| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 18:59 | |
| Je suis dans "HHhH" de Laurent Binet... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 20:29 | |
| Marko a écrit: Madame B. a écrit: | Je relis L'Argent de Zola. | - Citation :
- Je guetterai ton avis. Le thème m'attire moins que les autres a priori mais je suis sûr qu'il en fait quelque chose de prenant... Tu raconteras!
Steven a déjà posé le cadre (merci). C'est un livre passionnant qui n'est pas s'en rappeler notre époque (la folie de la spéculation finanacière). | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 21:29 | |
| Je commence tout juste à lire L'Iliade ; j'ai un exemplaire un peu encombrant de 35 cm de haut et 3kgs (ceci n'est pas un euphémisme!), je ne le lis donc qu'à la maison. Ca risque d'être ma lecture de l'été tout entier! Avec toujours un livre de poche en parallèle, bien sûr. En ce moment c'est Frankie & Johnnie de Meyer Levin. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 21:52 | |
| L'entretien infini de Maurice Blanchot. Comme c'est long, très long, complexe et que ce n'est pas de la fiction, je vais sans doute faire quelques pauses avec des romans ou nouvelles avant de le finir. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 7:43 | |
| Le sanglier de Henri Bosco (un retour bienvenu à la fiction ?). | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 10:08 | |
| en parallèle avec l'ombre du vent, j'ai commencé Et si c'est un homme | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 12:48 | |
| J'ai tenté Le cri du sablier de Chloé Delaume. Je n'ai pas dépassé la première dizaine de pages. Je suis complètement hermétique à cette écriture. Je ferai une autre tentative d'ici quelques mois car il est vraiment court et peut-être vaut-il le coup que je fasse un énorme effort. J'ai feuilleté, lu par-ci par-là, non je ne pouvais vraiment pas aller plus loin. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 13:13 | |
| Le tome 14 de la Roue du Temps. Que la lumière me brûle ! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 13:24 | |
| Terminé Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer. J'ai apprécié cette lecture mais je m'attendais à mieux vu tous les éloges... Il me manque quelque chose... Peut-être la matérialisation de cet amour ?
Je suis toujours dans Ce que je suis en réalité demeure inconnu de Virginia Woolf et je commence aujourd'hui la lecture pour la chaîne A l'irlandaise de Joseph O'Connor. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 16:59 | |
| Une petite pause dans Blanchot avec La rivière aux lucioles de Miyamoto Teru. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 17:27 | |
| Cossery m'a donné envie de relire Mahfouz. J'ai choisi Mon Egypte et Le Mendiant. En parallèle, je continue mon exploration de Daniel Arasse, avec l'Homme en jeu, les génies de la Renaissance italienne. Comme toujours avec cet auteur, c'est passionnant. Avis aux amateurs d'art. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 17:30 | |
| - Arabella a écrit:
- Une petite pause dans Blanchot avec La rivière aux lucioles de Miyamoto Teru.
Ah oui, La rivière aux lucioles. J'ai lu, mais pas fait de critiques, parce que je n'en ai rien pensé du tout. Pas beaucoup de bien, mais pas beaucoup de mal non plus. Ca ne m'arrive pas souvent. Et il ne m'en reste pour ainsi dire rien... Peut-être étais-je mal luné à ce moment là... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Jeu 10 Juin 2010 - 18:58 | |
| J'ai fini Tours et détours de la vilaine fille et je me suis régalée! Et j'ai commencé Léon Morin prêtre de Béatrice Beck, auteure du mois. J'aime bien son écriture un peu sèche, dénuée de fioritures. Quelquefois au milieu du sujet grave (l'occupation et la suspicion envers les juifs) tombent de façon abrupte des réflexions qui claquent, un peu incongrues, et l'effet humour est garanti. Exemple - Citation :
- Simon me paraissait affreux, les oreilles décollées, un museau de rat. Mais sa gaîeté, son energie, son amour pour ses deux frères l'eurent vite transformé à mes yeux. Il devint beau comme une lanière de cuir.
- Citation :
- Lucienne me décrivait ses toilettes et ses amoureux passés. Un dentiste lui avait fait cadeau d'un bracelet en dents d'or. Un quincailler aurait voulu l'épouser, mais il avait des poils sur les doigts.
Le soir au lit, les Bernhardt se plaisaient à calculer la valeur de leur mobilier. Je crois bien que ça va me plaire! J'aime quand un auteur évite de plomber un propos sérieux en gardant ce sain recul, on est d'autant pris dans l'histoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|