| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 21:35 | |
| - odrey a écrit:
- Queenie a écrit:
- odrey a écrit:
- J'ai mis de côté Le pingouin de Kourkov pour m'avaler Le livre sans nom. Mainteant, je retourne en Ukraine. Je trouve ce bouquin déprimant.
Le livre sans nom, déprimant ? A quel niveau ? Je parlais du Pingouin. Il me déprime ce roman. le livre sans nom au contraire, je lui trouve un effet bonne mine. M'a bien fait marré. Tout pareil, Le pingouin m'a fichu le cafard. Tiens, vais d'ailleurs poster mon com' sur ce roman... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 21:39 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai fini Mémoires d'un porc-épic, sympathique mais pas mémorable, et je vais m'attaquer ce soir à Danube de Claudio Magris.
Je ne parlerais pas de chef-d'oeuvre mais ce roman m'a charmé au plus au point, tant j'ai trouvé la lecture savoureuse. Dommage que le charme n'ait pas opéré en ce qui te concerne
Dernière édition par sentinelle le Dim 22 Aoû 2010 - 21:49, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 21:42 | |
| Je commence Numéro Six de Véronique Olmi. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 22:23 | |
| - Arabella a écrit:
- Après quelques lectures légères, j'avais envie de quelque chose de consistant, j'espère que Magris ne me decevra pas...
C'est vrai que ce livre n'appartient pas à la catégorie roman, mais "essai"... Ca fait tout de suite plus sérieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Dim 22 Aoû 2010 - 22:54 | |
| Après Rashômon (Akutagawa, excellent, n'oubliez pas de voter pour lui, catégorie "Auteurs à découvrir/re-découvrir"), lu Littoral et Forêts (pièces de Wajdi Mouawad ; pas mal du tout), ainsi que Le Conte de l'Ile Inconnue (tout petit texte de Saramago ; un peu anecdotique) ; je vais commencer Fromage (Willem Elsschot). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 2:47 | |
| J'avais beaucoup aimé les récits de voyages rassemblés sous le titre Déplacements de Claudio Magris - Citation :
- je vais commencer Fromage (Willem Elsschot).
J'attends ta critique avec impatience, il s'agit donc de l'histoire d'un représentant pour la Belgique et le Luxembourg d’une entreprise hollandaise de fromage d’Édam, et cela semble drôle d'après ce que je viens de lire ( après m'être quelque peu égarée dans les fromagers en tous genres, c'est sympathique aussi ..) Ah, et puis Le pingouin m'a déprimée aussi, Odrey et Senti.. Après le petit livre intitulé Au suivant ( je préfère le titre d'origine, The Blood of Strangers, Stories of Emergency Medicine)dont je tâcherai de dire un petit mot un autre jour , je lis La passerelle de Lorrie Moore, et le début me plait beaucoup. Le seul portrait des parents de Tassie me ravit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 7:43 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- je vais commencer Fromage (Willem Elsschot).
J'attends ta critique avec impatience, il s'agit donc de l'histoire d'un représentant pour la Belgique et le Luxembourg d’une entreprise hollandaise de fromage d’Édam, et cela semble drôle d'après ce que je viens de lire ( après m'être quelque peu égarée dans les fromagers en tous genres, c'est sympathique aussi ..) Tu as de la chance, c'est un livre emprunté, je devrai donc faire la critique sans trop attendre (enfin, j'ai droit à au moins 6 semaines ), contrairement aux dizaines de livres qui attendent dans ma PAC (Pile A Critiquer). Il faudrait vraiment que je fasse une réforme de la PAC... J'ai tendance à ne pas trouver drôles les livres drôles, j'espère que l'humour belge m'ira bien ! Edit : pour le moment, c'est marrant ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 8:33 | |
| Des dizaines de livres qui attendent une critique Faudrait arrêter de lire pour quelques semaines | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 8:36 | |
| Le début de Danube me plaît bien, j'espère que cela va continuer comme ça. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 10:14 | |
| Commencé Verglas de Peter Stamm. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 10:30 | |
| - Marko a écrit:
- Nathria a écrit:
- "Ouragan" de Laurent Gaudé
Et tu l'as trouvé comment? Deux jours après... Je ne sais pas trop... ça c'est de la réponse... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 12:10 | |
| A mi-course de En cuisine de Monica Ali. Goûteux ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 18:57 | |
| un autre auteur de la rentrée, Thierry Dancourt, Jardin d'hiver
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 19:34 | |
| - Arabella a écrit:
- Des dizaines de livres qui attendent une critique
Faudrait arrêter de lire pour quelques semaines Une quarantaine... Bon, il y a des critiques que je ne rédigerai jamais, ce n'est pas grave... Parfois, il vaut mieux ("Je m'en vais" de Echenoz, par exemple...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|