| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 17:40 | |
| Nancy Huston m'a menée aux "Passions d'Annie Leclerc" qui m'ont menée à Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les bois. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 18:14 | |
| - coline a écrit:
- Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les bois.
ah oui.. le fameux livre dont j'ai entendu depuis que je savais lire.. mais je ne m'avais jamais bien noté l'auteur.. donc, un jour, je tombe sur Paul Theroux, Mosquito Coast et je pense, cool, un autre de cet auteur que tu devrais lire.. j'étais étonné de découvrir au début du livre toute sorte d'interventions du 20e siècle.. et je me suis mise à la recherche j'ai adoré Mosquito Coast.. et Walden était la lecture après, en l'achetant, j'avais fait plus attention au nom de l'auteur | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 19:15 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Henry David Thoreau, Walden ou la vie dans les bois.
ah oui.. le fameux livre dont j'ai entendu depuis que je savais lire.. Ai-je bien compris?...Tu as lu Mosquito Coast de Paul Theroux...Mais as-tu lu, juste après, " Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 19:28 | |
| - coline a écrit:
- Ai-je bien compris?...Tu as lu Mosquito Coast de Paul Theroux...Mais as-tu lu, juste après, "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau ?
oui, bien compris.. quand j'avais réalisé mon erreur, je voulais quand même faire connaissance avec "l'autre" Thoreau | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 19:49 | |
| Le siècle des nuages de Philippe Forest. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 19:49 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Ai-je bien compris?...Tu as lu Mosquito Coast de Paul Theroux...Mais as-tu lu, juste après, "Walden ou la vie dans les bois" de Thoreau ?
oui, bien compris.. quand j'avais réalisé mon erreur, je voulais quand même faire connaissance avec "l'autre" Thoreau Et qu'en as-tu pensé? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 19:54 | |
| - traversay a écrit:
- Le siècle des nuages de Philippe Forest.
Je vais guetter ton compte-rendu car, enthousiasmée par Sarinagara, j'avais peu apprécié son dernier roman (titre?...j'ai un trou de mémoire...une histoire d'amour autobiographique et impudique)... | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 19:55 | |
| - coline a écrit:
- kenavo a écrit:
- coline a écrit:
oui, bien compris.. quand j'avais réalisé mon erreur, je voulais quand même faire connaissance avec "l'autre" Thoreau Et qu'en as-tu pensé? Oui, Qu'en as-tu pensé ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:00 | |
| Traversay, est-ce que tu reviens d'une happy-hour excessif??? Pour répondre à ta question Coline: cela fait pas mal d'années que cette lecture date.. j'avais trouvé la référence pour ce livre chez des auteurs dont je pensais du bien, alors je voulais aussi connaître ce 'livre culte'.. et comme souvent avec les livres cultes, on a une lecture avec trop d'attentes je me rappelle que j'ai bien aimé.. mais sans plus.. peut être une relecture aujourd'hui changerait aussi la donne | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:05 | |
| - kenavo a écrit:
- Pour répondre à ta question Coline: cela fait pas mal d'années que cette lecture date.. j'avais trouvé la référence pour ce livre chez des auteurs dont je pensais du bien, alors je voulais aussi connaître ce 'livre culte'..
et comme souvent avec les livres cultes, on a une lecture avec trop d'attentes je me rappelle que j'ai bien aimé.. mais sans plus.. peut être une relecture aujourd'hui changerait aussi la donne J'en suis à la partie "Economie", la première donc, la plus longue, où il explique les raisons de sa démarche ...et je ne trouve pas si évidente à lire cette traduction d'une langue américaine du XIXème... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:10 | |
| - coline a écrit:
- J'en suis à la partie "Economie", la première donc, la plus longue, où il explique les raisons de sa démarche ...et je ne trouve pas si évidente à lire cette traduction d'une langue américaine du XIXème...
il me faudrait replonger dans les premières pages pour juger.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:28 | |
| J'ai refermé les pages de la plus belle histoire d'amour de ma vie de lectrice: Le cherche bonheur. Je commence donc " Passé sous silence" d' Alice Ferney (août 2010) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|