| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 12:38 | |
| - darkanny a écrit:
- Je retente " Les noms " de Don Delillo
souhaitez-moi bonne chance Bonne chance, Darkanny ! Beaucoup disent que Don Delillo est l'un des trois ou quatre plus grands écrivains américains vivants... Je respecte profondément l'avis de la majorité ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:00 | |
| ça fait 3 fois que je lis la 4ème de couverture , et j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit , mais on va pas s'arrêter à ça n'est-ce pas ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:16 | |
| - darkanny a écrit:
- ça fait 3 fois que je lis la 4ème de couverture , et j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit , mais on va pas s'arrêter à ça n'est-ce pas ?
Si tu avais tout compris, tu n'aurais plus besoin de lire le livre, non ? En règle générale, il ne faut pas la lire, cette fameuse quatre de couv', je crois, non ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:22 | |
| Pour l' instant, je me demande si ce que j' ai lu de mieux chez De Lillo, ce n'' est pas le 4e de couverture... Mais je ne respecte pas la démocrtie en ce qui concerne les meilleurs livres auto proclamés ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:26 | |
| De Lillo, je crois qu'il m'a lassée au bout de 20 pages , et pourtant j'avais lu une super critique de lui, qui faisait vraiment envie... à retenter peut-être, un de ces jours ? | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:32 | |
| - bix229 a écrit:
- Pour l' instant, je me demande si ce que j' ai lu de mieux chez De Lillo, ce n'' est pas le 4e de
couverture...
Roh comme c'est vilain, ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:46 | |
| - darkanny a écrit:
- Je retente " Les noms " de Don Delillo
souhaitez-moi bonne chance Bonne chance alors ! J'avais bien aimé L'homme qui tombe, par contre, j'ai très vite abandonné Cosmopolis - darkanny a écrit:
- krys a écrit:
- Les bébés de la consigne automatique, de Ryu Murakami
ah là , tu m'intéresses Abandonné également, trop mais alors vraiment trop sombre pour moi ce roman là
Dernière édition par sentinelle le Dim 11 Avr 2010 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:47 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Le Roi transparent" de Rosa Montero
Un régal, je pense que tu aimeras Biblio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:50 | |
| - aériale a écrit:
Sinon je lis toujours en parallèle Sang Impur et c'est du bonheur assuré
J'en ai gardé un excellent souvenir, faudrait que je lise d'autres romans de même auteur D'autant plus qu'il y a une suite à Sang Impur !
Dernière édition par sentinelle le Dim 11 Avr 2010 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:53 | |
| - Cachemire a écrit:
- Une autre vie de Per Olov Enquist
Ah je suis contente qu'une parfumée lise cet auteur, j'ai gardé un excellent souvenir de Blanche et Marie. Per Olov Enquist est un auteur exigeant que se mérite mais quel bonheur ! J'ai dans ma PAL depuis un an Le médecin personnel du roi, j'y reviendrai donc un jour ou l'autre, mais quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 13:58 | |
| Je commence Le télescope de Rachid de Jamal Mahjoub. Le début est prometteur |
|
| |
isabus2 Espoir postal
Messages : 47 Inscription le : 18/07/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 14:08 | |
| Pour ce mois d'avril, j'ai choisi, Le reste est silence, Carla GUELFENBEIN, auteure chillienne qui m'est totalement inconnue. C'est son deuxième roman traduit en français. Je ne suis qu'au début. Pourqoui ce choix? Après la rudesse de l'hiver, j'ai envie d'entrer doucement dans le printemps. Sur la couverture, un enfant dans une barque qui s'en va au large, et la lune au deux tiers encore plongée dans l'horizon de l'eau, comme un croissant plongé dans un liquide chaud au lever du jour. Immersion et émersion, tel semble être l'enjeu de ce livre où le silence et la parole semblent se disputer. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 14:39 | |
| Relecture du roman de Tim Willocks antérieurement traduit par L'odeur de la haine et rebaptisé par son titre original Green River pour sa réédition dans cette excellente collection des éditions "Sonatine". Un des meilleurs romans sur l'univers carcéral par ce psychiatre qui connait bien ce monde et qui écrit dans un style puissant qui nous happe immédiatement. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 15:22 | |
| - isabus2 a écrit:
- Pour ce mois d'avril, j'ai choisi, Le reste est silence, Carla GUELFENBEIN, auteure chillienne qui m'est totalement inconnue. C'est son deuxième roman traduit en français. Je ne suis qu'au début. Pourqoui ce choix? Après la rudesse de l'hiver, j'ai envie d'entrer doucement dans le printemps. Sur la couverture, un enfant dans une barque qui s'en va au large, et la lune au deux tiers encore plongée dans l'horizon de l'eau, comme un croissant plongé dans un liquide chaud au lever du jour. Immersion et émersion, tel semble être l'enjeu de ce livre où le silence et la parole semblent se disputer.
Bon choix. Tu viendras alimenter son fil. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 11 Avr 2010 - 17:00 | |
| Je commence Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo. Très belle plume pour l'instant. On dirait un peu Le parfum de Süskind. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|