Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le bar en continu

+37
darkanny
Cliniou
dalchmad
Maryvonne
mimi
Steven
eXPie
shéhérazade
Bédoulène
krys
anagramme
LunaStella
Epi
Le Bibliomane
animal
bix229
Chatperlipopette
Harelde
coline
Cachemire
bulle
Nathria
Babelle
Marko
traversay
rivela
shanidar
moinonplus
Madame B.
kenavo
Constance
Li
Ezechielle
Arabella
Queenie
odrey
Aeriale
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 42 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

Le bar en continu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:22

Oui, mais c'est fini. Snif. Faut pas me relancer...

Dis, regardes-tu "l'amour est dans le pré" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:27

Maryvonne a écrit:

Si tu continue comme ça, tu finiras par ressembler à tes élèves diablotin
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:01

Arabella a écrit:
Maryvonne a écrit:
LunaStella a écrit:
L'année prochaine sera donc emplie de français , de philosophie et d'histoire -géographie , et les horribles mathématiques ainsi que leurs confrères physique et SVT seront à jamais bannis de mon existence dès à présent entièrement vouée à la littérature.
T'en fais pas mon petit loup, certains scientifiques viendront te harceler en cours du philo... ils sont partout, et ne lachent jamais un élève...
héhé...

Je vois que je ne suis pas la seule à être victime des tendances sadiques de Maryvonne. dentsblanches

Moi elle me harcèle avec La nouvelle star jemetate

rire rire Maryvonne n'est pas sadique (enfin , si , peut être un peu ...)

Depuis hier , j'ai fini l'école ! Youpi , enfin 2 longs mois entiers de repos total joie D'ailleurs qui a gagné la Nouvelle Star ? Je n'ai pas du tout suivi cette année , enfin si , jusqu'à ce que'ils enlèvent Benjamin . C'est à partir de là que j'ai vraiment décroché .
Bonne soirée à tous !

Dernière édition par LunaStella le Jeu 17 Juin 2010 - 21:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:08

Maryvonne a écrit:

T'en fais pas mon petit loup, certains scientifiques viendront te harceler en cours du philo... ils sont partout, et ne lachent jamais un élève...
héhé...

comment ? Des intervenants en cours de philo ?
En tout cas si un prof de maths ose s'aventurer dans mon cours avec les L je lâche les chiens. Le bar en continu - Page 25 722735
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:10

Comment? La Nouvelle Star en cours de philo!
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:19

Madame B. a écrit:
Comment? La Nouvelle Star en cours de philo!

Elle est forte cette Maryvonne laugh
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:42

Alors Maryvonne? Le bar en continu - Page 25 33760 (j'ai emprunté le fouet d'Arabella).
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:44

Arabella a écrit:
Maryvonne a écrit:
Si tu continue comme ça, tu finiras par ressembler à tes élèves diablotin
Trop tard.

Irrécupérable.

LunaStella a écrit:
rire rire Maryvonne n'est pas sadique (enfin , si , peut être un peu ...)
Depuis hier , j'ai fini l'école ! Youpi , enfin 2 longs mois entiers de repos total joie D'ailleurs qui a gagné la Nouvelle Star ? Je n'ai pas du tout suivi cette année , enfin si , jusqu'à ce que'ils enlèvent Benjamin . C'est à partir de là que j'ai vraiment décroché .
Bonne soirée à tous !
Sadique ? Oui. Par exemple, il parait que c'est ABUSE d'exiger que les élèves viennent avec un stylo.

Pour la nouvelle star :
C'est Luce qui a gagné. La soit disant "beth ditto" française. Héhé.

Repos total ? Je suis sure que les vrais profs sadiques t'ont laissé une listounette de livres à lire cet été. Si tu ne l'as pas eue, je peux essayer de contacter ton établissement.

Nezumi a écrit:
Maryvonne a écrit:

héhé...
comment ? Des intervenants en cours de philo ?
En tout cas si un prof de maths ose s'aventurer dans mon cours avec les L je lâche les chiens. Le bar en continu - Page 25 722735
Une fois encore, je ne suis pas comprise. Je parlais de ces espèces de méga tête, qui faisaient à la fois des maths et de la philo.
La logique par exemple, c'est de la balle. Ca me manque.
L'expérience la plus classique du Chat de Schrödinger (pauvre bête) dépasse bien la dimension scientifique.
Tout finit toujours par se rejoindre.

