| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 20 Aoû 2010 - 22:20 | |
| J'ai mis de côté Le pingouin de Kourkov pour m'avaler Le livre sans nom. Mainteant, je retourne en Ukraine. Je trouve ce bouquin déprimant. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 20 Aoû 2010 - 22:40 | |
| No et moi de Delphine de Vigan; je vais de ce pas voir s'il existe un fil la concernant. Je ne fais que démarrer cette lecture mais je sens que je vais être mitigée. | |
|
| |
LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 20 Aoû 2010 - 22:47 | |
| - Sophie a écrit:
- No et moi de Delphine de Vigan; je vais de ce pas voir s'il existe un fil la concernant. Je ne fais que démarrer cette lecture mais je sens que je vais être mitigée.
J'en ai un bon souvenir , mais c'est vrai que les avis ne sont pas unanimes . Bonne lecture à toi ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 20 Aoû 2010 - 23:07 | |
| No et moi, je l'ai en vue sur ma pal. Ne sois pas trop mitigée, Sophie, il pourrait reculer de plusieurs rangs dans ma pile. Sinon, après une petite pépite, La femme de Berroyer est plus belle que toi connasse, J'ai commencé La femme commestible. Je n'ai aucun challenge avec des titres de livre avec le mot femme. | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Ven 20 Aoû 2010 - 23:55 | |
| - Steven a écrit:
- No et moi, je l'ai en vue sur ma pal. Ne sois pas trop mitigée, Sophie, il pourrait reculer de plusieurs rangs dans ma pile
Si tu veux mon avis, j'ai commencé No et moi, mais après les premières trente pages que j'ai trouvées pas mal, j'ai arreté parce que l'écriture manquait de fluidité. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 5:42 | |
| Ah, Noir océan, il me tentait, Arabella.. Je lis Au suivant , Scènes vécues au service des urgences médicales ,de Frank Huyler je suis en terrain connu, mais c'est très bien écrit! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 7:29 | |
| Puisque vous êtes nombreux à être intéressé par ce livre, je vais bientôt ouvrir un fil sur Noir Océan. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 8:29 | |
| Après Léon Tolstoï et Laurent Gaudé, je commence la 3e lecture d'un auteur du mois: Claudie Gallay | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 8:30 | |
| Je lis Le Jeu Secret de Thomas Owen (il aurait eu 100 ans cette année, petit hommage donc). Il excellait dans le réalisme magique, je devrais y trouver mon compte Edit : Thomas Owen n'a pas encore de fil sur parfum, faudra arranger ça après ma lecture |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 9:13 | |
| Homo faber de Max Frisch.
edit : hé, il a pas de fil ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 9:36 | |
| - animal a écrit:
- Homo faber de Max Frisch.
edit : hé, il a pas de fil ! Ah oui, tiens, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'en lise, histoire de passer outre l'impression pas très agréable que j'en garde d'un tout petit bout étudié en cours d'Allemand. Cette impression ne provient très certainement pas de Max Frisch, mais sans doute plutôt de l'étude en cours d'Allemand... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 9:39 | |
| pour l'instant j'accroche mieux que bien. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 10:14 | |
| - odrey a écrit:
- J'ai mis de côté Le pingouin de Kourkov pour m'avaler Le livre sans nom. Mainteant, je retourne en Ukraine. Je trouve ce bouquin déprimant.
Le livre sans nom, déprimant ? A quel niveau ? | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 10:32 | |
| - Queenie a écrit:
- odrey a écrit:
- J'ai mis de côté Le pingouin de Kourkov pour m'avaler Le livre sans nom. Mainteant, je retourne en Ukraine. Je trouve ce bouquin déprimant.
Le livre sans nom, déprimant ? A quel niveau ? Je parlais du Pingouin. Il me déprime ce roman. le livre sans nom au contraire, je lui trouve un effet bonne mine. M'a bien fait marré. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 10:38 | |
| - odrey a écrit:
- Queenie a écrit:
- odrey a écrit:
Le livre sans nom, déprimant ? A quel niveau ? Je parlais du Pingouin. Il me déprime ce roman. le livre sans nom au contraire, je lui trouve un effet bonne mine. M'a bien fait marré. Ah, ouf, me v'là rassurer, je pensais soit : que j'avais loupé un sens en filigrane avec une épaisseur déprimante (mais jvois difficilement du filigrane dans ce bouquin), soit que tu trouvais le livre tellement nase qu'il en était déprimant (et là, j'aurais trouvé ça dommage, parce que même s'il n'est pas incontournable, il ne cherche qu'à divertir). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|