| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 20:36 | |
| Terminé "Un jour cette douleur te servira" de Peter Cameron (commentaire à suivre) et j'ai démarré La cage aux lézards de Karen Connelly qui est un huis clos dans une prison birmane de haute sécurité (à Rangoon) où un chanteur qui critique la didacture est incarcéré. Ce roman a la réputation d'être très émouvant et il commence bien... Prix Kiriyama en 2006 et Prix Orange Broadband 2007 pour une première œuvre | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 21:42 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai fini Tours et détours de la vilaine fille et je me suis régalée!
Et j'ai commencé Léon Morin prêtre de Béatrice Beck, auteure du mois. J'aime bien son écriture un peu sèche, dénuée de fioritures. Quelquefois au milieu du sujet grave (l'occupation et la suspicion envers les juifs) tombent de façon abrupte des réflexions qui claquent, un peu incongrues, et l'effet humour est garanti. Exemple - Citation :
- Simon me paraissait affreux, les oreilles décollées, un museau de rat. Mais sa gaîeté, son energie, son amour pour ses deux frères l'eurent vite transformé à mes yeux. Il devint beau comme une lanière de cuir.
- Citation :
- Lucienne me décrivait ses toilettes et ses amoureux passés. Un dentiste lui avait fait cadeau d'un bracelet en dents d'or. Un quincailler aurait voulu l'épouser, mais il avait des poils sur les doigts.
Le soir au lit, les Bernhardt se plaisaient à calculer la valeur de leur mobilier. Je crois bien que ça va me plaire! J'aime quand un auteur évite de plomber un propos sérieux en gardant ce sain recul, on est d'autant pris dans l'histoire... Avoir l'idée d'écrire -il devint beau comme une lanière de cuir- excellent j'adore, c'est un bon livre | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 22:46 | |
| C'est vrai, c'est un excellent livre. J'ai maintenant envie de voir le film. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 22:48 | |
| (ça peut toujours se cercler). | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 22:52 | |
| En fait je peux normalement le récupérer à la médiathèque, enfin si l'emprunteur précédent se décide à le rendre. Mais au cas où, je garde la proposition dans un coin de la tête | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 8:38 | |
| - animal a écrit:
- (ça peut toujours se cercler).
Je retiens la proposition moi aussi une fois que je l'aurai fini, merci Animal! Je me régale toujours, d'autant que je n'imaginais pas une telle écriture...(sais pas pourquoi?) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 10:26 | |
| | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 11:22 | |
| j'ai commencéLle tour du monde d'un sceptique d'Huxley qui est vraiment à la fois très pertinent et impertinent. Ca c'est ma lecture de sieste et pour la chambre, je lis La course au mouton sauvage de Murakami. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 12:56 | |
| Après quelques pages de Blanchot, je vais plonger dans Le censeur des rêves de Yasutaka Tsutsui. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 13:12 | |
| Il faut dire qu'il n'est pas facile à trouver dans les rayonnages des bibliothèques, cet auteur. J'espère qu'il vaut la peine de l'avoir cherché. | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 13:25 | |
| Suis en train de lire " La lionne blanche " de Mankell. Je ne connaissais pas cet auteur et suis agréablement surpris. Double actualité pour ce livre qui se déroule en partie en Afrique du sud, et nous savons que Mankell faisait partie de la première flotille pro palestinienne. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 14:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Il faut dire qu'il n'est pas facile à trouver dans les rayonnages des bibliothèques, cet auteur. J'espère qu'il vaut la peine de l'avoir cherché.
Ce sont des nouvelles, et je sais que tu préfères les romans, mais j'espère que ça te plaira. Au pire, tu en diras du mal sur le fil, et ça rétablira l'équilibre, car pour le moment tout le monde en dit du bien. - Spoiler:
C'est vrai, je suis le seul à avoir posté.
| |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re : Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 15:23 | |
| Je viens de finir La virevolte de Nancy Huston. Je commence La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 15:44 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Il faut dire qu'il n'est pas facile à trouver dans les rayonnages des bibliothèques, cet auteur. J'espère qu'il vaut la peine de l'avoir cherché.
Ce sont des nouvelles, et je sais que tu préfères les romans, mais j'espère que ça te plaira. Au pire, tu en diras du mal sur le fil, et ça rétablira l'équilibre, car pour le moment tout le monde en dit du bien.
- Spoiler:
C'est vrai, je suis le seul à avoir posté.
Mais j'aime les nouvelles, ce que je n'aime pas ce sont des livres avec trop peu de pages, ce qui est très différent. Tien, je n'arrive pas à lire les spoiler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|