| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:43 | |
| - Epi a écrit:
- tu nous en dis plus ?
Oui bien sûr, je prépare ça pour demain!!! Je n'aurais pas pu ne pas en parler!!! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Super Nath | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:46 | |
| - Epi a écrit:
- Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une vraie belle histoire d'amour, tu nous en dis plus ?
Alors un petit BC s'impose. Tu n'as que l'embarras du choix. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 20:52 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors un petit BC s'impose. Tu n'as que l'embarras du choix.
Je ne vais pas pouvoir l'aider à choisir sur ce coup-là... Mince...Et les thèmes sont tellement différents, les personnages tellement... Tellement qu'il n'existe pas de mots pour les décrire...Indicible BC | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 21:16 | |
| la femme blessée de Caroline Pascal | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 23:07 | |
| | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 9 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Epi, connais-tu ce roman portugais ? Une sorte d'Autant en emporte le vent sur l'île de Sao Tomé. Il m'a fait pleurer comme une madeleine. - Citation :
- Lorsque, par un matin pluvieux de décembre 1905, Luis Bernardo Valença, propriétaire d'une petite entreprise de marine marchande, licencié en droit et brillant intellectuel se rend à Vila Viçosa pour y rencontrer le roi, il est loin de se douter que sa vie va basculer. La mission aussi patriotique que risquée que lui confie Don Carlos va en effet mettre un terme à sa vie mondaine au sein de la société cosmopolite de Lisbonne. Nommé gouverneur des îles de Sào Tomé et Principe, son action en défense des Noirs travaillant dans les plantations de cacao et de café le plonge au coeur de multiples conflits d'intérêts entre les colons et la métropole. Et sa passion pour Ann, la femme du consul d'Angleterre, loin d'apaiser les tensions, ne fera qu'aggraver la mission impossible de Luis Bernardo, homme de progrès épris de liberté. Pour son premier roman, Miguel Sousa Tavares brosse une fresque brillante de la société portugaise prise en tenailles entre la modernité et les pratiques rétrogrades de ses colonies, et nous offre une magnifique histoire d'amour.
| |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 10 Aoû 2010 - 7:42 | |
| - Epi a écrit:
- Arabella, tu m'attristes... Depuis quand l'amour est ringard hm ? Et quel rapport avec BC enfin ? Ahlala mais faut pas détester l'amour comme ça voyons !
C'est les romans dit d'amour qui sont ringard, soyons gentils, à 99%. Et les films encore plus.... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 10 Aoû 2010 - 7:46 | |
| En alternance avec des nouvelles de Balzac (bien sympathique, l'Elixir de longue vie, par exemple, ça a un petit côté Edgar Poe), Jean Pierre Bernés : J.L Borges : La vie commence... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 10 Aoû 2010 - 7:47 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
- Arabella, tu m'attristes... Depuis quand l'amour est ringard hm ? Et quel rapport avec BC enfin ? Ahlala mais faut pas détester l'amour comme ça voyons !
C'est les romans dit d'amour qui sont ringard, soyons gentils, à 99%. Et les films encore plus.... Ca va, alors, vu la masse de films et de livre que ça concerne, avec 1% il reste de quoi s'occuper ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 10 Aoû 2010 - 8:29 | |
| Je suis dans le premier tiers de L'enfant dans la lune et j'aime beaucoup pour l'instant... Une écriture assez proche mais qui laisse pas mal de place aux non dits, à l'interprétation, bref au mystère. Plaisir donc | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 10 Aoû 2010 - 8:35 | |
| - traversay a écrit:
- Une sorte d'Autant en emporte le vent sur l'île de Sao Tomé. Il m'a fait pleurer comme une madeleine.
ah oui.. quel bon souvenir de lecture.. j'avais trouvé à cause de la couverture (en allemand, on a utilisé une image de Jack Vettriano ) - Camille19 a écrit:
- Nathria a écrit:
- Epi a écrit:
- tu nous en dis plus ?
Oui bien sûr, je prépare ça pour demain!!! Je n'aurais pas pu ne pas en parler!!! De qui est ce livre ? Ton commentaire m'intéresse mais je ne sais pas sur quel fil aller le fil n'existe pas encore (le livre d'ailleurs pas non plus - il va sortir en octobre: "Le cherche bonheur" de Michael Zadoorian (14/10) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 10 Aoû 2010 - 10:09 | |
| - traversay a écrit:
- Epi, connais-tu ce roman portugais ? Une sorte d'Autant en emporte le vent sur l'île de Sao Tomé. Il m'a fait pleurer comme une madeleine.
Je ne connais pas mais je le note - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
C'est les romans dit d'amour qui sont ringard, soyons gentils, à 99%. Et les films encore plus.... Ce n'est pas parce qu'un roman parle d'amour qu'il est à comparer systématiquement à un BC Attendons plutôt le commentaire de Nath pour en savoir plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|