Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:54

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 19539886

De vrais mensonges de Pierre Salvadori

Citation :
Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt.

Sans être le meilleur film de Salvadori, loin de là, par manque de spontanéité dira t-on et excès d'écriture, De vrais mensonges reste malgré tout cent coudées au-dessus de la moyenne des comédies à la française. Avec ses quiproquos en série, la mécanique est bien huilée et conduite de main de maître même si, c'est la règle du genre et son plaisir coupable, son dénouement est cousu d'un joli fil rose. Du charme, de l'élégance, de la vivacité, une petite dose de cynisme pour faire bon poids, l'affaire est rondement menée et procure une euphorie raisonnable, de quoi se sentir bien avec des personnages soumis aux aléas du coeur et de la déraison. Les acteurs sont à la hauteur : Tautou est bonne, Baye très bonne et Bouajila, très, très bon : un trio infernal qui pousse le vaudeville dans ses retranchements, jusqu'à lui faire crier grâce. Que peut demander de plus la foule sentimentale ?

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 19534158
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:40

traversay a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 19539886

De vrais mensonges de Pierre Salvadori

Impression très différente pour moi...
J'ai trouvé ces personnages tellement caricaturaux...J'ai souri deux ou trois fois dans les dix premières minutes et après j'ai trouvé que cela n'en finissait pas...Lourd!

Heureusement j'ai enchaîné directement avec Potiche où j'allais avec des pieds de plomb, et là, belle surprise!....Je me suis beaucoup amusée...
En plus, quel bonheur de retrouver toute la kitcherie des vêtements et décors des années 70!...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 6:38

coline a écrit:
traversay a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 19539886

De vrais mensonges de Pierre Salvadori

Impression très différente pour moi...
J'ai trouvé ces personnages tellement caricaturaux...J'ai souri deux ou trois fois dans les dix premières minutes et après j'ai trouvé que cela n'en finissait pas...Lourd!

Heureusement j'ai enchaîné directement avec Potiche où j'allais avec des pieds de plomb, et là, belle surprise!....Je me suis beaucoup amusée...
En plus, quel bonheur de retrouver toute la kitcherie des vêtements et décors des années 70!...

Dommage pour Salvadori, coline. C'est un vaudeville qui s'assume, tu n'aimes pas le genre en règle générale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:53

coline a écrit:
traversay a écrit:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 19539886

De vrais mensonges de Pierre Salvadori

Impression très différente pour moi...
J'ai trouvé ces personnages tellement caricaturaux...J'ai souri deux ou trois fois dans les dix premières minutes et après j'ai trouvé que cela n'en finissait pas...Lourd!

Heureusement j'ai enchaîné directement avec Potiche où j'allais avec des pieds de plomb, et là, belle surprise!....Je me suis beaucoup amusée...
En plus, quel bonheur de retrouver toute la kitcherie des vêtements et décors des années 70!...

Tant mieux, Coline !
Ozon est quand même un vrai bon réalisateur... et la kitscherie, c'est son domaine de prédilection, il est tellement à l'aise dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:59

coline a écrit:
Heureusement j'ai enchaîné directement avec Potiche où j'allais avec des pieds de plomb, et là, belle surprise!....Je me suis beaucoup amusée...
En plus, quel bonheur de retrouver toute la kitcherie des vêtements et décors des années 70!...

Tu vois! je te l'avais dit... Very Happy
Contente que tu aies aimé. C'est vrai que tu n'accroches pas avec les vaudevilles mais Potiche est un genre différent, j'étais certaine qu'il te plairait.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:01

aeriale a écrit:
coline a écrit:
Heureusement j'ai enchaîné directement avec Potiche où j'allais avec des pieds de plomb, et là, belle surprise!....Je me suis beaucoup amusée...
En plus, quel bonheur de retrouver toute la kitcherie des vêtements et décors des années 70!...

Tu vois! je te l'avais dit... Very Happy
Contente que tu aies aimé. C'est vrai que tu n'accroches pas avec les vaudevilles mais Potiche est un genre différent, j'étais certaine qu'il te plairait.

Tu as bien fait de m'encourager...J'en ris encore... (je veux un couvre- combiné de téléphone en velours!... bounce Mon ex-belle-mère avait le même...Et les mêmes couvre-lits!... Razz ... )
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:18

coline a écrit:


Heureusement j'ai enchaîné directement avec Potiche où j'allais avec des pieds de plomb, et là, belle surprise!....Je me suis beaucoup amusée...
En plus, quel bonheur de retrouver toute la kitcherie des vêtements et décors des années 70!...

