Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en août?

+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

Que lisez-vous en août? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:20

J'ai mis de côté Le pingouin de Kourkov pour m'avaler Le livre sans nom. Mainteant, je retourne en Ukraine. Je trouve ce bouquin déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:40

No et moi de Delphine de Vigan; je vais de ce pas voir s'il existe un fil la concernant. Je ne fais que démarrer cette lecture mais je sens que je vais être mitigée.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:47

Sophie a écrit:
No et moi de Delphine de Vigan; je vais de ce pas voir s'il existe un fil la concernant. Je ne fais que démarrer cette lecture mais je sens que je vais être mitigée.

J'en ai un bon souvenir , mais c'est vrai que les avis ne sont pas unanimes . Bonne lecture à toi !
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:07

No et moi, je l'ai en vue sur ma pal. Ne sois pas trop mitigée, Sophie, il pourrait reculer de plusieurs rangs dans ma pile.

Sinon, après une petite pépite, La femme de Berroyer est plus belle que toi connasse, J'ai commencé La femme commestible.

Je n'ai aucun challenge avec des titres de livre avec le mot femme. dentsblanches
anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 23:55

Steven a écrit:
No et moi, je l'ai en vue sur ma pal. Ne sois pas trop mitigée, Sophie, il pourrait reculer de plusieurs rangs dans ma pile
Si tu veux mon avis, j'ai commencé No et moi, mais après les premières trente pages que j'ai trouvées pas mal, j'ai arreté parce que l'écriture manquait de fluidité.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 5:42

Ah, Noir océan, il me tentait, Arabella..
Je lis Au suivant , Scènes vécues au service des urgences médicales ,de Frank Huyler je suis en terrain connu, mais c'est très bien écrit!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:29

Puisque vous êtes nombreux à être intéressé par ce livre, je vais bientôt ouvrir un fil sur Noir Océan.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:29

Après Léon Tolstoï et Laurent Gaudé, je commence la 3e lecture d'un auteur du mois: Claudie Gallay swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 8:30

Je lis Le Jeu Secret de Thomas Owen (il aurait eu 100 ans cette année, petit hommage donc).
Il excellait dans le réalisme magique, je devrais y trouver mon compte sourire

Edit : affraid Thomas Owen n'a pas encore de fil sur parfum, faudra arranger ça après ma lecture jemetate
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:13

Homo faber de Max Frisch.

edit : hé, il a pas de fil !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:36

animal a écrit:
Homo faber de Max Frisch.

edit : hé, il a pas de fil !
Ah oui, tiens, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'en lise, histoire de passer outre l'impression pas très agréable que j'en garde d'un tout petit bout étudié en cours d'Allemand. Cette impression ne provient très certainement pas de Max Frisch, mais sans doute plutôt de l'étude en cours d'Allemand... dentsblanches
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:39

pour l'instant j'accroche mieux que bien.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:14

odrey a écrit:
J'ai mis de côté Le pingouin de Kourkov pour m'avaler Le livre sans nom. Mainteant, je retourne en Ukraine. Je trouve ce bouquin déprimant.

Le livre sans nom, déprimant ? A quel niveau ?
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:32

Queenie a écrit:
odrey a écrit:

Je parlais du Pingouin. Il me déprime ce roman. le livre sans nom au contraire, je lui trouve un effet bonne mine. M'a bien fait marré.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:38

odrey a écrit:
Queenie a écrit:
odrey a écrit:

Je parlais du Pingouin. Il me déprime ce roman. le livre sans nom au contraire, je lui trouve un effet bonne mine. M'a bien fait marré.

Ah, ouf, me v'là rassurer, je pensais soit : que j'avais loupé un sens en filigrane avec une épaisseur déprimante (mais jvois difficilement du filigrane dans ce bouquin), soit que tu trouvais le livre tellement nase qu'il en était déprimant (et là, j'aurais trouvé ça dommage, parce que même s'il n'est pas incontournable, il ne cherche qu'à divertir).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 26 Empty

Que lisez-vous en août?
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant