| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Voir Naples (et alentours) et sourire | |
|
+10coline Aeriale eXPie rivela Charlie Madame B. Bédoulène Epi kenavo traversay 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Mer 11 Mai 2011 - 12:44 | |
| Encore quelques détours ! Les vieux tout en noir : (Reconnaissez, même Epi, qu'ils ne sont pas particulièrement souriants...) Et toutes les dizaines d'églises partout... Sont quand même hyper superstitieux, et plein de traditions.... Champions des autels disséminés un peu partout dans la ville : Et des boutiques top Glam autour de la religion : Et des crèches : Ce qui est chouette : ils n'ont pas peur de glisser un crâne par-ci par-là, image concrètes de la mort. A côté de leurs saints, dans leurs trucs fabriqués en mémoire de., dans leurs églises. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Mer 11 Mai 2011 - 12:52 | |
| Et encore un peu de couleur locale : Les gamins qui jouent au foot, un peu partout dans la ville. A partir du moment où il y a un espace pour taper la balle, ils tapent la balle (de toute façon il n'y a aucun parc à Napoli. A part un tout petit truc, qui, en plus, était en travaux lorsque j'y étais.) Par contre, j'ai été surprise par l'abondance d'enfants obèses... La buona pasta ! Les petits kéké italiens : Incroyable leur mode là-bas, complètement années 80... voir 70... avec le look mafieu, lunettes noires et tout de blanc vêtu, ou le look "sportif" avec jooging bariolés. Je n'ai pu en prendre qu'un, plus ou moins à la dérobée, et il m'a fait son show en criant un truc, dont je préfère ne pas connaître le sens ! Tout comme je n'ai pas réussi à les prendre sur leurs scoots, à 1-2-3... Ils vont trop vite. | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Mer 11 Mai 2011 - 15:14 | |
| Bel instantané la dernière photo Cheveux gominés et petite moustache naissante plus les lunettes. La classe le mec. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Mer 11 Mai 2011 - 20:14 | |
| - Queenie a écrit:
- Alors, débarquement à Naples, de la gare. Et y'a des trucs qui ne sont pas des légendes...
Les poubelles qui s'entassent un peu partout dans la ville :
Justement, article dans un journal de référence, j'ai nommé "20 minutes", à lire ici. Extraits : - Citation :
- "Une semaine avant des élections locales, Silvio Berlusconi a envoyé l'armée à Naples pour débarrasser les rues de la capitale de la Campanie de ses tas d'ordures et d'immondices. Des équipes du génie civil de l'armée italienne ont commencé mardi à nettoyer les rues de Naples, envahies de 3.000 tonnes d'ordures, où les pompiers ont dû éteindre une quarantaine d'incendies dans la nuit de lundi à mardi.
[...]
Le gouvernement avait adopté un décret censé accélérer les procédures administratives pour la construction de centres de traitement et d'incinération des ordures. Naples avait déjà fait la une de la presse mondiale en 2007/2008 avec des photos du centre historique envahi d'immondices. L'incapacité du gouvernement de centre-gauche à venir à bout de ce problème avait favorisé la victoire de Silvio Berlusconi aux législatives du printemps 2008 et son retour au pouvoir. A cette époque, les autorités avaient promis la construction d'incinérateurs qui n'ont pas encore vu le jour. Selon les experts, il faudra au moins trois ans pour construire les installations nécessaires au désengorgement de Naples." Bref, dépêchons-nous de voir Naples avec ses ordures, si ça se trouve dans trois ans, c'est à dire dix ans, ça sera propre. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Dim 15 Mai 2011 - 10:43 | |
| Et si on parlait un peu... NOURRITURE ! Évidemment : le pizze ! (Je n'en ai pas mangé une seule qui était mauvaise, ou bofbobf. Contrairement à Rome) Une des spécialités du coin : gnocchi alla sorrento (une couche de mozza au milieu de gnocchi plein de sauce tomate... sur lesquels j'ai rajouté abondamment du parmesan!) Les gros Baba de Naples ! Vachement bons, juste ce qu'il faut de rhum. Ils peuvent être tout petits (genre une bouchée à avaler) ou énorme (qui débordent de la main!) Le chocolat chaud qui sont une tuerie : très épais, plein de goût, et avec (tant qu'à faire) une bonne dose de chantilly par dessus ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Dim 15 Mai 2011 - 13:39 | |
| C'est drôlement appétissant ! Je regrette de ne pas m'être arrêtée à Naples quand j'étais dans le coin, il faut absolument que j'y retourne ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Lun 16 Mai 2011 - 10:19 | |
| merci Queenie pour ce partage très coloré.
je préfère les graffitis aux boutiques religion
le linge aux fenêtres ça fait très quartier populaire ( dans les villes du sud en France aussi)
les gnocchis hummmmmmmm !
| |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 21:17 | |
| A Naples, à une gare rer et métro : ce présentoir avec plein de nouvelles à lire, en libre service. Je les ai toutes prises (mais encore lues aucune ! Chouette idée ! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 21:30 | |
| Bon... Et si nous nous éclipsions un peu de Naples, d'ailleurs ? Parce qu'en train, on peut aller à Pompéi : D'abord grimper dans le bon train (comme Traversay, je crois, je me suis gourrée) Après... ben des pierres des pierres et des pierres... Mais... C'est incroyablement beau à voir. Les vignes de Pompéi ! Et puis des panneaux, de-ci de-là, qui nous avertissent que des chiens se baladent dans Pompei, et qu'il ne faut surtout ni les nourrir ni les toucher... En tout cas, eux, ils sentent comme à la maison ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 21:44 | |
| - Queenie a écrit:
- A Naples, à une gare rer et métro : ce présentoir avec plein de nouvelles à lire, en libre service. Je les ai toutes prises (mais encore lues aucune !
Chouette idée ! ah oui, très belle initiative.. cool.. chez nous, la Société des Chemins de fers distribuent seulement une fois par année - le jour du livre - un livre (édité de leur soins) à leurs passagers - Queenie a écrit:
très belles photos, mais j'adore surtout celle-la | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 21:52 | |
| En France, y'a un prix littéraire SNCF il me semble... Mais... je ne crois pas qu'ils le distribuent gratuitement aux voyageurs par contre. | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 21:54 | |
| - Queenie a écrit:
- En France, y'a un prix littéraire SNCF il me semble... Mais... je ne crois pas qu'ils le distribuent gratuitement aux voyageurs par contre.
Oui, il me semble qu'il récompense les romans policiers. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 22:20 | |
| - Queenie a écrit:
- A Naples, à une gare rer et métro : ce présentoir avec plein de nouvelles à lire, en libre service. Je les ai toutes prises (mais encore lues aucune !
Chouette idée !
Oh oui, une excellente idée, ça change des journaux gratuits - Queenie a écrit:
-
J'adore cette photo, elle me fait rêver. | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 22:49 | |
| Tout super, Queenie. Mais j'ai comme un doute, là, aurais-tu zappé la Via Lupanari à Pompei ? | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire Jeu 19 Mai 2011 - 23:22 | |
| - traversay a écrit:
- Tout super, Queenie. Mais j'ai comme un doute, là, aurais-tu zappé la Via Lupanari à Pompei ?
Oui... J'étais éreintée. Je cherchais désespérément un endroit où manger, je me suis mise à râler grave contre Pompei qui n'a que des ruines et pas de vrai endroit où se poser et où acheter ripaille... Et puis... Epi m'apprend quelques jours plus tard que, si, y'a un resto au sein du site... Malheuuuur. En même temps, je m'en foutais un peu de la Via Lupanari... Je ne pense pas que ça m'aurait apporté énormément plus après 3-4h de tournage en rond dans la ville. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voir Naples (et alentours) et sourire | |
| |
| | | | Voir Naples (et alentours) et sourire | |
|