Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:10

eXPie a écrit:

Tu as de la chance, c'est un livre emprunté, je devrai donc faire la critique sans trop attendre (enfin, j'ai droit à au moins 6 semaines dentsblanches ), contrairement aux dizaines de livres qui attendent dans ma PAC (Pile A Critiquer). Il faudrait vraiment que je fasse une réforme de la PAC...

Un nouveau mot appartenant au lexique des Parfumés à rajouter dans ma base personnelle : la PAC ! dentsblanches

Votre but, c'est de décourager les nouveaux arrivants, c'est ça ?

J'ai commencé La solitude du coureur de fond de Silitoe
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:18

Je viens de finir "Les soeurs Robin" d'Yves Viollier
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:22

Très bien, Colimasson ! L' attitude du parfumé c' est la "solitude du coureur de fond".

Non seulement face à sa PiL à sa PAL, mais au temps qui passe à la VDM et mille et un
grains de sable que tu ne connais pas encore... Que lisez-vous en août? - Page 29 939595
A l' odeur de pizza que je sens monter du four... et que je vais manger tout à l' heure.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:26

colimasson a écrit:
eXPie a écrit:

Tu as de la chance, c'est un livre emprunté, je devrai donc faire la critique sans trop attendre (enfin, j'ai droit à au moins 6 semaines dentsblanches ), contrairement aux dizaines de livres qui attendent dans ma PAC (Pile A Critiquer). Il faudrait vraiment que je fasse une réforme de la PAC...

Un nouveau mot appartenant au lexique des Parfumés à rajouter dans ma base personnelle : la PAC ! dentsblanches

Votre but, c'est de décourager les nouveaux arrivants, c'est ça ?
Meuh non, je suis juste paresseux, c'est tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:54

J'ai lu Terre et cendres de Atiq Rahimi...Vraiment très court...Dommage!

Et j'essaie de rentrer péniblement dans Le Désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:57

Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:59

Arabella a écrit:
Des dizaines de livres qui attendent une critique jemetate

Faudrait arrêter de lire pour quelques semaines dentsblanches

Peut-être pas des dizaines en ce qui me concerne, mais une bonne quinzaine....c'était trop bon de n'avoir rien d'autre à faire pendant trois semaines - je veux dire en dehorsdes randos.

Pour le moment je lis 'The Lacuna' de Barbara Kingsolver, qui me plait bien pour le moment, mais je nen suis qu'au tiers.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:59

La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:01

animal a écrit:
La passion secrète de Fjordur de Jorn Riel.
Un Riel que j'ai vraiment bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:02

bix229 a écrit:
Très bien, Colimasson ! L' attitude du parfumé c' est la "solitude du coureur de fond".

Non seulement face à sa PiL à sa PAL, mais au temps qui passe à la VDM et mille et un
grains de sable que tu ne connais pas encore... Que lisez-vous en août? - Page 29 939595
A l' odeur de pizza que je sens monter du four... et que je vais manger tout à l' heure.

Oui, je me disais aussi... Il me faut une lecture qui corresponde à l'état d'esprit du forum. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:06

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Des dizaines de livres qui attendent une critique jemetate

Faudrait arrêter de lire pour quelques semaines dentsblanches
Une quarantaine... Embarassed Bon, il y a des critiques que je ne rédigerai jamais, ce n'est pas grave...
Parfois, il vaut mieux ("Je m'en vais" de Echenoz, par exemple...).
Pour ma part, je suis incapable de trouver du temps pour chroniquer toutes mes lectures, alors je sélectionne, les critères dépendant de l'envie du moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:11

eXPie a écrit:
Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi.
C'est drôle mais je n'avais jamais entendu parler de cet auteur belge auparavant. Bon, d'accord, il est flamand, mais je crains que ce soit une très mauvais raison pour justifier ma méconnaissance totale à son sujet rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:13

coline a écrit:
J'ai lu Terre et cendres de Atiq Rahimi...Vraiment très court...Dommage!

Et j'essaie de rentrer péniblement dans Le Désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud.
J'aime beaucoup cette auteure mais j'ai eu du mal également avec ce roman. Un peu trop aride, puis l'emploi du même prénom pour plusieurs personnes (si mes souvenirs sont bons) ne m'aidaient pas beaucoup. Bref ce n'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:16

sentinelle a écrit:
eXPie a écrit:
Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi.
C'est drôle mais je n'avais jamais entendu parler de cet auteur belge auparavant. Bon, d'accord, il est flamand, mais je crains que ce soit une très mauvais raison pour justifier ma méconnaissance totale à son sujet rire
Tu vas voir, dans deux mois il va se retrouver sur le portail, catégorie auteur à découvrir !
On va booster les ventes, à travers toute la Francophonie les gens se bousculeront, envahiront les librairies pour réclamer plus de traductions d'oeuvres de Willem Elsschot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:17

Je commence le cycle Les Quatres saisons de Leonardo Padura avec Passé parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: