Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:37

domreader a écrit:
Je suis toujours plongée dans les Gens d'Obabakoak de Bernardo Atxaga, pas mal du tout qui se lit un peu comme un livre de contes, de petittes chroniques
cheers grand, grand, grand coup de coeur pour moi coeur

Eve Lyne a écrit:
Je n'avais pas vu le fil, j'y suis allée. Ses oeuvres sont vraiment magnifiques et pleines de sens..
si tu en trouves d'autres, n'hésite pas de nous rejoindre sur son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:59

Marko a écrit:
Marie-Laure a écrit:
"Sukkwan Island" de David Vann.
Je m'attends à frissoner. A suivre..

Tu peux nous rejoindre sur son fil ensuite. Nos avis y sont assez partagés.

Mince, je ne trouve pas son fil Que lisez vous en Avril? - Page 37 18687 . J'ai cherché avec le nom de l'auteur, le titre du livre..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:03

Marie-Laure a écrit:
Mince, je ne trouve pas son fil Que lisez vous en Avril? - Page 37 18687 . J'ai cherché avec le nom de l'auteur, le titre du livre..
la fonction "recherche" n'est pas toujours fiable - mieux vaut te fier à notre super index auteur: index Very Happy

son fil est ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:56

Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo. J'ai tellement entendu de bien sur ce livre que ça me fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:19

shanidar a écrit:
Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo. J'ai tellement entendu de bien sur ce livre que ça me fait un peu peur...
oui.. je peux m'imaginer que tous ces commentaires autour donnent une certaine 'pression'.. pour ma part j'ai adoré et je te souhaite de découvrir un beau et bon roman

conciliabule en tout cas sur le fil tu peux découvrir un message de l'auteur qui nous a fait une petite visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:57

J'ai lu L'Horizon et je pensais me régaler comme Kenavo et Lara mais j'ai été un peu déçue. Je suis comme Aériale qui a été moins convaincue que par les autres textes de Modiano. Je n'ai pas lu toute son oeuvre (loin s'en faut) mais j'avais adoré Dora Bruder, j'avais été très touchée par Un Pedigree mais là, j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire. Je pense que je suis passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:24

Madame B. a écrit:
j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire
en fait.. c'est un peu cela, Modiano: la "même" histoire.. il n'arrive pas à 'calmer' ses "phantômes".. et ausi longtemps il va probablement écrire 'cette même' histoire.. certains vont te toucher plus que d'autres.. mais ce sera toujours flottant parce que lui-même n'a pas encore trouvé le fin mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:58

A propos de Sang impur
Eve Lyne a écrit:
Je suis complètement sous le charme de cette écriture si simple et pourtant si touchante, avec des envolées poétiques sur des points douloureux. Une prouesse.
Que lisez vous en Avril? - Page 37 Icon_cheers

shanidar a écrit:
Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo. J'ai tellement entendu de bien sur ce livre que ça me fait un peu peur...
Je peux comprendre, mais en même temps l'écriture est si prenante qu'à mon avis tu vas vite flancher Shanidar...

Madame B. a écrit:
J'ai lu L'Horizon et je pensais me régaler comme Kenavo et Lara mais j'ai été un peu déçue. Je suis comme Aériale qui a été moins convaincue que par les autres textes de Modiano. Je n'ai pas lu toute son oeuvre (loin s'en faut) mais j'avais adoré Dora Bruder, j'avais été très touchée par Un Pedigree mais là, j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire. Je pense que je suis passée à côté.
Exactement, trop flottant, c'est le terme qui me vient aussi, même si on l'aime bien comme ça. Cette fois ci ça n'a pas décollé pour moi.

C'est d'ailleurs le cas de toutes mes lectures Inter, elles m'ont presque toutes laissée sur le carreau. Que lisez vous en Avril? - Page 37 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:12

Autobiographie de miss Jane PittmanErnest-J Gaines.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:21

Marie a écrit:
Autobiographie de miss Jane PittmanErnest-J Gaines.
hmmm bonne lecture.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:36

Je vais commencer le deuxième tome des nouvelles d'Andreïev, Dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:23

Arabella a écrit:
Je vais commencer le deuxième tome des nouvelles d'Andreïev, Dans le brouillard.

Beaucoup de plaisir en perspective. Je le commencerai après L'Idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:12

Cela fait plaisir, depuis le temps qu'Andréïev a un fil, voir tout d'un coup cet enthousiasme. Comme il ne faut jamais désespérer, certains ont l'impression d'ouvrir des fils, parler d'auteurs et n'avoir aucune réaction, mais parfois plus tard ces auteurs viennent au portail et sont lu par plein de Parfumés...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:11

Orientale a écrit:
Est-il possible qu'il n'y ait pas de fil sur Pat Coroy? Je lis Charleston sud...

Si tu parles de Pat CoNroy, il est ici le fil (trouvé grâce à la liste d'auteurs d'Arabella).
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:43

Kenavo a écrit:</SPAN>
Citation :

Madame B. a écrit:
j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire
en fait.. c'est un peu cela, Modiano: la "même" histoire.. il n'arrive pas à 'calmer' ses "phantômes".. et ausi longtemps il va probablement écrire 'cette même' histoire.. certains vont te toucher plus que d'autres.. mais ce sera toujours flottant parce que lui-même n'a pas encore trouvé le fin mot

Kenavo, je trouve que tu parles très bien de l'oeuvre de Modiano, que tu en exprimes parfaitement l'esprit. Mais là, pour moi, cela manquait un peu de consistance et j'avais peut-être envie de me mettre autre chose sous la dent à ce moment là.

Aériale, je sais que tu as lu Londres-Louxor. J'avais beaucoup aimé les premières pages et puis j'avais laissé tomber, je trouvais cela confus. Si tes lectures inter sont du même genre, je comprends ton ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: