Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en août?

+51
Bibliophile
Marie
Angeline
willself
Harelde
Chatperlipopette
anagramme
monilet
Nils
rivela
IzaBzh
krys
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Igor
tom léo
Maline
Camille19
manah
Steven
colimasson
Lamouette
Marko
Chouette
Aeriale
bulle
Madame B.
Bédoulène
Nathria
animal
darkanny
eXPie
shanidar
violette
traversay
uolav
Epi
Sophie
bix229
GreatGatsby
Cachemire
odrey
LunaStella
coline
Arabella
Le Bibliomane
Ezechielle
Hexagone
Queenie
mimi54
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Que lisez-vous en août? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:20

Merci pour vos commentaires sur Kawabata! Cela m'aide...

J'ai alors déjà terminé "La cérisaie" de Tchekhov, splendide!!! Elle se trouve dans mon édition allemande dans une antholgie récente avec une quinzaine de ses pièces, dont les plus connues! Donc, j'aurais encore de quoi lire plus tard (je ne vais pas enfiler une pièce après l'autre).

Changement de décor: je suis parti au Chili. "Loin vers l'Ouest de Mireille Picadou Arpaillonge. Excellent recueil d'une dizaine de nouvelles jouant au Chili...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:54

L'idéal pour les pièces de Tchékov, après les avoir lu, c'est tout de même les voir au théâtre, avec des acteurs. J'ai un très grand souvenir de La cerisaie, aux Bouffes du Nord avec Michel Picoli.

Pour ma part, je démarre un polar islandais d'une certaine Yrsa Sigurdardottir. Pas encore traduit en Français.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:41

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:

Non? ce n'était pas ça? Donc, vas pour Ogawa swing

Je dirais Saramago moi diablotin

En fait on risque de te conseiller ce que l'on préfére, et comme on ne connaît pas vraiment encore tes goûts....
L'Aveuglement est un des meilleurs livres que j'ai lu... Et concernant Ogawa, ses nouvelles ne sont pas ce qu'elle a écrit de mieux, alors je ne sais pas de quel recueil il s'agit, mais L'Aveuglement est forcément mieux !
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:42

Arabella a écrit:
L'idéal pour les pièces de Tchékov, après les avoir lu, c'est tout de même les voir au théâtre, avec des acteurs. J'ai un très grand souvenir de La cerisaie, aux Bouffes du Nord avec Michel Picoli.

Pour ma part, je démarre un polar islandais d'une certaine Yrsa Sigurdardottir. Pas encore traduit en Français.
A noter que l'Islande est l'invitée d'honneur du prochain Salon du Livre de Francfort (ça a peut-être été dit, d'ailleurs).
A lire (en anglais, allemand ou islandais) ici.
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:07

manah a écrit:
colimasson a écrit:
Je ne peux pas te conseiller, mais je te souhaite bon courage : c'est très dur de choisir entre plusieurs livres entre lesquels on hésite. Personnellement, je laisse toujours trancher le hasard et je sors mes dés Que lisez-vous en août? - Page 15 478921

Il arrive que je la joue comme ça, je fais "plouf plouf" comme quand j'étais gamine... Mais les trois quarts du temps, ça tombe sur un livre, je tords du nez, je recommence, et je choisis celui sur lequel j'étais jamais tombée parce que je me rends compte que c'est celui-là que je veux Que lisez-vous en août? - Page 15 377477 soooo stupid

Dans un sens, c'est une bonne chose aussi... Si le hasard ne tranche pas pour toi, il t'aide au moins à prendre conscience du livre dans lequel tu as le plus envie de te plonger Que lisez-vous en août? - Page 15 478921
Dans ma PAL d'une cinquantaine de bouquins, j'en tire quatre aux dés et après je choisis "consciemment" entre les quatre élus. J'aime bien cet aspect ludique du choix Que lisez-vous en août? - Page 15 Icon_scratch
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:58

manah a écrit:
J'ai fini toutes mes lectures pour le boulot, et maintenant j'hésite...
Autobiographie d'Alice Toklas ? Un recueil de Yoko Ogawa ? Ou l'Aveuglement ?

Quelqu'un a un conseil ? Histoire que je ne mette pas toute la fin de mes vacances à me décider ? XD

Ca dépend du recueil d'Ogawa...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:25

eXPie a écrit:
A noter que l'Islande est l'invitée d'honneur du prochain Salon du Livre de Francfort (ça a peut-être été dit, d'ailleurs).
euh.. pour 2010 l'invité est l'Argentine?! tu parles de 2011? Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:33

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:

A lire (en anglais, allemand ou islandais) ici.

D'ailleurs, je serais bien partant pour une lecture commune consacrée à l'Islande un de ces jours...
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:40

je viens de tereminer "Lily et Braine" de Christian Gailly et vais commencer "Les évadés" du même auteur.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:43

Marko a écrit:
D'ailleurs, je serais bien partant pour une lecture commune consacrée à l'Islande un de ces jours...
mais oui, on en avait déjà parlé lors de l'éruption du volcan dernièrement Wink

uolav a écrit:
je viens de tereminer "Lily et Braine" de Christian Gailly et vais commencer "Les évadés" du même auteur.
hm... j'aime bien.. si tu veux, il a son fil ici Very Happy
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:52

Les heures souterraines, de Delphine de Vigan
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:07

Emmanuelle Pol : "La douceur du corset", que j'aurai bientôt terminé.
http://avel-iza.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:16

krys a écrit:
Les heures souterraines, de Delphine de Vigan

Aië, encore quelqu'un qui va aimer. Mais promis je ne dis plus rien Que lisez-vous en août? - Page 15 28294

Je finis Le garçon dans la lune. On avance pas à pas, Kate O' Riordan nous tient à distance mais on sent que des choses terribles vont être révélées. On lit la souffrance mais elle se répand entre les lignes et ça fait du bien autant que du mal.

Si Pierres de mémoire est de cet acabit cela promet...
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:29

Que lisez-vous en août? - Page 15 281483 Je me régale avec "Les trois saisons de la rage" de Victor Cohen Hadria... Une première partie: quatre (voire plus) correspondances croisées, la seconde: un journal intime et la troisième... A venir... Le tout sur le thème des moeurs via le quotidien des médecins de campagne au XIXème en Normandie... J'aime vraiment beaucoup!
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:10

Nathria a écrit:
Que lisez-vous en août? - Page 15 281483 Je me régale
tes lectures 'imposées' pour la rentrée semblent jusqu'à présent te réussir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en août?   Que lisez-vous en août? - Page 15 Empty

Que lisez-vous en août?
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant