Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:40

Nancy Huston m'a menée aux "Passions d'Annie Leclerc" qui m'ont menée à Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:14

coline a écrit:
Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les bois.
ah oui.. le fameux livre dont j'ai entendu depuis que je savais lire.. mais je ne m'avais jamais bien noté l'auteur.. donc, un jour, je tombe sur Paul Theroux, Mosquito Coast et je pense, cool, un autre de cet auteur que tu devrais lire.. j'étais étonné de découvrir au début du livre toute sorte d'interventions du 20e siècle.. et je me suis mise à la recherche etourdi
j'ai adoré Mosquito Coast.. et Walden était la lecture après, en l'achetant, j'avais fait plus attention au nom de l'auteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:15

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les bois.
ah oui.. le fameux livre dont j'ai entendu depuis que je savais lire..

Ai-je bien compris?...Tu as lu Mosquito Coast de Paul Theroux...Mais as-tu lu, juste après, "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:28

coline a écrit:
Ai-je bien compris?...Tu as lu Mosquito Coast de Paul Theroux...Mais as-tu lu, juste après, "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau ?
oui, bien compris.. quand j'avais réalisé mon erreur, je voulais quand même faire connaissance avec "l'autre" Thoreau Wink
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:49

Le siècle des nuages de Philippe Forest.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:49

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Ai-je bien compris?...Tu as lu Mosquito Coast de Paul Theroux...Mais as-tu lu, juste après, "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau ?
oui, bien compris.. quand j'avais réalisé mon erreur, je voulais quand même faire connaissance avec "l'autre" Thoreau Wink

Et qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:54

traversay a écrit:
Le siècle des nuages de Philippe Forest.

Je vais guetter ton compte-rendu car, enthousiasmée par Sarinagara, j'avais peu apprécié son dernier roman (titre?...j'ai un trou de mémoire...une histoire d'amour autobiographique et impudique)...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:55

coline a écrit:
kenavo a écrit:
coline a écrit:
Ai-je bien compris?...Tu as lu Mosquito Coast de Paul Theroux...Mais as-tu lu, juste après, "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau ?
oui, bien compris.. quand j'avais réalisé mon erreur, je voulais quand même faire connaissance avec "l'autre" Thoreau Wink

Et qu'en as-tu pensé?

Oui,
Que lisez-vous en août? - Page 11 Taureau
Qu'en as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:59

traversay a écrit:
Oui,
Que lisez-vous en août? - Page 11 Taureau
Qu'en as-tu pensé ?

Very Happy Normal que cette réponse t'intéresse, toi justement ...
Que lisez-vous en août? - Page 11 884-4010
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:00

mdr2 Traversay, est-ce que tu reviens d'une happy-hour excessif??? Razz

Pour répondre à ta question Coline: cela fait pas mal d'années que cette lecture date.. j'avais trouvé la référence pour ce livre chez des auteurs dont je pensais du bien, alors je voulais aussi connaître ce 'livre culte'..
et comme souvent avec les livres cultes, on a une lecture avec trop d'attentes Wink
je me rappelle que j'ai bien aimé.. mais sans plus.. peut être une relecture aujourd'hui changerait aussi la donne
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:05

kenavo a écrit:
Pour répondre à ta question Coline: cela fait pas mal d'années que cette lecture date.. j'avais trouvé la référence pour ce livre chez des auteurs dont je pensais du bien, alors je voulais aussi connaître ce 'livre culte'..
et comme souvent avec les livres cultes, on a une lecture avec trop d'attentes Wink
je me rappelle que j'ai bien aimé.. mais sans plus.. peut être une relecture aujourd'hui changerait aussi la donne

J'en suis à la partie "Economie", la première donc, la plus longue, où il explique les raisons de sa démarche ...et je ne trouve pas si évidente à lire cette traduction d'une langue américaine du XIXème...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:10

coline a écrit:
J'en suis à la partie "Economie", la première donc, la plus longue, où il explique les raisons de sa démarche ...et je ne trouve pas si évidente à lire cette traduction d'une langue américaine du XIXème...

il me faudrait replonger dans les premières pages pour juger..
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:15

coline a écrit:

Very Happy Normal que cette réponse t'intéresse, toi justement ...
Que lisez-vous en août? - Page 11 884-4010

Pas mieux ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:26

kenavo a écrit:
mdr2 Traversay, est-ce que tu reviens d'une happy-hour excessif??? Razz


Mais non Kenavo, c'est son état normal, simplement il a arrêté de faire semblant. Surtout depuis qu'il sait que l'administratrice part en vacances. J'ai peur pour les jours à venir. laugh

Et j'allais oublier l'essentiel, j'ai suis en plien Kyoto de Kawabata, et j'avoue aimer moyennement le début, j'espère que je vais plus accrocher par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:28

J'ai refermé les pages de la plus belle histoire d'amour de ma vie de lectrice: Le cherche bonheur. Que lisez-vous en août? - Page 11 Drunken_smilie Que lisez-vous en août? - Page 11 Drunken_smilie Que lisez-vous en août? - Page 11 Drunken_smilie
Je commence donc "Passé sous silence" d'Alice Ferney (août 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 11 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: