| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Juil 2010 - 19:45 | |
| - bix229 a écrit:
- C' est peut etre dans les albums pour enfants qu' on trouve le plus d' inventivité comme si les auteurs avaient gardé quelque chose de l' enfance...
Comme Tommi Ungerer l' indémodable ! Tu me fais penser à la série Bob et Bobette, une série de bande dessinée belge de langue flamande, créée par Willy Vandersteen, très décrié par les adultes. J'adorais toute petite et je trouve encore que certains tomes (les plus anciens en fait) sont de petites perles d'inventivités et de fantaisies. Par contre, je ne connais pas du tout Tomi Ungerer, vais me renseigner
Dernière édition par sentinelle le Jeu 15 Juil 2010 - 19:47, édité 2 fois |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Juil 2010 - 19:48 | |
| Ben, il y a des festivals à Angouleme et ailleurs.... Et des dessinateurs qui imitent ceux qui les les ont précédé. Ce n' est pas nouveau. Inutile de donner des noms... Et comme souvent les meilleurs ou les plus originaux publient parfois dans des fanzines quasi inconnus...
Dernière édition par bix229 le Jeu 15 Juil 2010 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Juil 2010 - 13:38 | |
| Ascension de Ludwig Hohl et Le Park de Bruce Bégout.
(panda influencé... et puis un des titres était candidat à la chaine de lecture... ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Juil 2010 - 19:08 | |
| En plus dans cette petite collection que j'aime beaucoup (La fosse aux ours) La libraire en avait les yeux qui brillaient, elle m'a convaincue | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Juil 2010 - 19:29 | |
| - animal a écrit:
- Ascension de Ludwig Hohl et Le Park de Bruce Bégout.
(panda influencé... et puis un des titres était candidat à la chaine de lecture... ) Deux perles ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Juil 2010 - 14:12 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- En plus dans cette petite collection que j'aime beaucoup (La fosse aux ours)
La libraire en avait les yeux qui brillaient, elle m'a convaincue mmmh.. cela semble très bon.. tu vas nous dire
et je connais la nouvelle localisation de Darkanny en tant que ville d'arrivée lors du Tour de France C'est aussi dans cette ville que se passe une partie de l'histoire du livre de Stendhal Le rouge et le noir Livre qui m'a bien plu Extrait du livre. - Citation :
- « Besançon n'est pas seulement une des plus jolies villes de France, elle abonde en gens de cœur et d'esprit. Mais Julien n'était qu'un petit paysan et n'eut aucun moyen d'approcher les hommes distingués. ».
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Juil 2010 - 18:18 | |
| - rivela a écrit:
- C'est aussi dans cette ville que se passe une partie de l'histoire du livre de Stendhal Le rouge et le noir
encore un livre qui me reste à lire | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Juil 2010 - 22:40 | |
| Le ParK de Bruce Bégout et Sukkwan Island de David Vann. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Juil 2010 - 22:50 | |
| - odrey a écrit:
- Le ParK de Bruce Bégout et Sukkwan Island de David Vann.
Enfant gâtée ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Juil 2010 - 23:05 | |
| Que dalle, j'les ai payé avec mes soussous. Et si ça se trouve je me suis fait un cadeau empoisonné. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Juil 2010 - 1:01 | |
| Le ParK de Bruce Bégout
C'est fait. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Juil 2010 - 9:39 | |
| ça va nous en faire des avis tout ça , toi , Odrey , Animal et si Mordicus réapparait pour nous en dire un mot , ça fait avec Maryvonne et moi si j'ai bien compté : 6 | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Juil 2010 - 10:07 | |
| - darkanny a écrit:
- ça va nous en faire des avis tout ça , toi , Odrey , Animal
et si Mordicus réapparait pour nous en dire un mot , ça fait avec Maryvonne et moi si j'ai bien compté : 6 Wè, c'est le buzz Bégout sur Parfum. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Juil 2010 - 15:37 | |
| - Queenie a écrit:
- darkanny a écrit:
- ça va nous en faire des avis tout ça , toi , Odrey , Animal
et si Mordicus réapparait pour nous en dire un mot , ça fait avec Maryvonne et moi si j'ai bien compté : 6 Wè, c'est le buzz Bégout sur Parfum.
Vous êtes sûrs de ne pas être sponsorisés ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|