Kitsch ? Quelqu'un a parlé de kitsch ? C'est pour moi alors ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:50

coline a écrit:
Tu as bien fait de m'encourager...J'en ris encore... (je veux un couvre- combiné de téléphone en velours!... bounce Mon ex-belle-mère avait le même...Et les mêmes couvre-lits!... Razz ... )
Oh oui Coline, tu fais bien de me rappeler... rire

Depuis ce film Deneuve (qui m'insupportait avant) a changé dans mon estime. Elle est vraiment géante là dedans!!
Un film que je me reverrai en Dvd, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:24

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 19492693

Everyone else de Maren Ade

Citation :
Pendant leurs vacances en Sardaigne, Chris et Gitty rencontrent un autre couple qui va remettre en cause leurs certitudes...

Jeune cinéma allemand, suite. Robert Thalheim (Et puis les touristes) et Christian Petzold (Jerichow) ont plus d'un point commun avec Maren Ade, réalisatrice de 36 ans, qui signe avec Everyone else, un deuxième long-métrage qui a fait une jolie moisson de récompenses dans les festivals. Cette histoire dépressive d'un couple en déconstruction progressive est paradoxalement très bavarde alors qu'elle a peu à dire. Dialogues d'une grande banalité autour de l'usure de la vie à deux, colères vite jugulées, retrouvailles sur l'oreiller : c'est long, 2 heures, en la (presque) seule compagnie de deux êtres qui semblent être ensemble sans avoir quoi que ce soit à partager. Rien de saillant dans ce récit qui s'étire sous le soleil sarde dans l'oisiveté de ce duo bourgeois/bohème, plus sûrement irrésolu que déterminé à faire quelque chose de sa vie. L'ennuie les guette et finit par les gagner. Le pauvre spectateur, lui, a depuis longtemps cédé au refuge du grand sommeil. Sinon, les deux acteurs principaux ne sont pas mauvais, moins mous que ne l'est ce scénario que certains ont osé qualifier de bergmanien. Saynètes de la vie conjugale, oui !

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Everyone-else-2010-20178-1166397824


Dernière édition par traversay le Mar 14 Déc 2010 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:28

Il me tente bien celui-là sourire J'aime bien regarder des personnages qui s'ennuient ensemble. Surtout si c'est bien filmé...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:28

aeriale a écrit:
coline a écrit:
Tu as bien fait de m'encourager...J'en ris encore... (je veux un couvre- combiné de téléphone en velours!... bounce Mon ex-belle-mère avait le même...Et les mêmes couvre-lits!... Razz ... )
Oh oui Coline, tu fais bien de me rappeler... rire

Depuis ce film Deneuve (qui m'insupportait avant) a changé dans mon estime. Elle est vraiment géante là dedans!!
Un film que je me reverrai en Dvd, c'est sûr!

Deneuve est aussi remontée dans mon estime...Elle est super bien dirigée...et drôôôôôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:30

coline a écrit:
Deneuve est aussi remontée dans mon estime...Elle est super bien dirigée...et drôôôôôle! Very Happy

Quelle indulgence! dentsblanches Mais bon! Elle a fait pire... et j'aime bien ce film.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:37

Marko a écrit:
Il me tente bien celui-là sourire J'aime bien regarder des personnages qui s'ennuient ensemble. Surtout si c'est bien filmé...

Moyennement, mais bon ça peut plaire (critique très élogieuse dans Les Cahiers). En revanche, Petzold, dans un style assez voisin, est plus qu'intéressant (Yella et Jerichow doivent exister en DVD, si jamais tu ne les as pas vus).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:39

traversay a écrit:
En revanche, Petzold, dans un style assez voisin, est plus qu'intéressant (Yella et Jerichow doivent exister en DVD, si jamais tu ne les as pas vus).

Vu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:20

Dommage... Les citronniers était si bien!

Au Masque ils ont conseillé Le Soldat Dieu de Koji Wakamatsu et Mardi, après Noël de Radu Muntean qui me font très envie. Je vais voir s'ils passent sur Lille.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Tn-le-10 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Mardi_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: