:
faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus.

En même temps il n'a pas encore de fil sur le forum, le grand Will.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:30

animal a écrit:
faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus.
malheureusement un auteur sublime et à découvrir qui est Bernardo Atxaga n'a pas eu du succès pour une plus grande lecture en commun.. peut être les "grands noms" attirent plus.. mais cela ne va pas empêcher qu'on a des 'petites' lectures en commun à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:32

domreader a écrit:

J'ai commencé (pour la énième fois) à lire La Nuit des Rois....

Je vais la voir à la rentrée au Grand T! Trop hâte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:38

Nezumi a écrit:
Je vais la voir à la rentrée au Grand T! Trop hâte. bounce

Trop bien ! Quelle est la troupe qui monte cette pièce ? en VO ou VF ? Tu nous raconteras.
Je l'avais vue il y a bien longtemps dans une belle mise en scène de Gildas Bourdet, cela avait été un moment magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:41

En français. Mise en scène de Jean-Louis Benoit, avec Nathalie Richard, actrice que j'aime bien!

Plus de détails ici.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:42

kenavo a écrit:
animal a écrit:
faudra pas s'étonner la prochaine fois qu'on se fera accusé de ne lire (ou découvrir pour certains) que des auteurs abominablement connus et reconnus.
malheureusement un auteur sublime et à découvrir qui est Bernardo Atxaga n'a pas eu du succès pour une plus grande lecture en commun.. peut être les "grands noms" attirent plus.. mais cela ne va pas empêcher qu'on a des 'petites' lectures en commun à côté Very Happy

J'aurais bien aimé découvrir cet auteur avec vous mais vraiment c'était une question d'avoir du temps au bon moment. J'ai toutefois bien noté ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête   Lecture en commun - Shakespeare : La tempête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun Jules Verne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: