| Que lisez-vous en juin | |
|
+52Babelle Angeline jack-hubert bukowski Maryvonne mimi Ezechielle Li shanidar Marie-Laure darkanny shéhérazade LaurenceV kali Nathria Lamouette Steven Marko Le Bibliomane Nestat rivela eXPie Livvy monilet odrey Chatperlipopette Sophie Hexagone krys Eve Lyne domreader uolav traversay Menyne Charlie Epi Madame B. Chimère majeanne IzaBzh Camille19 LunaStella animal Aeriale Arabella bix229 Harelde mimi54 Queenie Cachemire tom léo coline kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 11:07 | |
| Où est mon post et celui de Darkanny sur Haka ? Edit: je viens de voir qu'il a été transféré sur le fil de l'auteur. Je préférais que mon avis n'y soit pas et expliqué pourquoi (autrement j'aurais posté direct là bas après ma lecture) mais bon... |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 11:18 | |
| - Nezumi a écrit:
- Où est mon post et celui de Darkanny sur Haka ?
Edit: je viens de voir qu'il a été transféré sur le fil de l'auteur. Je préférais que mon avis n'y soit pas et expliqué pourquoi (autrement j'aurais posté direct là bas après ma lecture) mais bon... Oui mais du coup, comme vous étiez plusieurs à émettre des avis mitigés, ça me semblait logique de les mettre sur le fil. Surtout que je ne comprends pas la "peur" de mettre des avis négatifs même lorsque un livre semble remporter l'unanimité. Cela dit, si vraiment ça te dérange, je remet tout ici... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 11:21 | |
| Non, laisse-le. C'est que quand je trouve un livre vraiment naze (pas juste "je n'ai pas aimé") j'ai tendance à penser que ceux qui ont aimé vont le prendre pour eux. C'est un peu bête comme crainte mais ça c'est déjà produit (off line). |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 11:24 | |
| Je comprends, mais je trouve important qu'on puisse aussi ne pas s'auto-censurer, et que tout le monde puisse exprimer son avis. Sans forcément que les personnes se sentent blessées personnellement. C'est vrai que c'est délicat. Mais je n'aime pas trop l'idée que ce forum soit un endroit où on ose seulement poster quand on aime quelque chose... C'est effrayant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 11:27 | |
| Oui, l'éternel dilemme de parfum... J'essaie de ne pas m'auto-censurer en général (le manque de notes de lecture, c'est soit du manque de temps, soit de la flemme, soit de l'amnésie), mais comme tu le dis c'est dur d'écrire après des tas de gens qui ont aimé et qui ont très bon goût par ailleurs: ce livre, c'est un peu du caca. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 11:40 | |
| Fini et adoré La femme égarée de Tim Winton et commencé Stella Corfou de B. Beck, très intéressante écriture, très directe, très drôle, envolée... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 12:57 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 15:43 | |
| - Désert solitaire : Edward Abbey. - Payot Abbey, homme de nature et de déserts et qui constate après 10 ans d' absence, le coin de désert de l' Utah qu' il connait a été touché aussi par le "progrès". | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 16:54 | |
| La Mission de Friedrich Dürrenmatt. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 17:54 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- entamé hier Sylvia de Leonard Michaëls (lu par Traversay je crois bien)
on va se retrouver sur son fil que je lui ai ouvert Exact Kena! C'est toi qui en avait parlé la première et j'ai confondu Apus et Traversay. En tout cas ça me plait beaucoup. (J'aime bien cette collection en plus) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 17:55 | |
| Commencé Le prédicateur de Camilla Läckberg. Parfait pour un dimanche tout gris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 19:53 | |
| - bix229 a écrit:
- - Désert solitaire : Edward Abbey. - Payot
Abbey, homme de nature et de déserts et qui constate après 10 ans d' absence, le coin de désert de l' Utah qu' il connait a été touché aussi par le "progrès". Tu le lis ou le relis ? Car j'étais persuadée d'en avoir discuté avec toi. Je crois qu'il doit être réédité par Gallmeister et espérons que ce sera dans une nouvelle traduction car je trouve celle de chez Payot vraiment très moyenne. J'en suis déçue car ce bouquin est devenu un de ceux que j'aime offrir autour de moi et une bonne partie de son charme, son style mi-lyrique mi-railleur, est "lost in translation", du moins dans celle-là. |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin Dim 20 Juin 2010 - 19:59 | |
| - Nezumi a écrit:
- Non, laisse-le.
C'est que quand je trouve un livre vraiment naze (pas juste "je n'ai pas aimé") j'ai tendance à penser que ceux qui ont aimé vont le prendre pour eux. C'est un peu bête comme crainte mais ça c'est déjà produit (off line). Don't worry ! Je pense qu'on peut prendre assez de distance par rapport à ça et ne pas prendre une critique négative pour une critique personnelle. Pour le moment d'ailleurs, je n'en pense pas grand-chose de Haka, ma cervelle fatiguée se laisse juste porter par l'histoire, sans aucun recul, pour le coup ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: ai Dim 20 Juin 2010 - 20:10 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Désert solitaire : Edward Abbey. - Payot
Abbey, homme de nature et de déserts et qui constate après 10 ans d' absence, le coin de désert de l' Utah qu' il connait a été touché aussi par le "progrès". Tu le lis ou le relis ? Car j'étais persuadée d'en avoir discuté avec toi. Je crois qu'il doit être réédité par Gallmeister et espérons que ce sera dans une nouvelle traduction car je trouve celle de chez Payot vraiment très moyenne. J'en suis déçue car ce bouquin est devenu un de ceux que j'aime offrir autour de moi et une bonne partie de son charme, son style mi-lyrique mi-railleur, est "lost in translation", du moins dans celle-là. J' avais commencé par Pleure o mon désert... Effectivement un titre qui ne s' impose pas. Mais Abbey m' interesse vraiment beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin | |
|