| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 15:47 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Il faut dire qu'il n'est pas facile à trouver dans les rayonnages des bibliothèques, cet auteur. J'espère qu'il vaut la peine de l'avoir cherché.
Ce sont des nouvelles, et je sais que tu préfères les romans, mais j'espère que ça te plaira. Au pire, tu en diras du mal sur le fil, et ça rétablira l'équilibre, car pour le moment tout le monde en dit du bien.
- Spoiler:
C'est vrai, je suis le seul à avoir posté.
Mais j'aime les nouvelles, ce que je n'aime pas ce sont des livres avec trop peu de pages, ce qui est très différent. Tien, je n'arrive pas à lire les spoiler. Ah oui, pour lire les spoilers, maintenant, il faut faire "répondre à", ou "citer", comme ça on les a dans le "corps" du message. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 15:48 | |
| Ah bon, ce n'est vraiment pas pratique tout de même. Décidément, l'informatique, ça ne marche jamais | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 15:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Ah bon, ce n'est vraiment pas pratique tout de même. Décidément, l'informatique, ça ne marche jamais
C'est super sécurisé. Ainsi, tu ne risques pas de lire un spoiler par hasard. Sinon, je suis bien d'accord, l'informatique, ça ne marche jamais. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 19:21 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Tien, je n'arrive pas à lire les spoiler.
Ah oui, pour lire les spoilers, maintenant, il faut faire "répondre à", ou "citer", comme ça on les a dans le "corps" du message. oui, voilà une possibilité.. mais en cliquant sur "spoiler", cela devrait aussi le faire (avant, on pouvait cliquer sur la barre qui cachait le message.. maintenant c'est en cliquant sur le mot spoiler que cela marche ) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 21:12 | |
| Non Kenavo, cela ne marche pas chez moi. Chez eXPie non plus apparemment, comme quoi les informaticiens n'arrivent pas plus à dompter l'animal que le commun de mortels. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 21:21 | |
| (et animal non plus, vues les bêtises que je bricole ce soir... huhu). | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Ven 11 Juin 2010 - 21:24 | |
| Janine Boissard, Loup y es-tu | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 12 Juin 2010 - 14:03 | |
| Fini Léon Morin prêtre et je dois dire merci au forum et à Animal plus spécialement. Pas mal de choses à en dire, il faut que j'ordonne mes idées mais vraiment une excellente découverte encore grâce à vous! Je vais maintenant attaquer La saule que j'ai emprunté avant de lire Anne Comnene, petit cadeau de mon amie bulgare | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 12 Juin 2010 - 22:29 | |
| - aériale a écrit:
Je vais maintenant attaquer La saule Prépare toi à une fantastique claque! Quel livre fabuleux! Non non je ne te conditionne pas du tout | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Sam 12 Juin 2010 - 23:18 | |
| L'ombre du vent, que je souhaite terminer sans me laisser distraire par d('autres livres (spécialité bien à moi ...) Ensuite, je pars pour l'Afrique du Sud, via les mots , bien entendu | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 9:42 | |
| - Marko a écrit:
- aériale a écrit:
Je vais maintenant attaquer La saule Prépare toi à une fantastique claque! Quel livre fabuleux! Non non je ne te conditionne pas du tout Pour l'instant c'est parti assez fort! On est incroyablement transporté dans l'histoire de Bobby avec cette façon bien spécifique qu'a Selby pour nous y amener (le langage parlé, les phrases saccadées, le rythme etc...) Mais je riais presque en imaginant Coline s'y frotter! Ca débute ainsi par ex: - Citation :
- Bobby couché dans son lit écoutait les rats qui grattaient et couinaient dans le mur à quelques centimètres derrière sa tête avec un de ces bruits comme s'ils essayaient de lui grignoter le crâne pour lui bouffer les yeux de l'intérieur.
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 9:58 | |
| Marko a écrit: aériale a écrit: | Je vais maintenant attaquer La saule | - Citation :
- Prépare toi à une fantastique claque! Quel livre fabuleux! Non non je ne te conditionne pas du tout
Aériale a écrit: - Citation :
- Pour l'instant c'est parti assez fort! On est incroyablement transporté dans l'histoire de Bobby avec cette façon bien spécifique qu'a Selby pour nous y amener (le langage parlé, les phrases saccadées, le rythme etc...)
C'est un complot, je vais me sentir obligée de le noter sur ma liste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 12:08 | |
| En 5 jours j'ai relu environ 10 fois le début de Cloudstreet, de Tim Winton. Mais ça a l'air bien, lu en continu. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 12:38 | |
| - Madame B. a écrit:
- C'est un complot, je vais me sentir obligée de le noter sur ma liste.
Note! Note! C'est le plus "soft" des Selby qui revenait avec cette petite merveille presque apaisée. L'ultraviolence y est cette fois désamorcée par une sorte de récit d'apprentissage très émouvant et jamais mièvre. Et la fin m' a complètement scotché dans une montée rythmique de son écriture qui laisse sur le carreau! J'ai déjà envie de le relire. Et au fait Aériale ... C'est Le Saule, l'arbre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|