| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 18:20 | |
| Merci pour vos commentaires sur Kawabata! Cela m'aide...
J'ai alors déjà terminé "La cérisaie" de Tchekhov, splendide!!! Elle se trouve dans mon édition allemande dans une antholgie récente avec une quinzaine de ses pièces, dont les plus connues! Donc, j'aurais encore de quoi lire plus tard (je ne vais pas enfiler une pièce après l'autre).
Changement de décor: je suis parti au Chili. "Loin vers l'Ouest de Mireille Picadou Arpaillonge. Excellent recueil d'une dizaine de nouvelles jouant au Chili... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 18:54 | |
| L'idéal pour les pièces de Tchékov, après les avoir lu, c'est tout de même les voir au théâtre, avec des acteurs. J'ai un très grand souvenir de La cerisaie, aux Bouffes du Nord avec Michel Picoli.
Pour ma part, je démarre un polar islandais d'une certaine Yrsa Sigurdardottir. Pas encore traduit en Français. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 19:42 | |
| - Arabella a écrit:
- L'idéal pour les pièces de Tchékov, après les avoir lu, c'est tout de même les voir au théâtre, avec des acteurs. J'ai un très grand souvenir de La cerisaie, aux Bouffes du Nord avec Michel Picoli.
Pour ma part, je démarre un polar islandais d'une certaine Yrsa Sigurdardottir. Pas encore traduit en Français. A noter que l'Islande est l'invitée d'honneur du prochain Salon du Livre de Francfort (ça a peut-être été dit, d'ailleurs). A lire (en anglais, allemand ou islandais) ici. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 21:07 | |
| - manah a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je ne peux pas te conseiller, mais je te souhaite bon courage : c'est très dur de choisir entre plusieurs livres entre lesquels on hésite. Personnellement, je laisse toujours trancher le hasard et je sors mes dés
Il arrive que je la joue comme ça, je fais "plouf plouf" comme quand j'étais gamine... Mais les trois quarts du temps, ça tombe sur un livre, je tords du nez, je recommence, et je choisis celui sur lequel j'étais jamais tombée parce que je me rends compte que c'est celui-là que je veux soooo stupid Dans un sens, c'est une bonne chose aussi... Si le hasard ne tranche pas pour toi, il t'aide au moins à prendre conscience du livre dans lequel tu as le plus envie de te plonger Dans ma PAL d'une cinquantaine de bouquins, j'en tire quatre aux dés et après je choisis "consciemment" entre les quatre élus. J'aime bien cet aspect ludique du choix | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mer 11 Aoû 2010 - 22:58 | |
| - manah a écrit:
- J'ai fini toutes mes lectures pour le boulot, et maintenant j'hésite...
Autobiographie d'Alice Toklas ? Un recueil de Yoko Ogawa ? Ou l'Aveuglement ? Quelqu'un a un conseil ? Histoire que je ne mette pas toute la fin de mes vacances à me décider ? XD Ca dépend du recueil d'Ogawa... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 8:25 | |
| - eXPie a écrit:
- A noter que l'Islande est l'invitée d'honneur du prochain Salon du Livre de Francfort (ça a peut-être été dit, d'ailleurs).
euh.. pour 2010 l'invité est l'Argentine?! tu parles de 2011? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 10:33 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Pour ma part, je démarre un polar islandais d'une certaine Yrsa Sigurdardottir. Pas encore traduit en Français.
A noter que l'Islande est l'invitée d'honneur du prochain Salon du Livre de Francfort (ça a peut-être été dit, d'ailleurs). A lire (en anglais, allemand ou islandais) ici. D'ailleurs, je serais bien partant pour une lecture commune consacrée à l'Islande un de ces jours... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 10:40 | |
| je viens de tereminer "Lily et Braine" de Christian Gailly et vais commencer "Les évadés" du même auteur. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 12:43 | |
| - Marko a écrit:
- D'ailleurs, je serais bien partant pour une lecture commune consacrée à l'Islande un de ces jours...
mais oui, on en avait déjà parlé lors de l'éruption du volcan dernièrement - uolav a écrit:
- je viens de tereminer "Lily et Braine" de Christian Gailly et vais commencer "Les évadés" du même auteur.
hm... j'aime bien.. si tu veux, il a son fil ici | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Les heures souterraines, de Delphine de Vigan | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:07 | |
| Emmanuelle Pol : "La douceur du corset", que j'aurai bientôt terminé. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 16:16 | |
| - krys a écrit:
- Les heures souterraines, de Delphine de Vigan
Aië, encore quelqu'un qui va aimer. Mais promis je ne dis plus rien Je finis Le garçon dans la lune. On avance pas à pas, Kate O' Riordan nous tient à distance mais on sent que des choses terribles vont être révélées. On lit la souffrance mais elle se répand entre les lignes et ça fait du bien autant que du mal. Si Pierres de mémoire est de cet acabit cela promet... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Jeu 12 Aoû 2010 - 18:29 | |
| Je me régale avec " Les trois saisons de la rage" de Victor Cohen Hadria... Une première partie: quatre (voire plus) correspondances croisées, la seconde: un journal intime et la troisième... A venir... Le tout sur le thème des moeurs via le quotidien des médecins de campagne au XIXème en Normandie... J'aime vraiment beaucoup! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|