Je n'ai jamais compris l'aversion pour les maths, et cette opposition aux lettres. J'adore les maths auxquelles je ne comprends rien. Cette abstraction extrême (qui pousse parfois à la folie). C'est beau, désinteressé. L'acharnement est artistique. Le pire, c'est que ça me donne même la larme à l'oeil (sérieusement).

Il faut lire la biographie d'Alexandre Grothendieck ! Celle d'André Weil !
Redécouvrir Bourbaki (concept tout simplement génial). Ca change la vie.

Et parvenir à convaincre les élèves que maths et lettres, ce n'est pas incompatible...
La beauté est partout...
(et non, je ne suis pas soûle, pas encore, j'attends la défaite de la France en foot).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:51

Bonne soirée les parfumés Very Happy
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:52

Madame B. a écrit:
Alors Maryvonne? Le bar en continu - Page 25 33760 (j'ai emprunté le fouet d'Arabella).
Han han.
J'ai été vilaine encore aujourd'hui.
Tu as bien raison.

Nan, Maryvonne, elle ne comprend pas qu'on ne parvienne pas à faire comprendre aux gens que les maths c'est sexy.
Alors, elle pleure sur sa calculatrice et caresse son rapporteur avec tristesse.

La physique aussi, c'est joli. J'avais été à une conf d'Étienne Klein sur les trous noirs.
Je ne suis toujours pas soule, mais je vous jure que ça remue beaucoup de chose en soi.

Les jeunes qui sont à Paris, il FAUT aller aux conférences de l'université de tous les savoirs.
On quitte le cadre du programme officiel du secondaire pour se faire un peu plaisir intellectuellement.

Bon, j'arrête, je suis sure que vous me préférez quand je parle de la nouvelle star

(et 1 but de retard pour la France)
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:53

Bonne soirée Kenavo.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:04

comment ? la science n'est pas qu'une blitzkrieg morale sans pitié ???

en totale opposition avec un esprit des lettres à l'intelligence "autre". on rigole on rigole mais cette simplification qui n'a pas lieu d'être pèse lourd sur de nombreux schémas (c'est un énorme mensonge). et puis de nos jours (au moins ceux là) se faire une idée de la science ou au moins avoir les moyens de se faire une idée sur ce qui peut se raconter... ni négligeable ni à négliger.

je ne bois plus en semaine... c'est grave ?
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:34

Le Mexique a battu la France !
Et je l' avais pronostiqué avant le match !

Je dis ça, je m' en fous, mais le Mexique a une bonne équipe dont les joueurs ne courent
pas après les filles ni les voitures de sport !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:46

Maryvonne a écrit:

Je n'ai jamais compris l'aversion pour les maths, et cette opposition aux lettres. J'adore les maths auxquelles je ne comprends rien. Cette abstraction extrême (qui pousse parfois à la folie). C'est beau, désinteressé. L'acharnement est artistique. Le pire, c'est que ça me donne même la larme à l'oeil (sérieusement).

Bah, je crois que je n'ai pas surmonté ce traumatisme en 5e quand le prof a divisé (physiquement) la classe en 2: ceux qui vont faire des maths plus tard et les autres. Les uns devant, les autres derrière et contre les radiateurs. Il s'est ensuite consacré aux uns et a laissé végéter les autres dans leur nullité. Je te laisse deviner dans quel groupe j'étais. Si ça se trouve d'autres ont connu la même chose avec l'anglais, le français, l'EPS...Ca entretient les rancunes contre les matières ce genre d'expériences.

bix229 a écrit:
Le Mexique a battu la France !
Et je l' avais pronostiqué avant le match !

Hu hu, ce n'est pas pour rabaisser tes talents de Mme Soleil mais c'était assez prévisible...
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:57

Salutatous ... Le bar en continu - Page 25 56221 ... l'équipe de France a été perturbée par le bruit des vuvuzelas ... Le bar en continu - Page 25 Rog69374-92x Le bar en continu - Page 25 642175
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 25 Empty

Le bar en continu
Page 25 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 42 ... 60  Suivant