| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecture en commun - Shakespeare : La tempête | |
|
+14Camille19 Emmanuelle Caminade Shay Madame B. eXPie domreader Queenie Chatperlipopette Arabella odrey kenavo darkanny Epi animal 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: La tempête Dim 21 Mar 2010 - 10:18 | |
| - Nezumi a écrit:
Je me trompe peut-être mais tu sembles envisager la chose sous un angle plus universitaire qu'elle ne l'est. Les LC peuvent être bien plus animées que celle-ci mais elles se déroulent en général de façon assez décousue et irrégulière. Le but fixé n'est pas de faire une étude organisée et exhaustive du texte. Rien n'empêche de le faire dans ses propres commentaires, mais on peut tout aussi bien donner ses impressions de façon plus spontanée et informelle. Ce qui ne rend pas ces LC superficielles et inintéressantes pour autant. A toi de voir si la formule te tente... Difficile de cacher que j'aime bien ce qui est structuré , rigoureux et, non pas exhaustif car je pense qu'un texte n'est jamais clos , mais approfondi ! Mais je ne dédaigne pas pour autant les impressions plus spontanées et informelles, les associations d'idées , d'images , enfin tout ce qu'évoque un texte venant à la rencontre d'imaginaires différents... Les deux approches sont riches et, pour moi, complémentaires . Pas de problème donc , je saurai m'adapter ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Dim 21 Mar 2010 - 11:26 | |
| Contente de le lire. A bientôt sur une prochaine LC alors. |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Jeu 1 Avr 2010 - 22:49 | |
| Représentations de La Tempête (et de Comme il vous plaira) à Paris en avril, en vo surtitré, mise en scène par Sam Mendes : - Citation :
- À l'affiche cette fois, deux pièces de Shakespeare, en langue originale s'il vous plaît. Aux manettes, Sam Mendes. Réalisateur inspiré ( American Beauty et Les Noces rebelles , notamment), il est aussi un grand metteur en scène. Son Cabaret à Broadway fut sacré meilleure comédie musicale par les Tony Awards. Cette fois, il s'attèle au grand Will, avec deux pièces plutôt qu'une. As you like it , ou Comme il vous plaira, comédie pastorale, puis La Tempête . Le doublé débarque donc à Paris pour une petite dizaine de jours seulement, après New York et l'Asie.
On réserve vite !
As you like it, 14-17 avril à 20 h 30 et le 17 avril à 15 h. The tempest, 20-24 avril à 20 h 30 et le 24 avril à 15 h. Mis en scène par Sam Mendes. Avec Christian Camargo, Alvin Epstein, Juliet Rylance, Thomas Sadoski,Michelle Beck... En anglais surtitré. Source ici. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête Ven 2 Avr 2010 - 8:27 | |
| - eXPie a écrit:
- mise en scène par Sam Mendes
et zut | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Shakespeare : La tempête | |
| |
| | | | Lecture en commun - Shakespeare : La tempête | |
|