| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Séance rattrapage dvd 2010. | |
|
+20Arabella pierre de jade animal Steven colimasson Sophie traversay coline eXPie Babelle Epi kenavo Maline Aeriale Madame B. Marie darkanny Maryvonne Marko Queenie 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Jeu 21 Jan 2010 - 1:06 | |
| Et au fait... il est sorti! Mon film français préféré cette année: | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Jeu 21 Jan 2010 - 1:08 | |
| Oui, j'ai vu.. et commandé. Soupir. Les enfants invisibles, tu as trouvé ça où? | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Jeu 21 Jan 2010 - 12:19 | |
| - Marie a écrit:
Les enfants invisibles, tu as trouvé ça où? Il vient tout simplement de sortir. On peut même télécharger un dossier pédagogique pour les établissements scolaires (pour nos amis les profs) : Ici | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Ven 22 Jan 2010 - 0:20 | |
| - Citation :
Il vient tout simplement de sortir. Pas trouvé chez Amazon! | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Ven 22 Jan 2010 - 0:24 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Il vient tout simplement de sortir. Pas trouvé chez Amazon! Effectivement mais à la FNAC oui! Je peux t'envoyer le DVD si tu veux le voir. | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Lun 25 Jan 2010 - 0:54 | |
| - Citation :
- Effectivement mais à la FNAC oui! Je peux t'envoyer le DVD si tu veux le voir.
Et bien mon cher Marko, volontiers! Derniers films vus par ordre d'appréciation.. Je ne sais pas pourquoi le scénariste a retiré quelque chose d'important du livre de Bernard Schlink, qui rajoutait à la complexité du personnage féminin. Un peu trop beaucoup hollywoodien, ce film. Je n'avais pas aimé Dans Paris, beaucoup plus Les chansons d'amour. Et encore plus celui-là. Même Louis Garrel est plus intéressant, c'est dire.. Une merveille, pour moi. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Lun 25 Jan 2010 - 8:46 | |
| - Marie a écrit:
- [...]
Je n'avais pas aimé Dans Paris, beaucoup plus Les chansons d'amour. Et [...] Oooooh oui, La belle personne. Toujours pas acheté, ni revu depuis sa sortie ciné, mais j'en garde plein de zigouigoui dans le ventre! | |
| | | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 26 Jan 2010 - 21:17 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 26 Jan 2010 - 21:47 | |
| - Maryvonne a écrit:
Classe hein ?! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mar 26 Jan 2010 - 22:00 | |
| Je bosse en même temps, donc, je l'ai mis en VF pour pouvoir baisser les yeux (oui, c'est nul). J'ai pas mal aimé, 10 fois plus que le dernier teen moovie testé que j'ai trouvé mal vieilli : | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mer 27 Jan 2010 - 9:21 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Je bosse en même temps, donc, je l'ai mis en VF pour pouvoir baisser les yeux (oui, c'est nul).
J'ai pas mal aimé, 10 fois plus que le dernier teen moovie testé que j'ai trouvé mal vieilli :
Je l'avais adoré quand j'étais jeune, faut que je le revois. En fait, faut que je me l'achète! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Mer 27 Jan 2010 - 16:48 | |
| Ouep, c'était kool ! | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Dim 31 Jan 2010 - 20:40 | |
| Derniers films vus, le temps imposant du léger. C'était léger,là, rien à dire! Bon, oui.. Plutôt sympathique. Et une occasion de revoir Jocelyn Quivrin , qui s'est si bêtement tué récemment. Last chance Harvey, très finement traduit pour le public français par Last chance for love. J'aime beaucoup Emma Thompson, mais elle pourrait être mieux employée, non? Ceci dit, ça se voit.. Beaucoup moins léger.. Ce n'est pas Les liaisons dangereuses , mais c'est un bon film ai-je trouvé, comme Queenie et Marko. Magnifiques décors, images, acteurs ( moi, j'ai bien aimé Kathy Bates!). Et une envie de lire le texte de Colette. Alors là! Bon, je suis partiale, j'ai un grand faible pour Nora Ephron qui m'a souvent fait beaucoup rire . C'est un film inégal, qui raconte deux histoires simultanées , et je pense que nulle actrice ne peut rivaliser avec Meryl Streep qui est assez hilarante dans ce rôle d'américaine amoureuse de la cuisine française. Un peu long, peut être, mais très rafraichissant! Une ode au beurre!! | |
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. Dim 7 Fév 2010 - 20:25 | |
| Derniers films vus Le scénario avait été écrit par Krzysztof Kieslowski, décédé en 1996, dans le cadre d'une trilogie : le Paradis, l'Enfer et le Purgatoire. Un film de 2002 , la corruption italienne et une histoire de passion, de sublimes images de la Toscane, la magnifique Cate Blanchett, Arvo Pärt en fond sonore. Li n'avait pas aimé , moi non plus. Pourtant l'histoire était assez réjouissante, le Chablis a l'air bon,et le début, le fils qui n'est déjà plus très jeune, qui lit Les trois mousquetaires le soir à sa mère, était assez réjouissant. Dommage, après, on s'ennuie beaucoup, alors que cela aurait pu être très drôle. Si, c'est plutôt simplet.. Baldwin devrait songer à faire un régime? Un mot sur les fils Et un fil spécial pour Je crois que Darkanny et Traversay ont aimé aussi, et peut être que le DVD permettra à d'autres de le voir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance rattrapage dvd 2010. | |
| |
| | | | Séance rattrapage dvd 2010. | |
|