| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 20:38 | |
| - kenavo a écrit:
- si j'ai une idée pour te donner un accès plus abordable, je vais te dire
Oui je veux bien, s'il te plait! Je me sus attaquée à brecht, mais ce n'était pas une bonne idée, l'absurde en langue française n'est déjà pas simple d'accès, alors en allemand. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 20:45 | |
| - Lara a écrit:
- Je me sus attaquée à brecht, mais ce n'était pas une bonne idée, l'absurde en langue française n'est déjà pas simple d'accès, alors en allemand.
Brecht? ah oui.. je te comprends.. pas tout à fait la bonne 'porte d'entrée' pour débutant à part peut être ses petits textes sur "Herr Keuner" qui sont délicieux ici et sinon.. je vais réfléchir et te dire quoi prendre plutôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 20:54 | |
| |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 22:42 | |
| J'ai fini "D'autres vie que la mienne" d'E. Carrère. très beau. maintenant j'entame Tobie des marais de Sylvie Germain. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 19 Avr 2010 - 23:03 | |
| - Lara a écrit:
- J'ai fini Murder on the Orient Express!
C'est mon deuxième livre en anglais! Yeah! 300 pages! Je commence à y prendre goût! Bravo Lara, c'est bien que tu commences à lire en anglais. Tu y arriveras aussi pour l'allemand, j'en suis sûre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 12:55 | |
| - Epi a écrit:
- Lara a écrit:
- J'ai fini Murder on the Orient Express!
C'est mon deuxième livre en anglais! Yeah! 300 pages! Je commence à y prendre goût! Bravo Lara, c'est bien que tu commences à lire en anglais. Tu y arriveras aussi pour l'allemand, j'en suis sûre Oh j'ai fini Sollers ce matin. Il m'a beaucoup énervé. Si certains ont des avis étayés je suis "preneuse". Je n'ai pas trouvé de fil, et je connais mal cet écrivain. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 14:38 | |
| - Lara a écrit:
- Je n'ai pas trouvé de fil
les remarques glissées entre les lignes ici et là m'ont donné l'impression que c'est un auteur pas trop apprécié par ceux qui ouvrent en principe les fils.. donc | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 15:35 | |
| - kenavo a écrit:
- Lara a écrit:
- Je n'ai pas trouvé de fil
les remarques glissées entre les lignes ici et là m'ont donné l'impression que c'est un auteur pas trop apprécié par ceux qui ouvrent en principe les fils.. donc Pas trop, c' est un euphémisme ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 17:33 | |
| C'est parti! L'idiot de Dostoievski. Le plus difficile a été de choisir la traduction (j'en ai vu au moins 4 différentes!). Je ne sais pas si c'est la bonne (celle de Pierre Pascal) mais la couverture de Modigliani m'a influencé... Me voilà à bord du train en plein hiver avec deux étranges passagers de 3e classe (descriptions déjà géniales de leurs particularités physiques et morales) et on arrive à St Pétersbourg...
Dernière édition par Marko le Mar 20 Avr 2010 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 19:56 | |
| Les invités de l'île de Vonne van der Meer. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 20:17 | |
| La vieillesse de Simone de Beauvoir. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 20:28 | |
| - Marko a écrit:
- C'est parti! L'idiot de Dostoievski.
Ça me rappelle qu'une amie qui l'a lu il y a 4 ou 5 ans m'a alors dit qu'elle avait énormément pense à moi. J'espère : pas seulement à cause du titre. Je ne sais plus si je l'ai lu ; si oui il y a très très longtemps. il va falloir que je m'y recolle pour ne pas mourir.... :) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 20 Avr 2010 - 21:29 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- La vieillesse de Simone de Beauvoir.
Chouette, chouette! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 21 Avr 2010 - 7:57 | |
| - Orientale a écrit:
- "Sur la plage de Chesil" de Ian McEwan
J'adore cet ecrivain - insolite, insolent, provocateur, d'une haute originalite. J'espère qu'il va te plaire celui-ci Orientale Après le merveilleux Sang Impur, je retouve les livres Inter (joie) Les hommes- couleurs de Cloé Korman. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 21 Avr 2010 - 11:51 | |
| Je continue "Les sacrées tantes" et j'ai entamé "Le goût âpre des kakis" de Zoyâ Pirzâd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|