| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Mai 2010 - 20:37 | |
| Epi a écrit: - Citation :
Steven a écrit: | La servante écarlate de Margaret Atwood | Ce livre m'avait impressionnée, je te souhaite bonne lecture. J'ai ressenti la même chose Epi. Bonne lecture Steven. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 2:26 | |
| Nouveaux cadeaux d'Amazon:
La mort au crépuscule William Gay Vous partez déjà, Ma vie avec Harold Pinter Antonia Fraser Les monstres de Templeton Lauren Groff Le marchand de passé José Eduardo Agualosa Best love Rosie Nuala O'Faolain | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 8:34 | |
| Le Fraser me tente bien. Bonnes lectures, Marie. | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 11:21 | |
| Hier, je me suis offert " Les poèmes solaires précédé de Le poète en voie d'extinction et suivi de Baleine grise", d' Homero Aridjis, préfacés par Yves bonnefoy. Je ne suis pas certaine que mon acquisition vous intéressera ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 12:49 | |
| - Constance a écrit:
- Je ne suis pas certaine que mon acquisition vous intéressera ...
Pourquoi ? Comme ta remarque piquait ma curiosité, et aussi la mention d'Yves Bonnefoy (qui a fait de très belles traductions), j'ai recherché un peu et voilà ce que je lis: - Citation :
- Yves Bonnefoy dit d’Homero
Aridjis : « On l’entend souvent attester, et précisément avec rien que quelques substantifs ou adjectifs, de la présence forte dans sa vie du soleil, de la pierre, du vent, des vergers, des fleuves. […] Dans nombre de ses poèmes les mots sont simples comme des pierres, la perception du jaune, du rouge, du bleu du ciel, de la pluie sur Contepec, lieu natal, a envahi la pensée, et le corps se retrouve alors au premier plan de l’esprit comme chez ces Indiens du Mexique auxquels d’ailleurs Homero ressemble. […] Mais on peut lire Aridjis d’une toute autre façon. Car c’est tout aussi fréquemment que sa pensée se porte dans des lieux cette fois urbains où on rencontre des spectres, où des vivants ne restent plus que des ombres, où les morts sont, là, en revanche, retrouvés souvent par les voies du rêve… »
Il y a des chances que ça intéresse des gens par ici, au moins moi. |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 13:18 | |
| Les dernières oeuvres de Paasilinna, Suter et Osorio. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: b Sam 8 Mai 2010 - 14:15 | |
| J'ai pensé à toi Kena à Berlin!
J'ai acheté des livres en allemand sur conseil. Il y a des choses encore trop durs je pense, mais au moins deux livres sur quatre sont accessibles.
Bernhard Schlink Der Vorleser (lu en français, pas vu le film, à voir ce que cela donne en allemand!) Brüder Grimm Ausgewählte Kinder-und Hausmärchen (normalement ces contes devraient être à ma portée) Stefan Zweig Schachnovelle ( J'aime bien Zweig en fr, j'en ai lu un en Allemand, j'avais eu du mal, à re-essayer!) Franz Kafka Der Process (Je l'ai en fr, je ne connais pas du tt Kafka, on m'a dit que c'était jouable, j'ai quelques doutes, je le lirai peut-être avt en fr.) |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 15:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Constance a écrit:
- Je ne suis pas certaine que mon acquisition vous intéressera ...
Pourquoi ? Comme ta remarque piquait ma curiosité, et aussi la mention d'Yves Bonnefoy (qui a fait de très belles traductions), j'ai recherché un peu et voilà ce que je lis: - Citation :
- Yves Bonnefoy dit d’Homero
Aridjis : « On l’entend souvent attester, et précisément avec rien que quelques substantifs ou adjectifs, de la présence forte dans sa vie du soleil, de la pierre, du vent, des vergers, des fleuves. […] Dans nombre de ses poèmes les mots sont simples comme des pierres, la perception du jaune, du rouge, du bleu du ciel, de la pluie sur Contepec, lieu natal, a envahi la pensée, et le corps se retrouve alors au premier plan de l’esprit comme chez ces Indiens du Mexique auxquels d’ailleurs Homero ressemble. […] Mais on peut lire Aridjis d’une toute autre façon. Car c’est tout aussi fréquemment que sa pensée se porte dans des lieux cette fois urbains où on rencontre des spectres, où des vivants ne restent plus que des ombres, où les morts sont, là, en revanche, retrouvés souvent par les voies du rêve… »
Il y a des chances que ça intéresse des gens par ici, au moins moi. Yes, c'est un extrait de la préface de Bonnefoy ... ... comme la plupart des poètes mexicains, Aridjis nous chante la flamme irréelle de l'existence et le pays cendreux de la mort. Contente d'avoir attiré ton attention sur ce poète, par ma remarque qui ne se voulait surtout pas désobligeante ... clic | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 15:42 | |
| Aridjis, je le connaissais comme romancier (La Zone de silence). Je vines de voir qu' il parcourait le monde et était très soucieux de l' environnement... C' est tant mieux ! Mais alors il faudra qu' il prenne moins l' avion... Peut etre un voilier ou une pirogue ... | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 17:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il y a des chances que ça intéresse des gens par ici, au moins moi.
et oui.. si on va le retrouver sur nos fils poésie.. sûr que cela m'intéresse - Lara a écrit:
- J'ai pensé à toi Kena à Berlin!
J'ai acheté des livres en allemand sur conseil. Il y a des choses encore trop durs je pense, mais au moins deux livres sur quatre sont accessibles. ravie de voir que tu veux te lancer pleinement dans l'aventure avec cette langue Kafka peut être en dernier.. mais déjà Grimm devraient te donner un accès.. et par après tu vas voir comment tu avances.. bonne lecture en tout cas | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 18:11 | |
| "La vérité sur Lorin Jones" de Alison Lurie "Villa Amalia" de Pascal Quignard | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 22:26 | |
| Comme j'allais en ville...:
Ernest Gaines - D'amour et de poussière Isaac B.Singer - Le certificat Dino Buzzati - Le regiment part à l'aube Guy de Maupassant - Pierre et Jean Sylvie Germain - L'inaperçu Stéphane Audeguy - Nous autres Jean Echenoz - Ravel Franz Kafka - Lettre à mon père
Comment ne pas être tenté??? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Mai 2010 - 22:28 | |
| - tom léo a écrit:
- Comme j'allais en ville...:
Ernest Gaines - D'amour et de poussière Isaac B.Singer - Le certificat Dino Buzzati - Le regiment part à l'aube Guy de Maupassant - Pierre et Jean Sylvie Germain - L'inaperçu Stéphane Audeguy - Nous autres Jean Echenoz - Ravel Franz Kafka - Lettre à mon père
Comment ne pas être tenté??? Eh bien dis donc Tom Léo...Voilà ta PAL bien remplie!...Avec de bons auteurs!... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|