Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:26

Je vais me dévouer ce soir pour La vie au ranch. Un film de filles ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyLun 18 Oct 2010 - 16:47

traversay a écrit:
Je vais me dévouer ce soir pour La vie au ranch. Un film de filles ? dentsblanches

Les échos sur ce film sont très favorables...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:28

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 19500849

La vie au ranch de Sophie Letourneur

Citation :
Pam a 20 ans. Sa bande de copines se retrouve toujours sur le canapé du Ranch, l'appart qu'elle partage avec Manon. Discuter, boire, fumer, danser : c'est de leur âge, mais arrive le moment où l'on a besoin de s'échapper du groupe pour tracer son chemin.

Pour son premier long-métrage, autobiographique jusqu'au bout du filtre des milliers de cigarettes fumées, Sophie Letourneur a réalisé un énorme travail sur le son. Résultat : dans La vie au ranch, la moitié des répliques est inaudible, ne reste qu'un bruit de fond, fait de conversations, de piaillements devrait-on dire, où on essaie, tant bien que mal, de capter des phrases entières. Mais comme tout le monde parle en même temps, c'est mission impossible.

Le ranch est un appartement/poulailler où s'ébattent une petite dizaine de filles, occasionnellement accompagnées de quelques garçons. Ca picole pas mal, ça fume comme des pyromanes, ça téléphone dans tous les sens, ça se réveille à pas d'heures, bref c'est la cacophonie. Le tout semble improvisé, naturaliste et existentialiste. De quoi ça cause ? De trucs de filles de 20 ans, de mecs, principalement. Pourquoi pas, quoique à la longue, c'est lassant.

Allez, c'est le genre de film dont on a envie se débarrasser d'un revers de main. Ce serait un peu trop facile. Il y a quelque chose dans cette vie de groupe, dans ce magma destroy, qui ressemble à de l'énergie brute. La sensation aussi que de cette bouillie brouillonne va sortir quelque chose, sans savoir précisément quoi.

Les dernières scènes, auvergnates et berlinoises, confirment, une fois le calme revenu, que la réalisatrice avait un truc ou deux à dire sur le passage entre l'adolescence et la vie adulte. Rien de révolutionnaire, mais une captation singulière de l'air du temps, mise en scène de façon très personnelle, qui déroute trop pour vraiment s'attirer la sympathie.

Difficile de dire, au sortir de La vie du ranch, si Sophie Letourneur est une cinéaste à suivre. De loin peut-être, une bonne surprise de sa part, dans le futur, n'est pas à proscrire.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 19509549
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:25

Bien envie de le tenter cette vie au ranch après ton avis Traversay !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:43

Queenie a écrit:
Bien envie de le tenter cette vie au ranch après ton avis Traversay !

Tu peux essayer. Les avis sont assez tranchés sur le film : génial ou nullissime. Je suis incapable de dire dans quel camp tu pourrais te situer. Je dirais plutôt dans le premier, mais je peux me tromper.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:00

Tu as vu "Biutiful" Traversay? ou tu l'as mis en avatar par impatience? Il me tarde de le voir mais je vais devoir attendre ce week-end.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:04

Marko a écrit:
Tu as vu "Biutiful" Traversay? ou tu l'as mis en avatar par impatience? Il me tarde de le voir mais je vais devoir attendre ce week-end.

Je le verrai vendredi soir, je pense. Patience impatient content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:05

traversay a écrit:
Marko a écrit:

Je le verrai vendredi soir, je pense. Patience impatient content

bounce Encore un film qui divise complètement. Mais comme j'avais adoré Babel que pas mal ont descendu j'ai bon espoir!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:02

RU THERE de David Verbeek (Pays-Bas)

Jitze est un brillant gamer professionnel néerlandais. Lors d’un tournoi à Taipei, il va sembler découvrir enfin le monde réel.
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 19431111
Lui qui joue toujours à la guerre est brutalement confronté à la mort « en vrai » lorsqu’il assiste à un accident de scooter qui coûte la vie à sa passagère.
Puis, blessé au bras, il ne peut participer au tournoi.
Il a remarqué à l’hôtel une jeune fille qui monnaie ses services et accepte de le masser.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 19431110

Elle est belle et mystérieuse et elle l’invite à la rencontrer sur Second Life, jeu virtuel qui, dit-elle, l’apaise…
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 19431112

Il est plus facile de jouer sur un écran que de vivre.
En fin de semaine, lorsqu’il l’accompagne jusqu’à son village d’origine, Jitze quitte le virtuel pour la réalité…
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 19431113

Agréable surprise pour moi que ce film.

coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:11

- SOUND OF NOISE de Ola Simonsson et Johannes Stjarne Nilsson (Suède)
Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 Sound-12

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 19446510
C’est la version longue mais grandiose de Music for One appartment and six drummers (2001), court métrage souvent récompensé dans lequel une bande de batteurs fait irruption dans un appartement vide pour jouer avec les objets du quotidien un concert :
clic!

Dans Sound of noise, c’est la ville toute entière que les musiciens anarchistes vont utiliser comme instrument. Ils la considèrent polluée par trop de bruits.
Un film plein d’énergie et de sons, monté comme un thriller.
Surprenant et plaisant ! J'ai passé un très bon moment!

Sortie prévue: Le 29 décembre

bande-annonce

Dernière édition par coline le Ven 22 Oct 2010 - 0:41, édité 3 fois
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:17

coline a écrit:
C’est la version longue mais grandiose de Music for One appartment and six drummers (2001), court métrage souvent récompensé dans lequel une bande de batteurs fait irruption dans un appartement vide pour jouer avec les objets du quotidien un concert :
clic!

Ah oui! Extra ce court métrage! J'espère que le long sera diffusé un peu partout...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:19

Passionnant, tout cela. Tu en as d'autres coline ?
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:34

traversay a écrit:
Passionnant, tout cela. Tu en as d'autres coline ?

J'en ai vu quelques autres mais j'au choisi de présenter en premier ceux que j'ai eu l'occasion de voir en avant-première...Pour une fois que je vous devance! Very Happy

Je rebondirai également sur certains dont vous avez déjà parlé...Poetry...Pauline et François entre autres...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:42

coline a écrit:
Je rebondirai également sur certains dont vous avez déjà parlé...Poetry...Pauline et François entre autres...

miammiam
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:43

Marko a écrit:
coline a écrit:

miammiam

Je suis dépassée en ce moment...Il me faut du temps... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 29 Empty

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant