Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 10:10

Marko a écrit:
Bon ben j'ai été médisant sur la vie culturelle en Corse mais il y a quand même a Bastia un cinéclub "Le studio" qui passait (certes avec queques semaines de retard) Copie Conforme de Kiarostami et Copacabana

Voilà, faut juste accepté de devoir attendre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:14

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Bon ben j'ai été médisant sur la vie culturelle en Corse mais il y a quand même a Bastia un cinéclub "Le studio" qui passait (certes avec queques semaines de retard) Copie Conforme de Kiarostami et Copacabana

Voilà, faut juste accepté de devoir attendre...


Et si tu étais allé à Porto Vecchio, tu aurais vu qu'il y avait une cinémathèque renommée et une bonne librairie! Na.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 11:33

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Bon ben j'ai été médisant sur la vie culturelle en Corse mais il y a quand même a Bastia un cinéclub "Le studio" qui passait (certes avec queques semaines de retard) Copie Conforme de Kiarostami et Copacabana

Voilà, faut juste accepté de devoir attendre...


Et si tu étais allé à Porto Vecchio, tu aurais vu qu'il y avait une cinémathèque renommée et une bonne librairie! Na.
Donc Vive la Corse ! D'autant plus que les plages sont hallucinantes ! Et miamm les charcuteries et ces fromages qui explosent (avec la confiture de figue évidemment). Miammmmmm. Cote écrivains il faut absolument lire Jerome Ferrari (a quand une lecture commune écrivains corses??).
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:17

Bon, Marko, va falloir rentrer maintenant Very Happy
Un oncle, deux frères et bien d'autres personnages t'attendent au ciné.
Sinon, d'accord, vive la Corse (en particulier les vignobles près de Calvi).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptySam 4 Sep 2010 - 12:22

Marko a écrit:

Donc Vive la Corse ! D'autant plus que les plages sont hallucinantes !

Et les montagnes encore mieux!
Hé voilà, encore un fil qui donne faim, ce forum est infernal.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:40

Oncle Bonmee se souvient de ses vies antérieures d'Apichatpong Weerasethakul.......... Un très grand choc. Je vais mettre du temps à m'en remettre et tant mieux. Une palme d'or incontestable et unique. Je ferai un post demain en même temps qu'un fil sur ce jeune réalisateur génial.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:00

Marie a écrit:
Citation :
Dans quelque temps, Marko revient. Il trouvera les arguments pour vous emballer la chose avec force conviction. On parie ?
Bien vu! Mais personne n'a parié.
Au Masque, avis partagés, je ne sais plus qui a parlé de film lynchien.. Sophie Avon?

Oui c'est elle et elle n'a pas tort même si ça ne concerne que l'atmosphère onirique car le film est d'une limpidité (presque) totale. J'ai écouté l'émission du masque en podcast hier soir après l'avoir vu et je trouve que Jean-Marc Lalanne a dit presque mot pour mot ce que j'en ai pensé. Il a l'air de ne pas en être revenu non plus. C'est étrange combien certains restent à l'extérieur (mes voisins de cinéma étaient très perplexes à la fin) et d'autres entrent en transe alors que l'accès me parait cette fois très facile et immédiat. Non seulement je n'ai pas dormi une seconde, ni même senti le moindre début d'ennui, mais j'ai été tétanisé constamment tellement ce que je voyais était stupéfiant, paisible, fascinant. J'étais au bord des larmes rien que de plaisir plastique (et le film est tout sauf esthétisant). Courrez voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:58

Marko a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Dans quelque temps, Marko revient. Il trouvera les arguments pour vous emballer la chose avec force conviction. On parie ?
Bien vu! Mais personne n'a parié.
Au Masque, avis partagés, je ne sais plus qui a parlé de film lynchien.. Sophie Avon?

Oui c'est elle et elle n'a pas tort même si ça ne concerne que l'atmosphère onirique car le film est d'une limpidité (presque) totale. J'ai écouté l'émission du masque en podcast hier soir après l'avoir vu et je trouve que Jean-Marc Lalanne a dit presque mot pour mot ce que j'en ai pensé. Il a l'air de ne pas en être revenu non plus. C'est étrange combien certains restent à l'extérieur (mes voisins de cinéma étaient très perplexes à la fin) et d'autres entrent en transe alors que l'accès me parait cette fois très facile et immédiat. Non seulement je n'ai pas dormi une seconde, ni même senti le moindre début d'ennui, mais j'ai été tétanisé constamment tellement ce que je voyais était stupéfiant, paisible, fascinant. J'étais au bord des larmes rien que de plaisir plastique (et le film est tout sauf esthétisant). Courrez voir ça!!

Oui Marie c'est Sophie Avon qui a dit cela
Avis partagés et même diamétralement opposés , Alain Riou s'en étranglait
Marko , je cours le voir cet après-midi .

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:21

darkanny a écrit:
Marko , je cours le voir cet après-midi .

Yes!!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:35

Allez... je file voir
Boonmee
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 19479809

Et Vampires
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 19490410
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:46

Queenie a écrit:
Allez... je file voir
Boonmee
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 19479809

bounce Je croise les doigts pour que tu rentres dans la transe!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:00

Queenie a écrit:
Allez... je file voir
Boonmee
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 19479809


Bon alors , t'es pas encore rentrée ??
C'est que je m'impatiente moi
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:52

darkanny a écrit:

Bon alors , t'es pas encore rentrée ??
C'est que je m'impatiente moi

Tiens? Toi aussi! rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:29

PLOUF.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:30

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 19479709

Une chinoise de Xiaolu Guo

Citation :
L'histoire de Mei, une jeune femme chinoise qui quitte sa vie monotone au village pour découvrir la fièvre de la grande ville la plus proche, Chongqing. Cependant, sa nouvelle vie ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle attendait ; licenciée de son usine, elle tombe amoureuse de Spikey, un tueur à gages qui est rattrapé par son passé. Du jour au lendemain elle décide de se rendre à Londres...

Romancière et cinéaste chinoise exilée à Londres depuis plusieurs années, Xialo Guo est bien placée pour livrer une analyse pertinente de l'évolution de son pays natal. D'où la côté parfois documentaire d'Une chinoise, un des aspects les plus séduisants de ce film inclassable.

De son milieu rural à Londres, en passant par les salons de coiffure très particuliers d'une métropole chinoise, c'est l'itinéraire d'une jeune fille sans objectif précis dans la vie que nous raconte Xiaolu Guo. Le plus étonnant est que son existence en Angleterre ne va guère différer de celle qu'elle menait dans son pays natal. Ennuyeuse, marquée par la présence d'hommes insignifiants qui ne la voient que comme objet sexuel (à une exception près). La mondialisation est en marche et ne propose rien de bien excitant quand on a 20 ans et des poussières.

L'intérêt d'Une chinoise réside dans ses partis pris narratifs et formels. Le film est découpé en 13 chapitres, au titre le plus souvent ironique, les scènes sont coupées de façon abrupte et, surtout, les ellipses temporelles y sont continuelles, et tant pis pour la vraisemblance de l'ensemble. Mei, la jeune héroïne énigmatique (le jeu intériorisé de l'actrice n'y est pas pour rien), va sans cesse de l'avant, comme un canard sans tête, et laisse sur le bas-côté tous les autres personnages. Que deviennent sa mère, son mari britannique, son amant indien ? Mystère et boule de riz.

De temps en temps, Xiaolu Guo se paie le luxe de plans à la Sofia Coppola. Mei est bel et bien "Lost in Translation". La B.O achève de désorienter, imaginez la campagne chinoise avec un morceau de rock en fond sonore !

Une chinoise est loin d'être un film déprimant, c'est un objet un peu bizarre sur la vacuité de notre époque ; un exercice stylisé, qui préfère le cynisme à la gentillesse, et ne cherche pas spécialement à être aimable. A prendre ou à laisser. J'aurais tendance à prendre (en partie), personnellement.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 19479715


Dernière édition par traversay le Dim 12 Sep 2010 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: