Où l’on apprend que Marc Lévy et Paulo apportent du bonheur aux gens (sic)
Bonjour-bonjour !
C’est trop drôle, je ne peux m’empêcher. Je me suis retenue mais, suite à une rude journée de travail … je jubile -le qualificatif « jubilatoire » n’a-t-il pas été inventé spécialement pour les quatrième de couvertures ?
Deux de nos membres font tout ce qui est possible et inimaginable pour se faire « expulsés » de ce forum.
(impossible, il n'en est pas question, on vous garde!)
Lorsque le tout petit cherche ses limites, il faut les lui donner, sinon les repères ne sont pas clairs et les parents dépassés pètent les plombs. Nous voici donc au pipicacapopo.
Bon, pourquoi pas ? - Sauf qu’à nos propres rejetons, dès le premier œil ouvert sur le monde, nous souhaitions déjà dérouler un autre tapis que celui des béatitudes de l’alchimiste-plon-plon parce que nous soupçonnions déjà notre propre concierge de lire Kawabata et de se délecter des films d’Ozu en cachette.
Dextroman, à propos d’un certain Musso et d’un certain Lévy :
- Citation :
- « J'aime leur style fluide, leur manière de raconter leurs histoires sans temps morts, sans fioritures »
Je crois que c’est un gag. Nos compères ont été grassement payés pour tester nos limites !
Peut-être agissent-ils pour le compte d’un socioethnopsychoanthropologue à qui le CNRS aurait commandé une enquête-étude sur la résistance des membres des forums littéraires sur le net ?
Il n’y a donc pas de temps morts chez ces autêurs-là, c’est sûr, et par chez eux c’est aussi fluide que sur l’A4 le vendredi soir quand le lundi est férié !
Et encore :
- Citation :
- « Je constate que ces écrivains sont rejetés en bloc soit disant parce que ce n'est pas de la "haute littérature".
Après la Haute Volta, la Haute Savoie ou Haute Alsace et Gens de la Haute voici :
La Haute Littérature ! Celle qui ne serait pas rejetée « en bloc » depuis la tête des hits par les acheteurs de navets pour la même soupe que TF1 et dont le seul rêve en ce bas monde serait de se faire prêter la Paloma?
Bravo !
- Citation :
- « Comme si l'écriture n'avait pas le droit d'évoluer en fonction de son époque. On ne peut pas rester bloquer à l'époque de Proust, Baudelaire, Montpassant, etc... »
On a l’air d’être bloqués nous ? Je souligne le :
- Citation :
- « etc… »
( les «
etc… » sont le révélateur des cerveaux impuissants -Messieurs, j’espère quand même que vous jouissez de temps en temps mais aussi et Surtout, que vous parvenez à faire jouir quelqu’un d’autre que vous.
- Et pourtant, pourtant, comme Dextroman a raison :
Notre époque est restée bloquée, qui sur la madeleine trempée dans le thé de la vieille tante, qui sur un conte de la bécasse. Car les lecteurs font de la résistance :
Autour de la plume d’un François Cheng ou d’un Charles Juliet aux remugles épouvantablement incorrects et rétrogrades.
Et à quelles (z)hauteurs! -tels ces albatros aux ailes de géants qui vont finir (mazo) sur le plancher des chaluts, tandis que 85% de réussite à tous les bacs nous sont assurés depuis 1989 et que l’on peut bien s’en taper des zhauteurs pourvu qu’on naît l’e-vresse de pas être rejetés sur nos fôtes d'orthographe.
Il a raison Dexteroplasman, les jeunes, ils s’en tapent de l’estétic du plaisant mélange et du mode plaisant, car, la littérature récréative se doit, chez les mal-lubrifiés, d’être non plaisante et koole, à croire que ces deux-là sont à la solde des IUFM et instigateurs de la réforme initiant la simplification de l’orthographe.
-«Comment faire lire les jeunes ? » (JP Brighelli)
-«Simplifions » (Meirieu)
Les Marc-Lévy-Musso-Coelo, les Peyr-à-mort, Je-ris et Bourdin nous filant le Bourdon échappés du zoo ont un bel avenir chez leurs éditeurs respectifs !
Dans le jeu du label je cherche… la petite maison dans la prairie et Oups nos compères nous la sorte illico.
Quand je pense qu'Erri de Luca, ouvrier du bâtiment, prenait plaisir à lire la bible à 5h du matin avant d'aller bosser! Il est ravi d’apprendre qu’il fait de la littérature dans le but de montrer qu'il est cultivé (le couple Dexteronounoute trouve ça très snob).
P-S : chez les auteurs du "patrimoine", les concierges ressemblent aux concierges et quand ils lisent Tolstoï c'est juste pour faire chic...
Conclusions :1/ Puisque les jeunes de nos terroirs aiment le rap et la techno, cultivons-leur de basses littératures !
2/ Si Nounoute attrappe le prochain Goncourt ce sera bien-fait pour les lecteurs !
3/ Vous avez gagné une Wii !
4/ http://www.lelombrik.net/videos/9167/a-la-maison.html