Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Marc Levy et Guillaume Musso

+43
Chymère
ArturoBandini
Dreep
Pointvirgule
Hodrey
Exini
Harelde
topocl
colimasson
Vincent-Marie
toma
Mordicus
odrey
Eve Lyne
Charles
Lucretius
Antigone
Hank
Steven
Epi
Sydney
eXPie
Bellonzo
Nathria
domreader
animal
kenavo
swallow
chrisdusud
Héri
monilet
Fantaisie héroïque
Isidore Ducasse
lyana79
Aura
Queenie
Le Bibliomane
coline
sousmarin
Babelle
Chatperlipopette
alaska
Aeriale
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 23:19

sousmarin a écrit:
…ceci dit la bible qui cultive la littérature… :?:

Eh oui...je pense tout de suite à Sylvie Germain, Erri de Luca et Charles Juliet...Mais y a certainement d'autres auteurs qui ont nourri leur écriture avec la Bible...

Ceci dit... Very Happy ...c'est le fil Musso-Lévy...respectons ça religieusement...il a nourri notre prose (et nos fous rires)d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptySam 12 Mai 2007 - 23:24

Voilà un fil à relire les jours où la morosité nous gagne...quelques lignes et hop! un fou-rire !
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:35

Ecoutez, je n'ai lu que rapido mais ce soir vous êtes grandioses tous les trois...suis PDR complet ........
Merci pour cette bonne tranche de rigolade, demain je reviens me délecter de votre délire ...................................................cherry alien geek
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:39

Il faudra absolument que tu viennes visiter le fil "Montpassant"
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:10

super babelle, quel beau point final (?) à tout ça.
Aura
Posteur en quête
Aura

Inscription le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:56

J'avoue avoir déjà lu deux ouvrages de Marc Levy. Pour donner mon avis par rapport à sa plume, je dirais qu'il écrit de manière légère, voir gentillette, ce qui me donne l'impression de ne pas être transportée à travers ses mots, ce qu'il décrit. Le dernier en date était "La prochaine fois", je l'ai lu sans plus jusqu'à arriver à la fin et étrangement, c'est la fin que j'ai le plus aimé. Je veux dire que, j'ai lu le livre avec une profonde indifférence pour n'aimer qu'un seul moment de l'histoire. Marc Levy n'opère pas sur moi la magie qu'il peut faire opèrer sur les autres. Ses livres me paraissent un peu réchauffés.
Ariane
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:33

J'ai lu deux bouquins de Marc Lévy, pas de Musso. C'est léger, gentillet, ça ne vole pas très haut, c'est sûr, mais ça se laisse facilement lire quand on a un coup de fatigue.
Ceci dit, ce n'est guère de la haute littérature, et j'avoue que le matraquage commercial de ces auteurs m'agace profondément, quand il y a tant de belles choses à lire qui restent plus conficentielles.
Au fait, "Montpassant" m'a fait hurler de rire Razz
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:59

Ariane a écrit:
J'ai lu deux bouquins de Marc Lévy, pas de Musso. C'est léger, gentillet, ça ne vole pas très haut, c'est sûr, mais ça se laisse facilement lire quand on a un coup de fatigue.
Ceci dit, ce n'est guère de la haute littérature, et j'avoue que le matraquage commercial de ces auteurs m'agace profondément, quand il y a tant de belles choses à lire qui restent plus conficentielles.
Au fait, "Montpassant" m'a fait hurler de rire Razz

Quelque part, cela me rassure de te lire Ariane... :)
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2007 - 16:07

coline a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Il me semble que "être écrivain" est indissociable de "être lecteur"! Ecrire est intimement lié à lire. Du moins est-ce mon humble avis.

Et c'est aussi le mien. Wink

A ce propos, je cite Alberto Manguel dans "Alberto Manguel chez Borges"

"Il se disait lecteur avant tout et c'étaient les livres des autres qu'il voulait autour de lui. "On lit ce qu'on aime, disait-il, tandis qu'on n'écrit pas ce qu'on aimerait écrire, mais ce qu'on est capable d'écrire. Il se rappelait avec affection les livres qu'il avait lus."

"Les grands absents des bibliothèques de l'appartement étaient ses propres livres. Il répondait fièrement aux visiteurs qui demandaient à voir une première édition de l'un de ses ouvrages qu'il ne possédait pas un seul volume portant son nom "éminemment oubliable".
Aura
Posteur en quête
Aura

Inscription le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:32

Tiens aujourd'hui j'ai acheté Et après de Guillaume Musso et j'avoue que je me suis laissée tentée par la 4éme de couverture.
On verra ce que ça donne. J'ai déjà lu deux trois pages, j'aime assez bien pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:57

Ah mais j'ai lu un Marc Levy et un Musso, oui oui oui, j'ai osé !
Je pourrai donc en parler en toute connaissance de cause diablotin
En résumé, cela a produit un peu près ça chez moi bailler
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:46

J'avais lu 3 livres de Lévy (les tout premiers je crois) , c'est une lecture qui m'a vite parue fade et j'ai donc arrêter d'en lire.
Musso , je compte le découvrir avec "sauve-moi" même si ça m'a tout l'air d'être la même écriture et les mêmes thèmes que ceux de Lévy.
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:02

Mon dieu, j'ai lu un peu vite ces cinq pages, et je dois avouer que j'ai vu des choses qui me révoltent, même si ça ne devraitpeut-être pas être le cas et que tout le monde semble le prendre à la rigolade.

Cela ne me choque pas de voir que certaines personnes éprouvent du plaisir à lire des auteurs médiocres, par contre cela m'indigne de constater qu'elles pensent que ce tournant de lalittérature actuelle puisse être une évolution, alors que c'est une dégradation.

Deuxièmement, je ne vois pas trop ce que des gens qui pensent quela bonne littérature est quelque chose d'élittiste et prétentieux viennent faire ici. Les bons romanciers ne sont pas forcément ceux dont parlent les gens riches pour faire semblant d'avoir de la culture!
Au contraire, le style littéraire s'acquiert par le vécu, la souffrance, la rébellion! Je vois très mal, et je n'envisage carrément pas que ces Marc Lévy et autres petits marchands de livres puisse être la nouvelle génération d'écrivains, au même titre que Rimbaud, Boris Vian, Violette Leduc, Bukowski, Boulgakov, Nabokov, et je pourrais en citer beaucoup, peut-être un peu moins de récents, mais c'est mon opinion.
La littérature est encore la manière la plus efficace de faire avancer les mentalités, d'aider les gens à former leur esprit critique, à se poser des questions et à ne pas entrer dans le moule, la preuve, les régimes totalitaires commencent par des autodafés. Démontrez-moi avec des arguments probants comment un livre de Marc Lévy (et je le cite parce que c'est de lui et d'un autre que l'on parlait) pourrait aider les plus jeunes à se former un vocabulaire, et à toutes ces choszes dont j'ai parlé plus haut.

L'évasion et l'amusement ne doivent pas être synonymes de gavage!
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:07

Je n'ai jamais rien lu de Musso ou Levy mais je n'en ai aucune envie...En premier lieu, les résumés de leurs livres ne m'attirent pas du tout, peut-être que je me trompe mais ça me parait niais au possible Rolling Eyes
Je préfère me concentrer sur des auteurs qui me plaisent vraiment, mais cela dit je ne dénigre pas ces auteurs, il en faut de la littérature de divertissement...(j'ai adoré da vinci code Razz )!
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:33

Isidore Ducasse a écrit:
Au contraire, le style littéraire s'acquiert par le vécu, la souffrance, la rébellion! Je vois très mal, et je n'envisage carrément pas que ces Marc Lévy et autres petits marchands de livres puisse être la nouvelle génération d'écrivains, au même titre que Rimbaud, Boris Vian, Violette Leduc, Bukowski, Boulgakov, Nabokov, et je pourrais en citer beaucoup, peut-être un peu moins de récents, mais c'est mon opinion.
La littérature est encore la manière la plus efficace de faire avancer les mentalités, d'aider les gens à former leur esprit critique, à se poser des questions et à ne pas entrer dans le moule, la preuve, les régimes totalitaires commencent par des autodafés.

je la signe où ta charte Isidore ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso   Marc Levy et Guillaume Musso - Page 4 Empty

Marc Levy et Guillaume Musso
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant