| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 19:48 | |
| - bix229 a écrit:
- Oui, sur le forum, comparativement aux écrivains anglophones. Et moi compris...
dommage que tu as cette impression.. je trouve qu'on a beaucoup de fils pour les auteurs français, anciens aussi bien que contemporains.. moi je choisis mes lectures selon mon envie, pas selon la nationalité de l'auteur | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 20:27 | |
| Moi non plus évidemment ! Quelle drole d' idée !
C' est une impression de forum...Et aussi de plolitique éditoriale ou médiatique. Mais personnellement, je connais peu ou mal l' Afrique francophone, la Belgique, la Suisse, les Antilles, etc...
Dernière édition par bix229 le Dim 13 Juin 2010 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 20:33 | |
| Par rapport à l'Afrique par exemple, il y a une lecture commune lancée sur ce thème, et beaucoup de Parfumés y participent. Je ne crois pas t'y avoir croisé (mais je me trompe peut être), c'est me semble-t-il une bonne façon t'élargir ses horizons littéraires, et je trouve que cela montre que les participants du forum en ont envie. D'ailleurs je serais bien tenté pour le thème commun suivant de proposer les littératures des Caraïbes, les auteurs antillais, francophones ou non sont bien sûr en première ligne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 20:35 | |
| - bix229 a écrit:
- C' est une impression de forum...Et aussi de plolitique éditoriale ou médiatique..
et ben.. moi je trouve que c'est rafraichissant de trouver un assez grand écart entre la politique éditoriale et médiatique et nos lectures.. n'empêche qu'on fait certaines découvertes lors du moment qu'on en parle dans les medias.. j'attends donc tes fabuleuses trouvailles sur les Antilles.... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 20:47 | |
| J'ai abandonné l'ombre du vent qui ennuyait profondément, me provoquait des crises d'endormissement à répétition, et m'éparpillait l'esprit vers d'autres lieux de réjouissances. Moralité , je les remis là où il était, et j'ai pris le chemin de l'Afrique du sud. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 20:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Par rapport à l'Afrique par exemple, il y a une lecture commune lancée sur ce thème, et beaucoup de Parfumés y participent. Je ne crois pas t'y avoir croisé (mais je me trompe peut être), c'est me semble-t-il une bonne façon t'élargir ses horizons littéraires, et je trouve que cela montre que les participants du forum en ont envie.
D'ailleurs je serais bien tenté pour le thème commun suivant de proposer les littératures des Caraïbes, les auteurs antillais, francophones ou non sont bien sûr en première ligne. Tu ne t' es pas trompée en effet, mais je n' ai pas le temps de participer aux lectures collectives. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 20:50 | |
| - mimi54 a écrit:
- j'ai pris le chemin de l'Afrique du sud.
je te souhaite d'y passer un bon moment | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 13 Juin 2010 - 20:53 | |
| j'ai presque terminé "L'oiseau de mauvais augure" de Camilla Läckberg. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 14 Juin 2010 - 8:59 | |
| La femme égarée de Tim Winton, j'aime beaucoup le début : un pauvre type avec la tête toute de guingois qui remet en état une masure perdue en pleine cambrousse irlandaise, un homme tellement épris de sa femme qu'il a dit oui à cette folie de maison, un homme tellement courageux qu'il est capable de tout accepter par amour... à suivre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 14 Juin 2010 - 9:00 | |
| - shanidar a écrit:
- La femme égarée de Tim Winton, j'aime beaucoup le début : un pauvre type avec la tête toute de guingois qui remet en état une masure perdue en pleine cambrousse irlandaise, un homme tellement épris de sa femme qu'il a dit oui à cette folie de maison, un homme tellement courageux qu'il est capable de tout accepter par amour... à suivre...
Tim Winton? Ah.. j'espère que tu vas passer un bon moment avec son livre | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 14 Juin 2010 - 9:30 | |
| Je vais commencer très doucement avec "Le gouffre" de Léonid Andreïev. Probablement je ne vais pas lire les nouvelles à la suite, mais d'en lire une de temps en temps... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 14 Juin 2010 - 9:39 | |
| j'ai commencé Dentelles et tchador d'Armin Arefi, c'est très vivant. | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 14 Juin 2010 - 10:37 | |
| - Livvy a écrit:
- Janine Boissard, Loup y es-tu
Ou comment se faire duper par une couverture noire et un résumé qui laisse augurer un suspense halentant. Que nenni ! Des bons sentiments qui dégoulinent de partout, des "mon doudou", "moineau", "fauvette", "armelita", "monagathe" 20 fois par pages. Aaaarrrggghh !! Qui veut du bonheur familial, en vrac ? Pas mon truc. Désolée pour ceux qui aiment. | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 14 Juin 2010 - 12:51 | |
| Le pays de Marie Darrieussecq | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Lun 14 Juin 2010 - 13:00 | |
| Books of blood de Clive Barker. | |
|