| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 10 Aoû 2010 - 23:13 | |
| je découvre Andreï Makine avec "La vie d'un homme inconnu". C'est très beau. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 7:54 | |
| - tom léo a écrit:
- Arabella (et les autres): j'avais plutôt envisager de lire Kyoto de Kawabata prochainement. Mais j'ai d'autres livres de lui... Qu'est-ce que vous me conseillez? J'ai déjà lu La danseuse D'Izou, Tristesse et Beauté, Mille grues, Neige...
Tu en a déjà lu beaucoup, et parmi les meilleurs. Il y a un que j'aime beaucoup et que tu ne cites pas, c'est Le grondement de la montagne. Mais si tu aimes Kawabata, tu lras forcement un jour Kyoto, peut être que aimeras plus que moi..... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 8:27 | |
| - Arabella a écrit:
- tom léo a écrit:
- Arabella (et les autres): j'avais plutôt envisager de lire Kyoto de Kawabata prochainement. Mais j'ai d'autres livres de lui... Qu'est-ce que vous me conseillez? J'ai déjà lu La danseuse D'Izou, Tristesse et Beauté, Mille grues, Neige...
Tu en a déjà lu beaucoup, et parmi les meilleurs. Il y a un que j'aime beaucoup et que tu ne cites pas, c'est Le grondement de la montagne.
Mais si tu aimes Kawabata, tu lras forcement un jour Kyoto, peut être que aimeras plus que moi..... Je n'ai pas encore tout lu de Kawabata, mais effectivement Le Grondement dans la Montagne est pour moi (avec Pays de Neige) ce qu'il a écrit de meilleur (je n'ai pas lu Tristesse et Beauté). Et encore, en version française, avec une certaine phrase du début qui n'a pas été traduite (m'a-t-on dit). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 9:33 | |
| - tom léo a écrit:
- Je lis depuis hier (et je finirai ce soir probablement) La cérisaie de Tchekhov! Après tant de nouvelles de lui, la première pièce de lui que je lis! Splendide!
ah oui.. faut lire les pièces de Tchekhov.. j'adore.. - uolav a écrit:
- je découvre Andreï Makine avec "La vie d'un homme inconnu". C'est très beau.
quelle chance de découvrir cet auteur.. et si tu vas sur son fil, tu vas avoir plein d'autres idées pour continuer ta lecture de ses livres.. j'ai surtout aimé "Au tems du fleuve amour" et "La musique d'une vie"... hm.. tu me donne envie de reprendre un livre de lui | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 10:23 | |
| Je lis le Pingouin d'Abdreï Kourkov. Le début est sympa. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 10:30 | |
| - odrey a écrit:
- Je lis le Pingouin d'Abdreï Kourkov. Le début est sympa.
Bonne lecture, Odrey, j'en garde un excellent souvenir. D'ailleurs, depuis j'ai lu presque tous les livres publiés (et traduits) par Andreï Kourkov mais imho aucun n'est aussi réussi. | |
|
| |
manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 10:32 | |
| J'ai fini toutes mes lectures pour le boulot, et maintenant j'hésite... Autobiographie d'Alice Toklas ? Un recueil de Yoko Ogawa ? Ou l'Aveuglement ? Quelqu'un a un conseil ? Histoire que je ne mette pas toute la fin de mes vacances à me décider ? XD | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 11:21 | |
| Commencé Comédies et actes divers de Samuel Beckett, qui regroupe Va-et-vient, Cascando, Paroles et musiques, Dis Joe, Actes sans paroles I et II, Film et Souffle. - manah a écrit:
- J'ai fini toutes mes lectures pour le boulot, et maintenant j'hésite...
Autobiographie d'Alice Toklas ? Un recueil de Yoko Ogawa ? Ou l'Aveuglement ? Quelqu'un a un conseil ? Histoire que je ne mette pas toute la fin de mes vacances à me décider ? XD Je ne peux pas te conseiller, mais je te souhaite bon courage : c'est très dur de choisir entre plusieurs livres entre lesquels on hésite. Personnellement, je laisse toujours trancher le hasard et je sors mes dés | |
|
| |
manah Espoir postal
Messages : 39 Inscription le : 05/08/2010 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 11:54 | |
| - colimasson a écrit:
- Je ne peux pas te conseiller, mais je te souhaite bon courage : c'est très dur de choisir entre plusieurs livres entre lesquels on hésite. Personnellement, je laisse toujours trancher le hasard et je sors mes dés
Il arrive que je la joue comme ça, je fais "plouf plouf" comme quand j'étais gamine... Mais les trois quarts du temps, ça tombe sur un livre, je tords du nez, je recommence, et je choisis celui sur lequel j'étais jamais tombée parce que je me rends compte que c'est celui-là que je veux soooo stupid | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 13:30 | |
| - Arabella a écrit:
- tom léo a écrit:
Tu en a déjà lu beaucoup, et parmi les meilleurs. Il y a un que j'aime beaucoup et que tu ne cites pas, c'est Le grondement de la montagne.
Mais si tu aimes Kawabata, tu lras forcement un jour Kyoto, peut être que aimeras plus que moi..... Je reste pour ma part, avec Kyoto, sur un très beau souvenir de lecture...Pour cette raison qui ne te laissera peut-être pas insensible Tom Léo: - coline a écrit:
- Dans ce lent récit ponctué de nombreux silences, j’ai adoré chaque tableau, à la fois descriptif et poétique, de la nature… Merveilleux !
| |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Quel livre lisez vous? Mer 11 Aoû 2010 - 14:27 | |
| Kawabata...Le pays des neiges...C'est grâce cet auteur et à ce splendide livre que ma PASSION pour la littérature asiatique est née... Ce sont des livres pleins de charme et de poésie.Ma fille m'a fait découvrir Mishima.Dans les écrivains récents,je cite Haruki Murakami,et Ryu Murakami pour Kyoto,mais je n'ai pas aimé"Parasites"du même Ryu Murakami et ai regretté mon achat,je n'ai pas pu dépasser la 80eme page! alors que j'ai trouvé son "Kyoto" si intéressant à tout point de vue. Bonne lecture et bonne journée à tous! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 15:22 | |
| - manah a écrit:
- J'ai fini toutes mes lectures pour le boulot, et maintenant j'hésite...
Autobiographie d'Alice Toklas ? Un recueil de Yoko Ogawa ? Ou l'Aveuglement ? Quelqu'un a un conseil ? Histoire que je ne mette pas toute la fin de mes vacances à me décider ? XD j'aurais un conseil, mais je viens probablement trop tard.. tu as entretemps jeté les livres en l'air, choisi le mauvais et finalement tu vas aller en ville et acheter un autre Non? ce n'était pas ça? Donc, vas pour Ogawa | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 15:30 | |
| - kenavo a écrit:
Non? ce n'était pas ça? Donc, vas pour Ogawa Je dirais Saramago moi En fait on risque de te conseiller ce que l'on préfére, et comme on ne connaît pas vraiment encore tes goûts.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 16:11 | |
| En fin de compte, Le Peintre des batailles de Perez Reverte est un livre pour un été fatigant et un lecteur fatigué. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|