| Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans | |
|
+8Queenie Aeriale Arabella Maline Marko traversay Epi kenavo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Dim 21 Fév 2010 - 16:43 | |
| On commence quand alors ? Mon exemplaire me nargue depuis plusieurs jours ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Dim 21 Fév 2010 - 16:45 | |
| 15 mars, ou du moins à la fin de la LC de La tempête, qui débute le 1er mars. En attendant, fais comme moi, rabats-toi sur un autre Peter Stamm, j'ai acheté Comme un cuivre qui résonne...La 1e nouvelle est extra. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 11 Mar 2010 - 8:31 | |
| toujours partante pour cette lecture.. vous aussi? on va commencer dimanche? | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 11 Mar 2010 - 9:58 | |
| - kenavo a écrit:
- toujours partante pour cette lecture.. vous aussi? on va commencer dimanche?
OK ! On n'a pas le droit de le lire en une soirée, alors (oups) ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 11 Mar 2010 - 12:08 | |
| Dimanche m'ira parfaitement | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Dim 14 Mar 2010 - 11:22 | |
| Ca y est. J'ai lu le titre sur la couverture. Sept ans. Ca fait long pour une lecture commune, non ? Belle critique dans le JDD d'aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Dim 14 Mar 2010 - 11:24 | |
| Sept ans de réflexion avant de donner nos impressions de lecture... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Lun 15 Mar 2010 - 8:17 | |
| La lecture a commencé pour moi avec un sacré coup de blues... mon cousin a fait ses études à Munich et dans ces années, tous les étudiants voulaient habiter dans ces petites maisons du village olympique. Il fallait donc s'inscire sur une liste d'attente et après 2 ans il a réussi d'avoir l'accord de changer de domicile pour ses dernières années d'étude. Et lors de ces 4 jours de déménagements où ses parents sont allés à Munich pour l'aider, je les ai accompagné. J'ai donc fait connaissance de ces petites 'maisons', de ce village olympique.. et Peter Stamm a visité (ou vécu dans) une de ces maisons, parce que sa description colle à 100% pfui.. voilà qu'on est transporté 26 ans en arrière.. mais quels bons souvenirs.. ah oui, on n'est pas sur le fil 'Souvenirs, souvenirs' mais sur celui de la lecture en commun.. donc.. oui.. les premières 50 pages sont bonnes | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Lun 15 Mar 2010 - 9:24 | |
| C'est chouette quand un livre te rappelle des souvenirs comme ça, sans que tu t'y attendes. Et au moins, tu peux assurer de l'authenticité de ses dires ! YouHou ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Lun 15 Mar 2010 - 9:29 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est chouette quand un livre te rappelle des souvenirs comme ça, sans que tu t'y attendes. Et au moins, tu peux assurer de l'authenticité de ses dires ! YouHou !
oui.. en effet.. c'est chouette.. et en même temps drôle parce que l'autre jour encore j'ai pensé à ce séjour à Munich parce que j'avais visité la "Alte Pinakotek" un musée avec de sublimes tableaux, et surtout un qui m'avait plu - mais pas de cartes postales disponible lors de ma visite.. et mon cousin me l'a envoyé quelques mois plus tard.. problème - je voudrais la retrouver à cause du nom du peintre.. impossible.. donc, un voyage à Munich s'impose | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Lun 15 Mar 2010 - 13:58 | |
| Je ne le commencerai que demain, j'ai oublié mon livre ce matin... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans | |