Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+27
shanidar
Madame B.
Fantaisie héroïque
colimasson
Ezechielle
animal
bulle
krys
monilet
Li
Livvy
eXPie
Marie
rivela
odrey
Aeriale
Charlie
darkanny
Mordicus
kenavo
Epi
Maryvonne
coline
Babelle
traversay
Marko
Queenie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:29

Nezumi a écrit:
C'est gentil mais je crois que je vais attendre un peu en effet! Wink
tu penses à le réclamer le moment que tu as le temps, aucun problème pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:54

Je suis enfin retournée au ciné le weel-end dernier et j'ai vu Brigth Star de Jane Campion et Tetro de Francis Ford Coppola ...J'ai beaucoup aimé le premier et au deuxième je donnerais bien le titre de chef-d'oeuvre. content
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:59

coline a écrit:
Je suis enfin retournée au ciné le weel-end dernier et j'ai vu Brigth Star de Jane Campion et Tetro de Francis Ford Coppola ...J'ai beaucoup aimé le premier et au deuxième je donnerais bien le titre de chef-d'oeuvre. content

Voilà qui me fait bien plaisir!
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:11

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 19215286

Une exécution ordinaire de Marc Dugain

Citation :
Automne 1952. Une jeune médecin urologue et magnétiseur est appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel. Le dictateur s'insinue dans son couple et installe avec la jeune femme une relation où se mêlent confidences et manipulation.

Pourquoi Marc Dugain a t-il gardé le titre de son roman, Une exécution ordinaire, d'une densité, d'une complexité et d'une intensité remarquables, de l'URSS de Staline à la Russie de Poutine ?

Le film n'est qu'une l'adaptation d'une période, certes marquante, de ce livre terrible et magnifique. En comparaison, le film, malgré d'indéniables qualités, semble bien... ordinaire.

La mise en scène, plate, ne rend pas son thème attrayant et les acteurs semblent parfois à peine dirigés (Baer et Podalydès, lesquels s'en sortent par leur métier). Une exécution ordinaire vaut avant tout pour les scènes entre le dictateur et la magnétiseuse, soit un plaisir plus théâtral que cinématographique.

Dussolier est gigantesque mais il ne faudrait pas oublier le jeu subtil de Marina Hands dont tous les sentiments passent dans ses silences. La reconstitution de l'époque, d'une grisaille absolue, est également réussie, mais toutes les "péripéties" périphériques aux confrontations des deux personnages principaux ne font pas le poids. C'est ce déséquilibre qui empêche d'être totalement conquis.

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 19203137
Qui magnétise qui ?
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:45

Citation :
Le film n'est qu'une l'adaptation d'une période,
Donc, il a supprimé toute l'histoire du sous-marin??
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:49

Marie a écrit:
Citation :
Le film n'est qu'une l'adaptation d'une période,
Donc, il a supprimé toute l'histoire du sous-marin??

Oui. Il n'y en a que pour Staline.
Marie
Zen littéraire
Marie

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:54

Il était très bien, le roman..
Noté En eaux troubles, j'espère qu'il y aura un DVD!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:26

Marie a écrit:

Noté En eaux troubles, j'espère qu'il y aura un DVD!

Il existe déjà en vostr anglais sur amazon.com avec le précédent Hawaii Oslo que je me suis empressé de commander. Malheureusement le 1er film Schpaaa n'est pas disponible... Je cherche!

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 En_eau10 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Nordic10 [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 41dmxa10
Marie
Zen littéraire
Marie

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:26

Citation :
avec le précédent Hawaii Oslo que je me suis empressé de commander.
Et voilà, j'en avais noté 1, il m'en sort 2!!!
Merci Marko!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:02

Ils ont intérêt à le passer à Lille demain sinon j'écris à Martine! [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 28294
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:13

Marko a écrit:
Ils ont intérêt à le passer à Lille demain sinon j'écris à Martine! [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 28294

Pas sûr, c'est une belle semaine qui s'annonce : Chant des mers du sud (Kazakhstan), Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson), Ilusiones opticas (Chili), La régate (Belgique), Tatarak (Wajda), White lightnin'(Grande-Bretagne) ..., pour ceux qui m'intéressent.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:57

traversay a écrit:
Marko a écrit:

Pas sûr, c'est une belle semaine qui s'annonce : Chant des mers du sud (Kazakhstan), Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson), Ilusiones opticas (Chili), La régate (Belgique), Tatarak (Wajda), White lightnin'(Grande-Bretagne) ..., pour ceux qui m'intéressent.

Bon ben il ne me reste plus qu'à écrire à Martine ou à aller sur Paris! N'importe quoi ! Je me rattraperai sur La regate, la Pivellina et Tatarak. Ah mais ils ne passent peut-être pas non plus...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:49

Aucune sortie ne me motive cette semaine...
A part ça, peut-être :

White Lightnin'.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:32

Pour moi, je pense que ce sera ce film-là:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 210
Je suis étonnée...Personne n'en a parlé?...Je ne trouve pas...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:46

coline a écrit:
Pour moi, je pense que ce sera ce film-là:
[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 210
Je suis étonnée...Personne n'en a parlé?...Je ne trouve pas...

Sur la première page du fil, coline.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty

[2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant