| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 11:59 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je n'accroche pas du tout à Henry James et Le tour d'écrou. Je m'ennuie... Mais ma politique c'est de ne pas abandonner un livre... Alors je souffre
il y a des années je faisais de même.. cela s'est terminé depuis longtemps.. il y a tant de belles découvertes à faire.. faut pas se faire du 'mal' avec une lecture où on n'accroche pas.. tu sais ce qui m'a aidé - j'ai mis un marque-pages et remis la lecture à plus tard.. entre temps lire un autre livre va te faire : 1)réaliser que tu ne veux plus revenir à ce livre, 2)tu sens qu'il y a quand même quelques chose et te donne envie de continuer par après, 3)si tu ne ressent pas de regret d'avoir mis le livre à côté tu sais que ce n'est pas pour toi.. j'ai ainsi fait des années plus tard de très belles expériences de lectures avec des livres où je n'arrivais pas à rentrer les premières 50 pages.. des mois/années plus tard une 2e tentative m'a fait savourer le livre et naturellement il y a aussi bon nombre de livres qui ont 'bouffé' le marque-pages et je ne vais plus revenir vers eux parce que je ne ressens vraiment aucun envie d'y retourner | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 12:09 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 12:13 | |
| - Marko a écrit:
- Dommage pour le roman de James car l'histoire est passionnante et très troublante
mais il va me gagner comme lectrice.. comme je l'ai déjà dit - depuis la citation en signature de Darkanny, j'ai noté ce livre.. et ce sera fait bientôt | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 12:51 | |
| Merci Kenavo... Je retiens ton conseil... Peut-être devrais-je faire ainsi parce que j'ai l'impression de passer à côté de plein de beaux livres que j'ai...
Je suis aussi déçue de ne pas rentrer dans le livre mais ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant. Allez je fais un effort et je le mets de côté avec un marque-page.
Marko, je vais me renseigner pour le DVD. Peut-être que cela me fera entrer dans le livre... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 15:30 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je n'accroche pas du tout à Henry James et Le tour d'écrou. Je m'ennuie... Mais ma politique c'est de ne pas abandonner un livre... Alors je souffre parce que je ne lis plus parce que pas envie de lire ce livre qui m'ennuie alors que j'ai reçu des livres qui me tentent... Bon on va persister et voir si ça s'améliore. Laurent, qui l'a lu, m'a dit que non...
Ah, voilà un livre que j'ai détesté, en quelque sorte... Enfin, il m'a énormément énervé du fait de ses contradictions internes. Je veux bien un livre ambigü... mais quand il y a des preuves de surnaturel et que dans le même temps on nous dit non, franchement... Henry James m'a paru très peu à l'aise dans ce genre. C'est un livre qui m'a paru typique des écrivains "mainstream" qui s'aventurent dans le fantastiques : il redécouvrent l'eau tiède. Je préfère nettement le très beau film de Jack Clayton : Les Innocents, 1961, avec Deborah Kerr, notamment. | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 16:19 | |
| - kenavo a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Je n'accroche pas du tout à Henry James et Le tour d'écrou. Je m'ennuie... Mais ma politique c'est de ne pas abandonner un livre... Alors je souffre
il y a des années je faisais de même.. cela s'est terminé depuis longtemps.. il y a tant de belles découvertes à faire.. faut pas se faire du 'mal' avec une lecture où on n'accroche pas.. tu sais ce qui m'a aidé - j'ai mis un marque-pages et remis la lecture à plus tard.. entre temps lire un autre livre va te faire : 1)réaliser que tu ne veux plus revenir à ce livre, 2)tu sens qu'il y a quand même quelques chose et te donne envie de continuer par après, 3)si tu ne ressent pas de regret d'avoir mis le livre à côté tu sais que ce n'est pas pour toi.. j'ai ainsi fait des années plus tard de très belles expériences de lectures avec des livres où je n'arrivais pas à rentrer les premières 50 pages.. des mois/années plus tard une 2e tentative m'a fait savourer le livre et naturellement il y a aussi bon nombre de livres qui ont 'bouffé' le marque-pages et je ne vais plus revenir vers eux parce que je ne ressens vraiment aucun envie d'y retourner Je fais la même chose. Alors qu'il y a encore 5 ou 6 ans, je me forçais à terminer un livre. Et puis le boulot, la naissance d'enfants, ça remet en perspective et on se dit, que, finalement, il ne faut pas perdre de temps à s'acharner sur un récit tout simplement parce que d'autres l'ont trouvé sublime, ou parce qu'il a été offert... J'ai le souvenir d'un pavé offert par une amie littéraire, extasiée par l'histoire - et moi, extrêmement honteuse de ne pas savourer ma lecture, j'ai tenté, j'ai lu une bonne partie, mais qu'est-ce que je me suis ennuyée... J'ai fini par abandonner - peut-être qu'un jour, je le reprendrai. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 18:02 | |
| le sourire de l'ange de Joyce Carol Oates | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 18:07 | |
| Après plus d'un mois sur " Belle du seigneur ", je le finis ce soir, je vais me lire un bon San- Antonio pour décontracter mes neurones et reprendre goût à la lecture. Pour moi cohen a été un vrai calvaire. Je termine le livre par respect et curiosité mais quelle galère. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 18:58 | |
| - traversay a écrit:
- aériale, j'avais mis quelques mots sur le fil Nouvelle-Zélande en juin de l'année dernière ! Ce voyage reste le plus marquant en ma mémoire.
Ah j'avais oublié traversay...j'irai voir sur le fil le compte rendu de ton voyage que j'avais dû lire forcément! Je te comprends. Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner (on connait bien l'ïle du Nord, pas du tout celle du Sud) - LaurenceV a écrit:
- Je n'accroche pas du tout à Henry James et Le tour d'écrou. Je m'ennuie... Mais ma politique c'est de ne pas abandonner un livre... Alors je souffre parce que je ne lis plus parce que pas envie de lire ce livre qui m'ennuie alors que j'ai reçu des livres qui me tentent... Bon on va persister et voir si ça s'améliore. Laurent, qui l'a lu, m'a dit que non...
Je suis comme toi Laurence! J'ai horreur d'abandonner un livre et si je le fais il faut vraiment qu'il soit indigeste. Avant c'était le contraire...Nombreux étaient les livres que je lâchais. Parfois il y a tout de même des surprises incroyables, des livres dans lesquels on peine et qui à un moment donné, on ne sait pas pourquoi, d'un coup arrivent à nous accrocher de façon incroyable. Ca a été un peu le cas pour mon dernier. Le début m'a assez plu, intriguée en tout cas, et puis à un moment quelque chose m'a génée et j'ai failli bloquer. Et puis il m'a reprise, et même complètement scotchée! Bizarre parfois les lectures... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 19:03 | |
| Vos remarques sur Henry James m'ont fait me souvenir qu'il était décrit comme un personnage très déplaisant dans un roman que j'avais lu récemment, mais impossible de me rappeler lequel. En fait c'est Hôtel de dream, d'Edmund White, que j'avais laissé en cours car il était trop sombre pour mon humeur du moment. Je vais le reprendre car le début n'était pas si mal... Et en plus je ne crois pas qu'Edmund White ait un fil ici. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 19:05 | |
| | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 19:09 | |
| - Hexagone a écrit:
- Après plus d'un mois sur " Belle du seigneur ", je le finis ce soir, je vais me lire un bon San- Antonio pour décontracter mes neurones et reprendre goût à la lecture. Pour moi cohen a été un vrai calvaire. Je termine le livre par respect et curiosité mais quelle galère.
J'avais abandonné après 300 pages. Ma mère, elle, l'a lu deux fois de suite. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 19:13 | |
| Toujours Infanta de Bodo Kirchhoff... Mais je manque de temps, de sommeil et de concentration... Dommage, parce que j' ai très très envie de lire ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |