Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en août?

Aller en bas 
+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:35

odrey a écrit:
Queenie a écrit:
odrey a écrit:
J'ai mis de côté Le pingouin de Kourkov pour m'avaler Le livre sans nom. Mainteant, je retourne en Ukraine. Je trouve ce bouquin déprimant.

Le livre sans nom, déprimant ? A quel niveau ?

Je parlais du Pingouin. Il me déprime ce roman. le livre sans nom au contraire, je lui trouve un effet bonne mine. M'a bien fait marré.
Tout pareil, Le pingouin m'a fichu le cafard. Tiens, vais d'ailleurs poster mon com' sur ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:39

Arabella a écrit:
J'ai fini Mémoires d'un porc-épic, sympathique mais pas mémorable, et je vais m'attaquer ce soir à Danube de Claudio Magris.
Je ne parlerais pas de chef-d'oeuvre mais ce roman m'a charmé au plus au point, tant j'ai trouvé la lecture savoureuse. Dommage que le charme n'ait pas opéré en ce qui te concerne jypeurien


Dernière édition par sentinelle le Dim 22 Aoû 2010 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:42

Je commence Numéro Six de Véronique Olmi.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:23

Arabella a écrit:
Après quelques lectures légères, j'avais envie de quelque chose de consistant, j'espère que Magris ne me decevra pas...
C'est vrai que ce livre n'appartient pas à la catégorie roman, mais "essai"...
Ca fait tout de suite plus sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:54

Après Rashômon (Akutagawa, excellent, n'oubliez pas de voter pour lui, catégorie "Auteurs à découvrir/re-découvrir"), lu Littoral et Forêts (pièces de Wajdi Mouawad ; pas mal du tout), ainsi que Le Conte de l'Ile Inconnue (tout petit texte de Saramago ; un peu anecdotique) ; je vais commencer Fromage (Willem Elsschot).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 2:47

J'avais beaucoup aimé les récits de voyages rassemblés sous le titre Déplacements de Claudio Magris

Citation :
je vais commencer Fromage (Willem Elsschot).
J'attends ta critique avec impatience, il s'agit donc de l'histoire d'un représentant pour la Belgique et le Luxembourg d’une entreprise hollandaise de fromage d’Édam, et cela semble drôle d'après ce que je viens de lire ( après m'être quelque peu égarée dans les fromagers en tous genres, c'est sympathique aussi ..)
Cool

Ah, et puis Le pingouin m'a déprimée aussi, Odrey et Senti..

Après le petit livre intitulé Au suivant ( je préfère le titre d'origine, The Blood of Strangers, Stories of Emergency Medicine)dont je tâcherai de dire un petit mot un autre jour , je lis La passerelle de Lorrie Moore, et le début me plait beaucoup. Le seul portrait des parents de Tassie me ravit!

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 7:43

Marie a écrit:
Citation :
je vais commencer Fromage (Willem Elsschot).
J'attends ta critique avec impatience, il s'agit donc de l'histoire d'un représentant pour la Belgique et le Luxembourg d’une entreprise hollandaise de fromage d’Édam, et cela semble drôle d'après ce que je viens de lire ( après m'être quelque peu égarée dans les fromagers en tous genres, c'est sympathique aussi ..)
Cool
Tu as de la chance, c'est un livre emprunté, je devrai donc faire la critique sans trop attendre (enfin, j'ai droit à au moins 6 semaines dentsblanches ), contrairement aux dizaines de livres qui attendent dans ma PAC (Pile A Critiquer). Il faudrait vraiment que je fasse une réforme de la PAC...
J'ai tendance à ne pas trouver drôles les livres drôles, j'espère que l'humour belge m'ira bien ! Very Happy

Edit : pour le moment, c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:33

Des dizaines de livres qui attendent une critique jemetate

Faudrait arrêter de lire pour quelques semaines dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:36

Le début de Danube me plaît bien, j'espère que cela va continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:41

eXPie a écrit:
J'ai tendance à ne pas trouver drôles les livres drôles, j'espère que l'humour belge m'ira bien ! Very Happy
je pense que l'humour d'Elsschot devrait te plaire.. en tout cas je l'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:14

Commencé Verglas de Peter Stamm.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:30

Marko a écrit:
Nathria a écrit:
"Ouragan" de Laurent Gaudé
Et tu l'as trouvé comment?
Deux jours après...
Je ne sais pas trop... rire ça c'est de la réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:10

A mi-course de En cuisine de Monica Ali. Goûteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:57

un autre auteur de la rentrée, Thierry Dancourt, Jardin d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:34

Arabella a écrit:
Des dizaines de livres qui attendent une critique jemetate

Faudrait arrêter de lire pour quelques semaines dentsblanches
Une quarantaine... Embarassed Bon, il y a des critiques que je ne rédigerai jamais, ce n'est pas grave...
Parfois, il vaut mieux ("Je m'en vais" de Echenoz, par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en août?
Revenir en haut 
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: