Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:28

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Pour le reste, c'est un thriller faussement alambiqué, plombé pendant toute sa première partie par des bavardages oiseux, qui trahissent son origine théâtrale. En revanche, la dernière demi-heure est plus dynamique, quoique précipitée avec un dénouement très prévisible. Et dans le cyberespace, personne ne vous entend maugréer.
J'attends plus de Hideo Nakata. S'il repartait tourner au Japon, ça serait peut-être mieux. Pourquoi tous ces réalisateurs non-Américains partent-ils tourner des bouses aux USA ?

Pour mieux vendre malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:02

Ca ne change pas grand chose, mais il s'agit d'un film britannique. Et plus précisément des ados du quartier de Chelsea à Londres. L'aspect sociologique, bien que juste esquissé, est à mettre au crédit du film (qui n'est pas tout à fait une bouse dentsblanches ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:43

traversay a écrit:
Ca ne change pas grand chose, mais il s'agit d'un film britannique. Et plus précisément des ados du quartier de Chelsea à Londres. L'aspect sociologique, bien que juste esquissé, est à mettre au crédit du film (qui n'est pas tout à fait une bouse dentsblanches ).

D'accord, pas une bouse (je n'ai pas vu le film, juste lu et entendu des avis très négatifs). Ring et Dark Water, c'est du haut niveau dans ce type de films, j'aimerais bien qu'il continue un peu.
Je vois que son prochain film sort en octobre au Japon. Le synopsis, pris sur imdb dit :
"Ten people who agree to take the same lucrative "job" find themselves locked in an underground complex and forced to play a murder game for seven days"
Ce coup-ci, c'est avec de vrais Japonais.
Bon, le thème rappelle pas mal de films (Saw et autres). J'espère qu'il s'en démarquera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:51

je le tenterai peut-être expendables, parce que c'est Sly qui s'y colle et pour le casting large et B... et que le genre "grosse connerie" ne mérite pas ce que Matrix lui a fait subir. (mais un dimanche matin ou rien, pour limiter la casse... )

sinon peut-être les Moissons du ciel aux Studios d'ici la fin de semaine, puisque ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:59

animal a écrit:
sinon peut-être les Moissons du ciel aux Studios d'ici la fin de semaine, puisque ça passe.
Ca vaut le coup, ça ! (pour Sly, je ne sais pas, peut-être aussi, dans un genre bien différent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:27

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 19465268

D'amour et d'eau fraîche d'Isabelle Czajka

Citation :
Julie Bataille, 23 ans, Bac +5, les petits boulots, elle n’en veut plus. Elle cherche un vrai travail. Lors d’un entretien d’embauche, elle croise Ben, qui lui a choisi de vivre au jour le jour d’expédients et de petits trafics. Il lui propose de venir passer l’été dans le Sud avec lui. Julie refuse, puis un jour, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre.

Le personnage principal de D'amour et d'eau fraîche s'appelle Julie Bataille. Le nom lui va assez bien au teint, bon petit soldat qui ne demande pas mieux que de s'intégrer dans le monde du travail. Jeune, jolie, diplômée, elle navigue pourtant entre jobs minables et boulots humiliants. Une époque formidable, non ? Adepte d'un cinéma naturaliste et peu portée sur le psychologique ou le spectaculaire, Isabelle Czajka joue plus sur les temps morts, les variations saisonnières du moral de son héroïne, qui n'a d'autre choix que de se laisser dériver au fil des circonstances. Pour sûr, D'amour et d'eau fraîche, entre Pialat et Doillon, en version light, a une belle gueule d'air du temps. Faut-il glander plus pour vivre mieux ? Bof, il n'y a pas de leçon de morale dans ce film, une sorte de fatalisme quand même, mais insouciant et presque gai, du moins pour le temps présent. Quant à l'avenir ? On verra bien ... Anaïs Demoustier, subtilement dirigée, est formidable dans le rôle de Julie. Isabelle Czajka est une bonne directrice d'acteurs, une scénariste douée et une réalisatrice pas géniale, mais honnête. De quoi croire à son avenir, à elle.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 19465260
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:54

Je crains le pire avec le dernier film de Bertrand Blier...
J'attends vos avis. content
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:06

coline a écrit:
Je crains le pire avec le dernier film de Bertrand Blier...
J'attends vos avis. content

Ceux qui n'aiment pas Blier vont détester pour les raisons connues (grossièreté, mysoginie, etc). Ceux qui comme moi adorent le Blier grande époque (Buffet froid, avant tout) et ont été déçus par ses derniers films devraient apprécier. J'irai, en tous cas, avec un gros espoir, y compris sur un sujet aussi casse-gueule car c'est dans l'extrême qu'il est le meilleur, pas dans la tiédeur. Verdict vendredi, pour ce qui me concerne (après Poetry, ce sera le grand écart, juste ce que j'attends du cinéma).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:36

traversay a écrit:
coline a écrit:
Je crains le pire avec le dernier film de Bertrand Blier...
J'attends vos avis. content

Ceux qui n'aiment pas Blier vont détester pour les raisons connues (grossièreté, mysoginie, etc). Ceux qui comme moi adorent le Blier grande époque (Buffet froid, avant tout) et ont été déçus par ses derniers films devraient apprécier. J'irai, en tous cas, avec un gros espoir, y compris sur un sujet aussi casse-gueule car c'est dans l'extrême qu'il est le meilleur, pas dans la tiédeur. Verdict vendredi, pour ce qui me concerne (après Poetry, ce sera le grand écart, juste ce que j'attends du cinéma).

C'est le traitement du sujet casse-gueule qui m'inquiète...Je guetterai ton commentaire...Il est à l'affiche chez moi cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:19

Je ne sais plus si vous en avez déjà parlé mais quelqu'un a-t-il déjà vu le film L'arbre de Julie Bertuccelli (la réalisatrice du fim "Depuis qu’Otar est parti") ?
J'aimerai le voir ce soir sauf si vous me dites qu'il est nullissime.... ce que j'aurai tout de même du mal à croire sourire

Edit : J'ai trouvé ! Vous en parlez sur le fil de la réalisatrice, ici. C'est tout vu, j'y vais ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:43

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 19470815

Rudo et Cursi d'Alfonso Cuaron

Citation :
L'histoire d'amour et de haine entre Rudo et Cursi, deux frères issus d'une famille rurale mexicaine et qui veulent devenir riches et célèbres coûte que coûte. Ils vont finir par y arriver, mais à quel prix ?

Produit par Inarritu, Del Toro et Alfonso Cuaron (le frère du réalisateur), excusez du peu, Rudo et Cursi est un film sans prétention qui a séduit un large public populaire au Mexique. Cette histoire de frères qui deviennent des stars du foot en un temps record, malgré leur âge avancé, est totalement invraisemblable et bourrée de clichés sur l'accès à la notoriété (femmes, voitures de luxe et...intermédiaires véreux). De fait, Carlos Cuaron fustige gentiment le petit monde superficiel du sport et du show biz, sans approfondir outre-mesure. La chimie entre Gael Garcia Bernal et Diego Luna, les deux frères, permet de passer un bon moment, mais le film est de la catégorie des poids légers et ne supporte pas la comparaison, pour rester dans le registre comédie mexicaine, avec Y tu mama tambien d'Alfonso Cuaron (le frère de Carlos, faut suivre !).

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 19183979
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:41

J'espère tellement te donner raison! Mais je pense difficilement être déçu par Apichatpong. En tout cas une belle rentrée ciné en perspective avec au moins 5 films a voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:17

traversay a écrit:
Produit par Inarritu, Del Toro et Alfonso Cuaron (le frère du réalisateur), excusez du peu, Rudo et Cursi est un film sans prétention qui a séduit un large public populaire au Mexique.
Quand j'ai vu l'affiche, dans le métro, qui proclamait la comédie mexicaine de l'année, j'ai pensé que c'était peut-être parce que c'est la seule qui sort en France... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:26

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Produit par Inarritu, Del Toro et Alfonso Cuaron (le frère du réalisateur), excusez du peu, Rudo et Cursi est un film sans prétention qui a séduit un large public populaire au Mexique.
Quand j'ai vu l'affiche, dans le métro, qui proclamait la comédie mexicaine de l'année, j'ai pensé que c'était peut-être parce que c'est la seule qui sort en France... Very Happy

Euh, c'est exact ! Alors qu'il en sort une foultitude chaque année au Mexique (j'en ai vu quelques unes, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:23

Bon ben j'ai été médisant sur la vie culturelle en Corse mais il y a quand même a Bastia un cinéclub "Le studio" qui passait (certes avec queques semaines de retard) Copie Conforme de Kiarostami et Copacabana qui m'a fait passer un bon moment avec une Isabelle Huppert comme j'aimerais la voir plus souvent (plus "vivante" et attachante). Ils allaient aussi démarrer une sélection de films sud-américains après l'Italie...

Il y avait aussi 2 bonnes librairies dont "la librairie des 2 mondes" qui est petite mais avec une très bonne sélection. J'en ai profite pour prendre les derniers Pynchon, Will Self et Sarah Waters. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: