| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 18 Avr 2010 - 22:54 | |
| - menine a écrit:
- Je lis :A marche forcée : à pied du cercle polaire à l'Himalaya (1941- 1942).
Le récit d'une évasion de bagnards d'un camp russe jusqu'en Inde. Oui, ce n'est pas très gai.
Et pour souffler : la série Ellana de Pierre Bottero. Un ordre conseil de Little Devil ! Je me régale . A marche forcée, oui, c' est de Rawicz et c' est à pein croyable comme aventure. Vivement conseillé à tous !! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 18 Avr 2010 - 23:40 | |
| han !A marche forcée, c'est vraiment incroyable cette histoire !!! | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 7:42 | |
| - violette a écrit:
- j'ai terminé"Novocento" d'Alessandro Baricco écrivain italien. Je commence "Un amour classique"de Yu Hua,auteur chinois.
Si tu veux nous dire un peu plus sur tes impressions de lectures, le fil pour Alessandro Baricco est iciet celui pour Yu Hua est ici | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: re.à Kenavo. Lun 19 Avr 2010 - 8:47 | |
| Oui oui Kenavo!je ferai cela dans la soirée!Bonne journée"Parfums"! et ! Le soleil nous met de la joie au coeur!Le sourire aux lèvres,il était temps ... | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 9:42 | |
| Bienvenue chez les Parfumés Violette Je commence un Donna Leon que je n'avais pas encore lu : Requiem pour une cité de verre.... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 10:22 | |
| "Le cirque chaviré" de Milena Magnani | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 10:26 | |
| Depuis le début des vacances scolaires j'ai pu terminer Le Char des Elus de Patrick White dont je prépare un résumé, j'ai aussi entamé un recueil de nouvelles de Bernardo Atxaga et je lis en ce moment un polar australien d'Arthur Upfield. Vive les vacances !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 14:21 | |
| Commencé ce matin La mer noire de Kéthévane Davrichewy. PS j'ai bien aimé le Fanny Brucker (auteur éditée par JC Lattés) que je viens de terminer (J'aimerais tant te retrouver) : un peu léger, certes, en particulier sur la fin, mais intéressant et bien mené : l'histoire d'un né sous X qui recherche sa mère et attérrit chez une semi-marginale qui vient de recueillir une semi-paumée. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 14:28 | |
| - bix229 a écrit:
A marche forcée, oui, c' est de Rawicz et c' est à pein croyable comme aventure. Vivement conseillé à tous !! - krys a écrit:
- han !A marche forcée, c'est vraiment incroyable cette histoire !!!
Incroyablement étonnant en effet. Je n'en suis encore qu'au début et c'est terrible . quelle volonté de vivre libre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 18:39 | |
| J'ai fini Murder on the Orient Express!C'est mon deuxième livre en anglais! Yeah! 300 pages! Je commence à y prendre goût! - kenavo a écrit:
- violette a écrit:
- j'ai terminé"Novocento" d'Alessandro Baricco écrivain italien. Je commence "Un amour classique"de Yu Hua,auteur chinois.
Si tu veux nous dire un peu plus sur tes impressions de lectures, le fil pour
Alessandro Baricco est ici Novecento: le pianiste! Je l'ai ds ma bibliothèque! Je l'ai acheté un jour à Genève! je vais faire un tour sur son fil, voir vos impressions de lecture. C'est un tout petit livre qui me fait envie. En ce qui concerne Sollers, je suis au premier tiers de L'étoile des amants.... Je l'ai arrêté le tps de finir A.C.. Je vais m'y remettre, mais je ne suis pas bien convaincue... - domreader a écrit:
- Vive les vacances !!
A qui le dis-tu!! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 20:28 | |
| - kenavo a écrit:
- Lara a écrit:
- C'est mon deuxième livre en anglais! Yeah! 300 pages! Je commence à y prendre goût!
très bien merci kena! Par contre j'ai bien du mal à lire en allemand... je ne sais pas pourquoi... à la base je préfère l'allemand! Je me suis attaquée à des choses trop dures peut-être. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 20:35 | |
| - Lara a écrit:
- Par contre j'ai bien du mal à lire en allemand... je ne sais pas pourquoi... à la base je préfère l'allemand!
Je me suis attaquée à des choses trop dures peut-être. hm.. oui.. une explication possible.. et même si j'adore énormément l'anglais, c'est une langue bien plus facile que l'allemand, ce qui peut aussi constituer une barrière.. c'est difficile de te recommander une 'lecture facile' en allemand puisque c'est tellement proche de ma langue maternelle et à ce point tout en allemand est facile pour moi.. si j'ai une idée pour te donner un accès plus abordable, je vais te dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|