| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Mai 2010 - 21:26 | |
| J'avoue que je garde un très mauvais souvenir de la première tentative de lectures africaines, parce qu'ai eu la sensation d'être la seule à lire, alors que plusieurs personnes étaient intéréssées au départ. En plus juillet -août me convient moyen, parce que je ne serais pas forcement à proximité de mes bibliothèques préférées à ce moment. Mais je suivrai et peut être participerai à l'occasion.
Personnellement, pour plus tard, je serais très tentée par la littérature des Caraïbes que je ne connais pas du tout. Si à un moment donné cela intéresse quelqu'un.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Mai 2010 - 21:45 | |
| - Arabella a écrit:
- Personnellement, pour plus tard, je serais très tentée par la littérature des Caraïbes que je ne connais pas du tout. Si à un moment donné cela intéresse quelqu'un....
mais oui.. pourquoi pas? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Mai 2010 - 21:47 | |
| N'en jetez plus Arabella et Kenavo. C'est de la provocation. Je vais avoir envie de tout lire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Mai 2010 - 21:59 | |
| - Madame B. a écrit:
- N'en jetez plus Arabella et Kenavo. C'est de la provocation. Je vais avoir envie de tout lire.
Mais c'est pour ça que tu es sur le forum Et puis un petit coup d'Afrique en juillet août, et seulement ensuite, en septembre octobre un petit voyage aux Caraïbes, c'est pas trop dur à gérer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Mai 2010 - 22:55 | |
| Je suis partante également pour les Caraïbes |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 0:05 | |
| Conseillé par une cliente enthousiaste de la librairie de Souvigny: "Les chaussures italiennes" d'Henning Mankell (un de ses romans non policiers). Vous êtes plusieurs à l'avoir aimé sur le forum. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 10:59 | |
| - Marko a écrit:
- Conseillé par une cliente enthousiaste de la librairie de Souvigny: "Les chaussures italiennes" d'Henning Mankell (un de ses romans non policiers). Vous êtes plusieurs à l'avoir aimé sur le forum.
J'ai bien aimé aussi Partante pour les lectures communes Afrique et puis Caraïbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 16:32 | |
| Deux livres de Pete Fromm, Indian Creek et Avant la nuit (nouvelles). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 16:40 | |
| Je l'avais noté depuis un moment, il me semble que c'est Bix qui me l'avait recommandé quand on parlait d'Edward Abbey. Je les ai pris en français pour les passer ensuite à quelqu'un qui partage avec moi le goût du "nature writing" mais ne lit pas l'anglais. Et puis, là je ne sais pas, mais j'ai la flemme de lire en v.o. en ce moment, le boulot me pèse assez et comme l'anglais c'est mon outil de travail... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 16:44 | |
| - Nezumi a écrit:
- Et puis, là je ne sais pas, mais j'ai la flemme de lire en v.o. en ce moment, le boulot me pèse assez et comme l'anglais c'est mon outil de travail...
je comprends tout à fait.. pour moi cela reste toujours un plaisir bien que je tente aussi parfois pour une traduction française/allemande.. langues dans lesquelles je lis plus vite | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 17:44 | |
| Achetés, dans la collection pavillons poche La servante écarlate de Margaret Atwood, Les après-midis d'un fonctionnaire très déjanté de Upamanyu Chatterjee. Et pour deux titres, ils offraient Rosemarys baby de Ira Levin | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 17:52 | |
| J' ai lu Les après midi d' un fonctionnaire très déjanté et j' espère qu' il te procurera le meme plaisir de lecture qu' à moi Steven ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 20:32 | |
| - Steven a écrit:
- La servante écarlate de Margaret Atwood
Ce livre m'avait impressionnée, je te souhaite bonne lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|