| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 21:08 | |
| Je commence poussière de diamant d'Anita Desai. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 21:25 | |
| - Arabella a écrit:
- Je commence poussière de diamant d'Anita Desai.
Tu as déjà dévoré Entre ciel et terre?...Ou bien tu l'as abandonné?...Ou bien tu nous fait marcher?... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 22:19 | |
| - coline a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je commence poussière de diamant d'Anita Desai.
Tu as déjà dévoré Entre ciel et terre?...Ou bien tu l'as abandonné?...Ou bien tu nous fait marcher?... Tu rigoles ? Arabella a déjà eu le temps de le lire trois ou quatre fois. Mais elle ne nous le dit pas, pour ne pas nous faire peur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 22:22 | |
| Je me demande effectivement si c'est bon signe de la part d'Arabella de ne rien nous en dire Ceci dit, je l'ai déjà sur mon étagère et il n'attend plus que moi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 22:29 | |
| Je l'ai fini, mais tout de même il ne fait que 238 petites pages. Ce n'est pas un pavé loin de là. Je ne dis rien pour faire monter la tension sur le forum | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 22:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Je l'ai fini, mais tout de même il ne fait que 238 petites pages. Ce n'est pas un pavé loin de là.
Je ne dis rien pour faire monter la tension sur le forum 238 pages, oui, mais à déguster...! Arabella...Allons...Le voyage d'eXPIe en Islande dépend de ton commentaire! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 23:01 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je relis L'Argent de Zola.
Dans l'Argent, on retrouve Aristide Saccard, financier obsédé par l'argent, déjà rencontré dans La curée. Un des personnages les plus complexes de Zola, qui veut toujours plus d'argent, sacrifie tout, et ne peut lutter : il a ça dans le sang. Le thème de l'hérédité est souvent très présent dans les romans de Zola, mais une hérédité "sous influence". (Ainsi, Renée, dans la Curée, n'est pas actrice de sa vie mais une véritable marionnette, entrainée par des folles envies de dépenses - elle tient ça de sa mère. Mais sa véritable histoire et sa personnalité résultent plus du viol qu'elle a subi jeune, chez ses parents.) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mar 8 Juin 2010 - 23:20 | |
| J'ai terminé La virevolte de Nancy Huston. Un très bon et beau roman, touchant. J'enchaîne sur Diderot, 2ème époque de Sophie Chauveau. J'avais adoré le premier. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 0:39 | |
| Mon premier roman vénézuelien : La maladie d'Alberto Barrera Tyszka. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 7:34 | |
| - coline a écrit:
238 pages, oui, mais à déguster...! Arabella...Allons...Le voyage d'eXPIe en Islande dépend de ton commentaire! J'ai toujours eu du mal à déguster, je suis plutôt du genre à dévorer. J'admire ton intérêt au combien désintéressé pour le voyage d'eXPie, Coline, mais compte tenu du nombre de commentaires en retard qu'il a, il peut difficilement demander aux autres de faire les leurs dans l'instant. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 8:50 | |
| J'ai commencé "Moravagine" de Cendrars mais je n'accroche pas du tout. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 8:57 | |
| Après les bébés de la consigne automatique qui est un petit bijou japonais, je lis la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 10:18 | |
| - Lamouette a écrit:
- [...]je lis la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster.
Je suis dedans, par intermittence, ça coule bien ces petites histoires fantastico-humaniste. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Mer 9 Juin 2010 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|