| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 11:37 | |
| - domreader a écrit:
- Je suis toujours plongée dans les Gens d'Obabakoak de Bernardo Atxaga, pas mal du tout qui se lit un peu comme un livre de contes, de petittes chroniques
grand, grand, grand coup de coeur pour moi - Eve Lyne a écrit:
- Je n'avais pas vu le fil, j'y suis allée. Ses oeuvres sont vraiment magnifiques et pleines de sens..
si tu en trouves d'autres, n'hésite pas de nous rejoindre sur son fil | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 11:59 | |
| - Marko a écrit:
- Marie-Laure a écrit:
- "Sukkwan Island" de David Vann.
Je m'attends à frissoner. A suivre.. Tu peux nous rejoindre sur son fil ensuite. Nos avis y sont assez partagés. Mince, je ne trouve pas son fil . J'ai cherché avec le nom de l'auteur, le titre du livre.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 17:56 | |
| Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo. J'ai tellement entendu de bien sur ce livre que ça me fait un peu peur... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 18:57 | |
| J'ai lu L'Horizon et je pensais me régaler comme Kenavo et Lara mais j'ai été un peu déçue. Je suis comme Aériale qui a été moins convaincue que par les autres textes de Modiano. Je n'ai pas lu toute son oeuvre (loin s'en faut) mais j'avais adoré Dora Bruder, j'avais été très touchée par Un Pedigree mais là, j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire. Je pense que je suis passée à côté. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 19:24 | |
| - Madame B. a écrit:
- j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire
en fait.. c'est un peu cela, Modiano: la "même" histoire.. il n'arrive pas à 'calmer' ses "phantômes".. et ausi longtemps il va probablement écrire 'cette même' histoire.. certains vont te toucher plus que d'autres.. mais ce sera toujours flottant parce que lui-même n'a pas encore trouvé le fin mot | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 19:58 | |
| A propos de Sang impur - Eve Lyne a écrit:
- Je suis complètement sous le charme de cette écriture si simple et pourtant si touchante, avec des envolées poétiques sur des points douloureux. Une prouesse.
- shanidar a écrit:
- Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo. J'ai tellement entendu de bien sur ce livre que ça me fait un peu peur...
Je peux comprendre, mais en même temps l'écriture est si prenante qu'à mon avis tu vas vite flancher Shanidar... - Madame B. a écrit:
- J'ai lu L'Horizon et je pensais me régaler comme Kenavo et Lara mais j'ai été un peu déçue. Je suis comme Aériale qui a été moins convaincue que par les autres textes de Modiano. Je n'ai pas lu toute son oeuvre (loin s'en faut) mais j'avais adoré Dora Bruder, j'avais été très touchée par Un Pedigree mais là, j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire. Je pense que je suis passée à côté.
Exactement, trop flottant, c'est le terme qui me vient aussi, même si on l'aime bien comme ça. Cette fois ci ça n'a pas décollé pour moi. C'est d'ailleurs le cas de toutes mes lectures Inter, elles m'ont presque toutes laissée sur le carreau. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 21:12 | |
| Autobiographie de miss Jane PittmanErnest-J Gaines. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 21:21 | |
| - Marie a écrit:
- Autobiographie de miss Jane PittmanErnest-J Gaines.
hmmm bonne lecture.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 28 Avr 2010 - 21:36 | |
| Je vais commencer le deuxième tome des nouvelles d'Andreïev, Dans le brouillard. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 0:23 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais commencer le deuxième tome des nouvelles d'Andreïev, Dans le brouillard.
Beaucoup de plaisir en perspective. Je le commencerai après L'Idiot. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 7:12 | |
| Cela fait plaisir, depuis le temps qu'Andréïev a un fil, voir tout d'un coup cet enthousiasme. Comme il ne faut jamais désespérer, certains ont l'impression d'ouvrir des fils, parler d'auteurs et n'avoir aucune réaction, mais parfois plus tard ces auteurs viennent au portail et sont lu par plein de Parfumés... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 10:11 | |
| - Orientale a écrit:
- Est-il possible qu'il n'y ait pas de fil sur Pat Coroy? Je lis Charleston sud...
Si tu parles de Pat CoNroy, il est ici le fil (trouvé grâce à la liste d'auteurs d'Arabella). | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 13:43 | |
| Kenavo a écrit:</SPAN> - Citation :
Madame B. a écrit: | j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire | en fait.. c'est un peu cela, Modiano: la "même" histoire.. il n'arrive pas à 'calmer' ses "phantômes".. et ausi longtemps il va probablement écrire 'cette même' histoire.. certains vont te toucher plus que d'autres.. mais ce sera toujours flottant parce que lui-même n'a pas encore trouvé le fin mot Kenavo, je trouve que tu parles très bien de l'oeuvre de Modiano, que tu en exprimes parfaitement l'esprit. Mais là, pour moi, cela manquait un peu de consistance et j'avais peut-être envie de me mettre autre chose sous la dent à ce moment là. Aériale, je sais que tu as lu Londres-Louxor. J'avais beaucoup aimé les premières pages et puis j'avais laissé tomber, je trouvais cela confus. Si tes lectures inter sont du même genre, je comprends ton ennui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|