| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 16:17 | |
| - eXPie a écrit:
- animal a écrit:
- Homo faber de Max Frisch.
edit : hé, il a pas de fil ! Ah oui, tiens, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'en lise, histoire de passer outre l'impression pas très agréable que j'en garde d'un tout petit bout étudié en cours d'Allemand. Cette impression ne provient très certainement pas de Max Frisch, mais sans doute plutôt de l'étude en cours d'Allemand... cool, Animal, on va avoir un fil je voulais toujours en ouvrir un... mais bon, ce sera mieux si tu le fais avec des impressions fraîches de ta lecture.. j'espère en tout cas que tu vas passer un bon moment avec Homo Faber.. c'est un de mes préférés de lui.. oui, eXPie, faut lui donner encore une chance.. cela dépend quel petit bout vous avez étudié.. en tout cas Andorra de lui est important, Homo Faber un plaisir de lecture, Montauk un bonbon qui est trop bon, Stiller.. hm.. je dirais seulement pour les grands admirateurs (en tout cas là je n'ai pas du tout accroché, mais c'était peut être aussi à cause d'une overdose) et, et, et.. je ne sais même pas ce qui est disponible en français.. en tout cas Homo Faber est une bonne entrée dans son monde | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 20:24 | |
| De retour! J'ai lu " Les trois saisons de la rage" de Victor Cohen Hadria (un de mes gros coups de coeur de la rentrée! ); " Où j'ai laissé mon âme" de Jérôme Ferrarri (écriture égale au premier, même affinée mais thème difficile); " Ouragan" de Laurent Gaudé; " L'amour est une île" de Claudie Gallay et je suis désolée pour Alice Ferney, pas moyen de terminer " Passé sous silence" (l'écriture me plaît beaucoup mais je n'accroche pas au thème...) et je dois aller farfouiner dans ma bibliothèque pour savoir ce que j'ai envie de commencer... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 21:39 | |
| - Nathria a écrit:
- "Ouragan" de Laurent Gaudé
Et tu l'as trouvé comment? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Je vais me lancer dans Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Sam 21 Aoû 2010 - 23:45 | |
| - Marko a écrit:
- Nathria a écrit:
- "Ouragan" de Laurent Gaudé
Et tu l'as trouvé comment? moi je l'ai trouvé extra (un petit mot de plus pour demain/après demain sur son fil) | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 10:27 | |
| Seul le silence de R.J.Ellory. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 10:30 | |
| - Steven a écrit:
- No et moi, je l'ai en vue sur ma pal. Ne sois pas trop mitigée, Sophie, il pourrait reculer de plusieurs rangs dans ma pile.
Terminé et je suis toujours mitigée mais c'est un roman qui se lit très vite donc tu peux le garder en haut de ta pile, tu ne prends pas de risque. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 14:46 | |
| je viens de terminer "Chambre numéro 10" de Ake Edwardon et entame "Infrarouge" de Nancy Houston. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 15:28 | |
| Terminé Bar 2000 de Stefano Benni... Des sortes de sketchs qui se veulent drole sur le thème du bar... Certains le sont vraiment, mais la plupart sont balourds ou meme complètement baclés. Et puis, Marie Dubois de Jacques Audiberti, roman d' amour et de nécrophilie... Si si... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 15:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais me lancer dans Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou.
Et moi dans Verre Cassé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 18:48 | |
| J'ai fini Mémoires d'un porc-épic, sympathique mais pas mémorable, et je vais m'attaquer ce soir à Danube de Claudio Magris. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 19:49 | |
| J'ai fini Et la fureur ne s'est pas encore tue de Aharon Appelfelf et je suis en train de parcourir en diagonale Le dernier mort de Mitterrand de Raphaëlle Bacqué... En diagonale, c'est plus que suffisant...Je n'aurais pas acheté ce livre, je l'ai emprunté chez des amis... Il donne en tous points de vue la nausée. Surtout laissez-le dans les rayons des librairies et des supermarchés... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 20:00 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai fini Mémoires d'un porc-épic, sympathique mais pas mémorable, et je vais m'attaquer ce soir à Danube de Claudio Magris.
Ah, je suis curieux de savoir ce que tu en auras pensé, c'est censé être un chef-d'oeuvre... et on parle de temps à autre de Magris pour le Nobel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Après quelques lectures légères, j'avais envie de quelque chose de consistant, j'espère que Magris ne me decevra pas... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 20:20 | |
| - Arabella a écrit:
- j'espère que Magris ne me decevra pas...
cela ne peut pas être le cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|