| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 14 Aoû 2010 - 23:26 | |
| Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une page 19 Bon ben j'ai été devancée dans mon conseil... ^^ Un peu fatiguée la Camille ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 0:19 | |
| - coline a écrit:
- rivela a écrit:
- coline a écrit:
- Je voudraisdu léger...et je n'ai rien de léger en rayon...
ça t'arrive jamais de lire des livres rigolos ? Je crois bien que non... Y a-t-il des livres à la fois drôles et intelligents?...C'est rare...Indiquez-les moi... On en avait parlé, je m' en souviens, et on avait conclu que les plus beaux livres étaient le plus souvent graves ou tragiques... Mais quand meme, Mark Twain, certains contes de Tchékhov et de Pirandello, de Sciascia, de Gogol, Tom Robbins, Alfredo Bryce Ecenique, Kourkov, Ongaro, Oster, Riel, les romans picaresques espagnols, Boulgakov, Beckett meme, Vialatte... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 0:37 | |
| - bix229 a écrit:
- On en avait parlé, je m' en souviens, et on avait conclu que les plus beaux livres étaient le
plus souvent graves ou tragiques...
Mais quand meme, Mark Twain, certains contes de Tchékhov et de Pirandello, de Sciascia, de Gogol, Tom Robbins, Alfredo Bryce Ecenique, Kourkov, Ongaro, Oster, Riel, les romans picaresques espagnols, Boulgakov, Beckett meme, Vialatte... J'emmagasine dans mon carnet tous ces noms...Il faudrait que j'en lise au moins un par an! | |
|
| |
Nils Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 7:30 | |
| La conjuration des imbéciles est un livre drôle et intelligent, mais qui relève de la philosophie de l'absurde, un peu comme queneau. Les livres de Queneau sont drôles et intelligents, David Lodge également. Fantasia chez le ploucs de Charles Williams. La série des Thursday Next, de jasper FForde, le premier est l'affaire Jane Eyre, également dans une forme de Fantasy un peu déjantée. Ce n'est pas très bon dans la forme, mais intéressant et drôle par le fond. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 8:27 | |
| - coline a écrit:
- Arabella a écrit:
- La petite Apocalypse de Tadeusz Konwicki.
Merci les amis...Je vous assure que j'ai tout noté...Je vais me renseigner et m'en procurer un ou deux...Vous savez, je lis des trucs pas drôles mais je ne suis pas triste, j'aime beaucoup beaucoup rire... Oups coline La petite Apocalypse c'est juste le titre du livre que je suis en train de lire, pas vraiment le conseil d'un livre léger à lire pour toi. Mais si tu veux un conseil, en dehors du Peter Cameron déjà conseillé par Marko, je peux rajouter Les lâches de Josef Skvorecky. Très intelligent et drôle. L'art de dire des choses très profondes et graves avec legerté et élégance. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 9:37 | |
| - coline a écrit:
- rivela a écrit:
- coline a écrit:
- Je voudraisdu léger...et je n'ai rien de léger en rayon...
ça t'arrive jamais de lire des livres rigolos ? Je crois bien que non... Y a-t-il des livres à la fois drôles et intelligents?...C'est rare...Indiquez-les moi... J'ai pensé au Peter Cameron tout comme Marko, un livre que j'offre volontiers sans trop hésiter car il concilie la légèreté et le plus profond. Pour le reste je vous suis tout à fait pour La Conjuration, livre jouissif par excellence mais je ne suis pas sûre que le style convienne à Coline... Par contre lis un Echenoz, ils sont très souvent drôles et fins en même temps. Bonheur assuré! (Ex Les grandes blondes Je m'en vais, ou Nous trois...) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 10:39 | |
| La comédie enseignante Les épanchements de Synovie de Edmonde Vergnes-Permingeat. Livre désopilant , tendre et édifiant de quelqu'un qui vient de quitter l'Ed. Nat. (c'est de saison pour moi). | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Après Le Chef-d'oeuvre inconnu et autres nouvelles (Balzac), je vais commencer Rashômon et autres contes (Akutagawa Ryûnosuke). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 18:53 | |
| Notre coeurLe dernier roman de Maupassant alors qu'il commençait à perdre la raison à cause de la syphilis et avant d'être interné dans une clinique après une tentative de suicide. Il y décrit le milieu artistique de l'époque. ça commence bien!
Dernière édition par Marko le Dim 15 Aoû 2010 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 21:59 | |
| - darkanny a écrit:
- colimasson a écrit:
La Conjuration des imbéciles !
je suis bien d'accord , dans le genre drôle et intelligent , mais je suis pas sûre que ce soit au goût de Coline . Je ne connais pas encore très bien les goûts de chacun... - Marko a écrit:
- coline a écrit:
-
Y a-t-il des livres à la fois drôles et intelligents?...C'est rare...Indiquez-les moi... Oui plein! Tu as par exemple "Un jour cette douleur te servira" de Peter Cameron ou les romans de Denton Welch dont on a parlé récemment. Ceux de Tom Wolfe, David Lodge ou d' Arto Paasilinna galement... Tu peux même t'aider de ce petit guide:
Ce guide est excellent, je confirme ! Et merci tout le monde pour vos conseils de livres "drôles et intelligents". Je note tout ce que je ne connais pas dans ma LAL (aïe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 23:14 | |
| Le premier amour de Sandor Marai. |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 23:24 | |
| Je vous remercie pour tous vosconseils de livres drôles...J'ai tout noté... Finalement, j'ai bien un Tom Wolfe à la maison qu'on m'a offert il y a quelques années et que je n'ai pas lu: Moi, Charlotte Simmons...Mais c'est plus fort que moi, c'est vers Aharon Appelfeld que je me suis tournée, Histoire d'une vie. Très beau livre...mais pas léger, il faut bien le reconnaître... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 15 Aoû 2010 - 23:53 | |
| Mémoire vive de Vanessa Caffin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|