| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:10 | |
| - eXPie a écrit:
Tu as de la chance, c'est un livre emprunté, je devrai donc faire la critique sans trop attendre (enfin, j'ai droit à au moins 6 semaines ), contrairement aux dizaines de livres qui attendent dans ma PAC (Pile A Critiquer). Il faudrait vraiment que je fasse une réforme de la PAC...
Un nouveau mot appartenant au lexique des Parfumés à rajouter dans ma base personnelle : la PAC ! Votre but, c'est de décourager les nouveaux arrivants, c'est ça ? J'ai commencé La solitude du coureur de fond de Silitoe | |
| | | Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:18 | |
| Je viens de finir "Les soeurs Robin" d'Yves Viollier | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Très bien, Colimasson ! L' attitude du parfumé c' est la "solitude du coureur de fond". Non seulement face à sa PiL à sa PAL, mais au temps qui passe à la VDM et mille et un grains de sable que tu ne connais pas encore... A l' odeur de pizza que je sens monter du four... et que je vais manger tout à l' heure. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:26 | |
| | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:54 | |
| J'ai lu Terre et cendres de Atiq Rahimi...Vraiment très court...Dommage!
Et j'essaie de rentrer péniblement dans Le Désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud. | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:57 | |
| Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi. | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Des dizaines de livres qui attendent une critique
Faudrait arrêter de lire pour quelques semaines Peut-être pas des dizaines en ce qui me concerne, mais une bonne quinzaine....c'était trop bon de n'avoir rien d'autre à faire pendant trois semaines - je veux dire en dehorsdes randos. Pour le moment je lis 'The Lacuna' de Barbara Kingsolver, qui me plait bien pour le moment, mais je nen suis qu'au tiers. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 21:59 | |
| La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel. | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:01 | |
| - animal a écrit:
- La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel.
Un Riel que j'ai vraiment bien aimé ! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:11 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi.
C'est drôle mais je n'avais jamais entendu parler de cet auteur belge auparavant. Bon, d'accord, il est flamand, mais je crains que ce soit une très mauvais raison pour justifier ma méconnaissance totale à son sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:13 | |
| - coline a écrit:
- J'ai lu Terre et cendres de Atiq Rahimi...Vraiment très court...Dommage!
Et j'essaie de rentrer péniblement dans Le Désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud. J'aime beaucoup cette auteure mais j'ai eu du mal également avec ce roman. Un peu trop aride, puis l'emploi du même prénom pour plusieurs personnes (si mes souvenirs sont bons) ne m'aidaient pas beaucoup. Bref ce n'est pas mon préféré. |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:16 | |
| - sentinelle a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi.
C'est drôle mais je n'avais jamais entendu parler de cet auteur belge auparavant. Bon, d'accord, il est flamand, mais je crains que ce soit une très mauvais raison pour justifier ma méconnaissance totale à son sujet Tu vas voir, dans deux mois il va se retrouver sur le portail, catégorie auteur à découvrir ! On va booster les ventes, à travers toute la Francophonie les gens se bousculeront, envahiront les librairies pour réclamer plus de traductions d'oeuvres de Willem Elsschot ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:17 | |
| Je commence le cycle Les Quatres saisons de Leonardo Padura avec Passé parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en août? | |
|