| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le bar en continu | |
|
+37darkanny Cliniou dalchmad Maryvonne mimi Steven eXPie shéhérazade Bédoulène krys anagramme LunaStella Epi Le Bibliomane animal bix229 Chatperlipopette Harelde coline Cachemire bulle Nathria Babelle Marko traversay rivela shanidar moinonplus Madame B. kenavo Constance Li Ezechielle Arabella Queenie odrey Aeriale 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 20:22 | |
| Oui, mais c'est fini. Snif. Faut pas me relancer...
Dis, regardes-tu "l'amour est dans le pré" ? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 20:27 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Oui, mais c'est fini. Snif. Faut pas me relancer...
Dis, regardes-tu "l'amour est dans le pré" ? Si tu continue comme ça, tu finiras par ressembler à tes élèves | |
| | | LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- LunaStella a écrit:
- L'année prochaine sera donc emplie de français , de philosophie et d'histoire -géographie , et les horribles mathématiques ainsi que leurs confrères physique et SVT seront à jamais bannis de mon existence dès à présent entièrement vouée à la littérature.
T'en fais pas mon petit loup, certains scientifiques viendront te harceler en cours du philo... ils sont partout, et ne lachent jamais un élève... héhé... Je vois que je ne suis pas la seule à être victime des tendances sadiques de Maryvonne.
Moi elle me harcèle avec La nouvelle star Maryvonne n'est pas sadique (enfin , si , peut être un peu ...)Depuis hier , j'ai fini l'école ! Youpi , enfin 2 longs mois entiers de repos total D'ailleurs qui a gagné la Nouvelle Star ? Je n'ai pas du tout suivi cette année , enfin si , jusqu'à ce que'ils enlèvent Benjamin . C'est à partir de là que j'ai vraiment décroché . Bonne soirée à tous !
Dernière édition par LunaStella le Jeu 17 Juin 2010 - 21:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:08 | |
| - Maryvonne a écrit:
T'en fais pas mon petit loup, certains scientifiques viendront te harceler en cours du philo... ils sont partout, et ne lachent jamais un élève... héhé... comment ? Des intervenants en cours de philo ? En tout cas si un prof de maths ose s'aventurer dans mon cours avec les L je lâche les chiens. |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:10 | |
| Comment? La Nouvelle Star en cours de philo! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:19 | |
| - Madame B. a écrit:
- Comment? La Nouvelle Star en cours de philo!
Elle est forte cette Maryvonne | |
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:42 | |
| Alors Maryvonne? (j'ai emprunté le fouet d'Arabella). | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:44 | |
| - Arabella a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- Oui, mais c'est fini. Snif. Faut pas me relancer...
Dis, regardes-tu "l'amour est dans le pré" ? Si tu continue comme ça, tu finiras par ressembler à tes élèves Trop tard. Irrécupérable. - LunaStella a écrit:
- Maryvonne n'est pas sadique (enfin , si , peut être un peu ...)
Depuis hier , j'ai fini l'école ! Youpi , enfin 2 longs mois entiers de repos total D'ailleurs qui a gagné la Nouvelle Star ? Je n'ai pas du tout suivi cette année , enfin si , jusqu'à ce que'ils enlèvent Benjamin . C'est à partir de là que j'ai vraiment décroché . Bonne soirée à tous ! Sadique ? Oui. Par exemple, il parait que c'est ABUSE d'exiger que les élèves viennent avec un stylo. Pour la nouvelle star : C'est Luce qui a gagné. La soit disant "beth ditto" française. Héhé. Repos total ? Je suis sure que les vrais profs sadiques t'ont laissé une listounette de livres à lire cet été. Si tu ne l'as pas eue, je peux essayer de contacter ton établissement. - Nezumi a écrit:
- Maryvonne a écrit:
T'en fais pas mon petit loup, certains scientifiques viendront te harceler en cours du philo... ils sont partout, et ne lachent jamais un élève... héhé... comment ? Des intervenants en cours de philo ? En tout cas si un prof de maths ose s'aventurer dans mon cours avec les L je lâche les chiens. Une fois encore, je ne suis pas comprise. Je parlais de ces espèces de méga tête, qui faisaient à la fois des maths et de la philo. La logique par exemple, c'est de la balle. Ca me manque. L'expérience la plus classique du Chat de Schrödinger (pauvre bête) dépasse bien la dimension scientifique. Tout finit toujours par se rejoindre. Je n'ai jamais compris l'aversion pour les maths, et cette opposition aux lettres. J'adore les maths auxquelles je ne comprends rien. Cette abstraction extrême (qui pousse parfois à la folie). C'est beau, désinteressé. L'acharnement est artistique. Le pire, c'est que ça me donne même la larme à l'oeil (sérieusement). Il faut lire la biographie d'Alexandre Grothendieck ! Celle d'André Weil ! Redécouvrir Bourbaki (concept tout simplement génial). Ca change la vie. Et parvenir à convaincre les élèves que maths et lettres, ce n'est pas incompatible... La beauté est partout... (et non, je ne suis pas soûle, pas encore, j'attends la défaite de la France en foot). | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:51 | |
| Bonne soirée les parfumés | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:52 | |
| - Madame B. a écrit:
- Alors Maryvonne? (j'ai emprunté le fouet d'Arabella).
Han han. J'ai été vilaine encore aujourd'hui. Tu as bien raison. Nan, Maryvonne, elle ne comprend pas qu'on ne parvienne pas à faire comprendre aux gens que les maths c'est sexy. Alors, elle pleure sur sa calculatrice et caresse son rapporteur avec tristesse. La physique aussi, c'est joli. J'avais été à une conf d'Étienne Klein sur les trous noirs. Je ne suis toujours pas soule, mais je vous jure que ça remue beaucoup de chose en soi. Les jeunes qui sont à Paris, il FAUT aller aux conférences de l'université de tous les savoirs. On quitte le cadre du programme officiel du secondaire pour se faire un peu plaisir intellectuellement. Bon, j'arrête, je suis sure que vous me préférez quand je parle de la nouvelle star (et 1 but de retard pour la France) | |
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 21:53 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 22:04 | |
| comment ? la science n'est pas qu'une blitzkrieg morale sans pitié ???
en totale opposition avec un esprit des lettres à l'intelligence "autre". on rigole on rigole mais cette simplification qui n'a pas lieu d'être pèse lourd sur de nombreux schémas (c'est un énorme mensonge). et puis de nos jours (au moins ceux là) se faire une idée de la science ou au moins avoir les moyens de se faire une idée sur ce qui peut se raconter... ni négligeable ni à négliger.
je ne bois plus en semaine... c'est grave ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 22:34 | |
| Le Mexique a battu la France ! Et je l' avais pronostiqué avant le match !
Je dis ça, je m' en fous, mais le Mexique a une bonne équipe dont les joueurs ne courent pas après les filles ni les voitures de sport ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 17 Juin 2010 - 22:46 | |
| - Maryvonne a écrit:
Je n'ai jamais compris l'aversion pour les maths, et cette opposition aux lettres. J'adore les maths auxquelles je ne comprends rien. Cette abstraction extrême (qui pousse parfois à la folie). C'est beau, désinteressé. L'acharnement est artistique. Le pire, c'est que ça me donne même la larme à l'oeil (sérieusement).
Bah, je crois que je n'ai pas surmonté ce traumatisme en 5e quand le prof a divisé (physiquement) la classe en 2: ceux qui vont faire des maths plus tard et les autres. Les uns devant, les autres derrière et contre les radiateurs. Il s'est ensuite consacré aux uns et a laissé végéter les autres dans leur nullité. Je te laisse deviner dans quel groupe j'étais. Si ça se trouve d'autres ont connu la même chose avec l'anglais, le français, l'EPS...Ca entretient les rancunes contre les matières ce genre d'expériences. - bix229 a écrit:
- Le Mexique a battu la France !
Et je l' avais pronostiqué avant le match !
Hu hu, ce n'est pas pour rabaisser tes talents de Mme Soleil mais c'était assez prévisible... |
| | | Constance Zen littéraire
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar en continu | |
| |
| | | | Le bar en continu | |
|