| Que lisez-vous en août? | |
|
+51Bibliophile Marie Angeline willself Harelde Chatperlipopette anagramme monilet Nils rivela IzaBzh krys Maryvonne jack-hubert bukowski Igor tom léo Maline Camille19 manah Steven colimasson Lamouette Marko Chouette Aeriale bulle Madame B. Bédoulène Nathria animal darkanny eXPie shanidar violette traversay uolav Epi Sophie bix229 GreatGatsby Cachemire odrey LunaStella coline Arabella Le Bibliomane Ezechielle Hexagone Queenie mimi54 kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:18 | |
| - eXPie a écrit:
- sentinelle a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Fromage (Willem Elsschot ; petit livre très sympathique et vite lu, amusant et en même temps, le héros est vraiment trop nul, ha ha, le pauvre, il fait un peu pitié ; je tâche d'ouvrir le fil demain ou après-demain), j'ai le goût du risque, alors je commence Manazuru, de Kawakami Hiromi.
C'est drôle mais je n'avais jamais entendu parler de cet auteur belge auparavant. Bon, d'accord, il est flamand, mais je crains que ce soit une très mauvais raison pour justifier ma méconnaissance totale à son sujet Tu vas voir, dans deux mois il va se retrouver sur le portail, catégorie auteur à découvrir ! On va booster les ventes, à travers toute la Francophonie les gens se bousculeront, envahiront les librairies pour réclamer plus de traductions d'oeuvres de Willem Elsschot ! Je ne sais pas si on va booster les ventes mais je vais en profiter pour combler mes lacunes |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Pour qu'il soit au portail, il faut lui ouvrir un fil à Willem Elsschot, et avec tous les commentaires que tu as en retard, eXPie, cela risque de prendre quelques temps. Et si les ventes explosent, je pense que c'est Kenavo qui touchera un pourcentage | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:46 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:52 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour qu'il soit au portail, il faut lui ouvrir un fil à Willem Elsschot, et avec tous les commentaires que tu as en retard, eXPie, cela risque de prendre quelques temps.
Et si les ventes explosent, je pense que c'est Kenavo qui touchera un pourcentage Je vais l'ouvrir, le fil, demain ou après-demain si j'ai trop la flemme. De toute manière, c'est un livre de bibliothèque, je dois donc le rendre, je dois donc écrire la critique avant. Ceux que j'ai en retard sont à moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Lun 23 Aoû 2010 - 22:54 | |
| Tu sais que tu peux prolonger tes prêts sur Internet et garder donc tes livres très longtemps | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 9:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 10:04 | |
| Kenavo montre enfin son vrai visage | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 10:07 | |
| | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 12:11 | |
| J'ai bien entamé "Priez pour nous" de Lionel Duroy. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 14:01 | |
| - sentinelle a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai lu Terre et cendres de Atiq Rahimi...Vraiment très court...Dommage!
Et j'essaie de rentrer péniblement dans Le Désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud. J'aime beaucoup cette auteure mais j'ai eu du mal également avec ce roman. Un peu trop aride, puis l'emploi du même prénom pour plusieurs personnes (si mes souvenirs sont bons) ne m'aidaient pas beaucoup. Bref ce n'est pas mon préféré. Un peu ardu au début...ça y est, je m'y suis installée! On m'a recommandé plus d'une fois de lire cette auteure...Je vais aller revoir maintenant ce qui est écrit sur son fil... | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 14:33 | |
| Actuellement je suis a cheval sur trois livres.... Instinct de Jérôme Camut et Nathalie Hug (Je me régale!), Fille du sang d'Anne Bishop (surprenant) et Les témoins de la mariée le dernier Didier Van Cauwelaert (très drôle). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 16:30 | |
| Contente que Coline ait aimé Terres et cendres! - kenavo a écrit:
- Laurent Gaudé, Ouragan
Mmm...Ca fait envie! Faut que j'y pense... - Sophie a écrit:
- No et moi de Delphine de Vigan; je vais de ce pas voir s'il existe un fil la concernant. Je ne fais que démarrer cette lecture mais je sens que je vais être mitigée.
Je te comprends Sophie. Lecture non transcendante. - Epi a écrit:
- Commencé Verglas de Peter Stamm.
Là aussi ça donne envie. Je vais débuter Paysages aléatoires dès que j'aurai fini Quatuor d'Automne de Barbara Pym (pour l'instant c'est un plaisir) Et j'ai lu aussi De sand froid. Rien à dire, c'est excellent! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 17:19 | |
| Grosse panne de lecture à nouveau. Gageons que les sorties qui s'annoncent vont me faire envie. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? Mar 24 Aoû 2010 - 17:54 | |
| - aériale a écrit:
- Quatuor d'Automne de Barbara Pym (pour l'instant c'est un plaisir)
héhé , je sens que la dame va faire des addict | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en août? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en août? | |
|