| [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+27shanidar Madame B. Fantaisie héroïque colimasson Ezechielle animal bulle krys monilet Li Livvy eXPie Marie rivela odrey Aeriale Charlie darkanny Mordicus kenavo Epi Maryvonne coline Babelle traversay Marko Queenie 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 12 Fév 2010 - 16:54 | |
| Je suis enfin retournée au ciné le weel-end dernier et j'ai vu Brigth Star de Jane Campion et Tetro de Francis Ford Coppola ...J'ai beaucoup aimé le premier et au deuxième je donnerais bien le titre de chef-d'oeuvre. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 12 Fév 2010 - 18:59 | |
| - coline a écrit:
- Je suis enfin retournée au ciné le weel-end dernier et j'ai vu Brigth Star de Jane Campion et Tetro de Francis Ford Coppola ...J'ai beaucoup aimé le premier et au deuxième je donnerais bien le titre de chef-d'oeuvre.
Voilà qui me fait bien plaisir! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 13 Fév 2010 - 16:11 | |
| Une exécution ordinaire de Marc Dugain - Citation :
- Automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur est appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans son couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation.
Pourquoi Marc Dugain a t-il gardé le titre de son roman, Une exécution ordinaire, d'une densité, d'une complexité et d'une intensité remarquables, de l'URSS de Staline à la Russie de Poutine ? Le film n'est qu'une l'adaptation d'une période, certes marquante, de ce livre terrible et magnifique. En comparaison, le film, malgré d'indéniables qualités, semble bien... ordinaire. La mise en scène, plate, ne rend pas son thème attrayant et les acteurs semblent parfois à peine dirigés (Baer et Podalydès, lesquels s'en sortent par leur métier). Une exécution ordinaire vaut avant tout pour les scènes entre le dictateur et la magnétiseuse, soit un plaisir plus théâtral que cinématographique. Dussolier est gigantesque mais il ne faudrait pas oublier le jeu subtil de Marina Hands dont tous les sentiments passent dans ses silences. La reconstitution de l'époque, d'une grisaille absolue, est également réussie, mais toutes les "péripéties" périphériques aux confrontations des deux personnages principaux ne font pas le poids. C'est ce déséquilibre qui empêche d'être totalement conquis. Qui magnétise qui ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 13 Fév 2010 - 19:45 | |
| - Citation :
- Le film n'est qu'une l'adaptation d'une période,
Donc, il a supprimé toute l'histoire du sous-marin?? | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 13 Fév 2010 - 19:49 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Le film n'est qu'une l'adaptation d'une période,
Donc, il a supprimé toute l'histoire du sous-marin?? Oui. Il n'y en a que pour Staline. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 13 Fév 2010 - 19:54 | |
| Il était très bien, le roman.. Noté En eaux troubles, j'espère qu'il y aura un DVD! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 14 Fév 2010 - 18:26 | |
| - Marie a écrit:
Noté En eaux troubles, j'espère qu'il y aura un DVD! Il existe déjà en vostr anglais sur amazon.com avec le précédent Hawaii Oslo que je me suis empressé de commander. Malheureusement le 1er film Schpaaa n'est pas disponible... Je cherche! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Lun 15 Fév 2010 - 1:26 | |
| - Citation :
- avec le précédent Hawaii Oslo que je me suis empressé de commander.
Et voilà, j'en avais noté 1, il m'en sort 2!!! Merci Marko! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 16 Fév 2010 - 19:02 | |
| Ils ont intérêt à le passer à Lille demain sinon j'écris à Martine! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 16 Fév 2010 - 19:13 | |
| - Marko a écrit:
- Ils ont intérêt à le passer à Lille demain sinon j'écris à Martine!
Pas sûr, c'est une belle semaine qui s'annonce : Chant des mers du sud (Kazakhstan), Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson), Ilusiones opticas (Chili), La régate (Belgique), Tatarak (Wajda), White lightnin'(Grande-Bretagne) ..., pour ceux qui m'intéressent. | |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 17 Fév 2010 - 9:57 | |
| - traversay a écrit:
- Marko a écrit:
- Ils ont intérêt à le passer à Lille demain sinon j'écris à Martine!
Pas sûr, c'est une belle semaine qui s'annonce : Chant des mers du sud (Kazakhstan), Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson), Ilusiones opticas (Chili), La régate (Belgique), Tatarak (Wajda), White lightnin'(Grande-Bretagne) ..., pour ceux qui m'intéressent. Bon ben il ne me reste plus qu'à écrire à Martine ou à aller sur Paris! N'importe quoi ! Je me rattraperai sur La regate, la Pivellina et Tatarak. Ah mais ils ne passent peut-être pas non plus... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 18 Fév 2010 - 7:49 | |
| Aucune sortie ne me motive cette semaine... A part ça, peut-être :
White Lightnin'. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 18 Fév 2010 - 17:32 | |
| Pour moi, je pense que ce sera ce film-là: Je suis étonnée...Personne n'en a parlé?...Je ne trouve pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 18 Fév 2010 - 18:46 | |
| - coline a écrit:
- Pour moi, je pense que ce sera ce film-là:
Je suis étonnée...Personne n'en a parlé?...Je ne trouve pas... Sur la première page du fil, coline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
|
| |
| [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|