Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:38

kenavo a écrit:
si j'ai une idée pour te donner un accès plus abordable, je vais te dire Very Happy
Oui je veux bien, s'il te plait!
Je me sus attaquée à brecht, mais ce n'était pas une bonne idée, l'absurde en langue française n'est déjà pas simple d'accès, alors en allemand. Que lisez vous en Avril? - Page 28 478921
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:45

Lara a écrit:
Je me sus attaquée à brecht, mais ce n'était pas une bonne idée, l'absurde en langue française n'est déjà pas simple d'accès, alors en allemand. Que lisez vous en Avril? - Page 28 478921
Que lisez vous en Avril? - Page 28 162492 Brecht? ah oui.. je te comprends.. pas tout à fait la bonne 'porte d'entrée' pour débutant Very Happy
à part peut être ses petits textes sur "Herr Keuner" qui sont délicieux Wink
ici

et sinon.. je vais réfléchir et te dire quoi prendre plutôt content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:54

kenavo a écrit:
Lara a écrit:
Je me sus attaquée à brecht, mais ce n'était pas une bonne idée, l'absurde en langue française n'est déjà pas simple d'accès, alors en allemand. Que lisez vous en Avril? - Page 28 478921
Que lisez vous en Avril? - Page 28 162492 Brecht? ah oui.. je te comprends.. pas tout à fait la bonne 'porte d'entrée' pour débutant Very Happy
à part peut être ses petits textes sur "Herr Keuner" qui sont délicieux Wink
ici

et sinon.. je vais réfléchir et te dire quoi prendre plutôt content

Oui, j'avoue Que lisez vous en Avril? - Page 28 Icon_biggrin ça et Hesse, il y en a qui ont surestimé mon niveau.
Je vais jeter un oeil au lien.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:42

J'ai fini "D'autres vie que la mienne" d'E. Carrère. très beau. maintenant j'entame Tobie des marais de Sylvie Germain.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:03

Lara a écrit:
J'ai fini Murder on the Orient Express!
C'est mon deuxième livre en anglais! Yeah! 300 pages! Je commence à y prendre goût!
Bravo Lara, c'est bien que tu commences à lire en anglais.
Tu y arriveras aussi pour l'allemand, j'en suis sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:55

Epi a écrit:
Lara a écrit:
J'ai fini Murder on the Orient Express!
C'est mon deuxième livre en anglais! Yeah! 300 pages! Je commence à y prendre goût!
Bravo Lara, c'est bien que tu commences à lire en anglais.
Tu y arriveras aussi pour l'allemand, j'en suis sûre Wink

Que lisez vous en Avril? - Page 28 184927


Oh j'ai fini Sollers ce matin.
Il m'a beaucoup énervé. Si certains ont des avis étayés je suis "preneuse". Je n'ai pas trouvé de fil, et je connais mal cet écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:38

Lara a écrit:
Je n'ai pas trouvé de fil
les remarques glissées entre les lignes ici et là m'ont donné l'impression que c'est un auteur pas trop apprécié par ceux qui ouvrent en principe les fils.. donc jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:35

kenavo a écrit:
Lara a écrit:
Je n'ai pas trouvé de fil
les remarques glissées entre les lignes ici et là m'ont donné l'impression que c'est un auteur pas trop apprécié par ceux qui ouvrent en principe les fils.. donc jypeurien

Pas trop, c' est un euphémisme !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:33

C'est parti! L'idiot de Dostoievski. Le plus difficile a été de choisir la traduction (j'en ai vu au moins 4 différentes!). Je ne sais pas si c'est la bonne (celle de Pierre Pascal) mais la couverture de Modigliani m'a influencé...

Que lisez vous en Avril? - Page 28 51w0zr10

Me voilà à bord du train en plein hiver avec deux étranges passagers de 3e classe (descriptions déjà géniales de leurs particularités physiques et morales) et on arrive à St Pétersbourg... miammiam


Dernière édition par Marko le Mar 20 Avr 2010 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:56

Les invités de l'île de Vonne van der Meer.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:17

La vieillesse de Simone de Beauvoir.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:28

Marko a écrit:
C'est parti! L'idiot de Dostoievski.

Ça me rappelle qu'une amie qui l'a lu il y a 4 ou 5 ans m'a alors dit qu'elle avait énormément pense à moi. J'espère : pas seulement à cause du titre.
Je ne sais plus si je l'ai lu ; si oui il y a très très longtemps. il va falloir que je m'y recolle pour ne pas mourir.... :) .
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:29

Eve Lyne a écrit:
La vieillesse de Simone de Beauvoir.

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Icon_biggrin
Chouette, chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:57

Orientale a écrit:
"Sur la plage de Chesil" de Ian McEwan
J'adore cet ecrivain - insolite, insolent, provocateur, d'une haute originalite.
J'espère qu'il va te plaire celui-ci Orientale Que lisez vous en Avril? - Page 28 Icon_wink

Après le merveilleux Sang Impur, je retouve les livres Inter (joie) Les hommes- couleurs de Cloé Korman.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:51

Je continue "Les sacrées tantes" et j'ai entamé "Le goût âpre des kakis" de Zoyâ Pirzâd miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: