| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 10:01 | |
| - Madame B. a écrit:
- Epi et Kenavo, je suis en plein dans Ce livre va vous sauver la vie et j'adore. J'aime beaucoup ces histoires où les personnages changent de vie à partir d'un événement.
Je vais devoir le remonter dans ma PAL alors, c'est dur la vie. - Marie a écrit:
- Absolument débordée de Zoé Shepard
Ah c'est ce fameux livre qui a valu à l'auteur d'être exclue pendant plusieurs mois. Curieuse de savoir ce que tu en penses Marie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 11:03 | |
| |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 11:32 | |
| La dernière trace de Charlotte Link | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 12:11 | |
| - Marie a écrit:
- Absolument débordée de Zoé Shepard
j'ai bien envie de le lire celui-là ! je travaille pour une collectivité territoriale ! | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: lecture Lun 6 Sep 2010 - 14:26 | |
| Je suis en train de lire " Itinéraire d'une scandaleuse" de Clara Batesh, c'est ma première lecture de littérature érotique. C'est marrant et émoustillant. Je n'y connais rien dans ce genre et je trouve que l'auteur n'en fait pas trop dans l'ambiance et les scènes sexuelles. Pour l'instant c'est très soft. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 14:56 | |
| - Nezumi a écrit:
- Thoreau's Maine woods
Tu me fais repenser que j'ai lu cela hier sur La République des Livres:clic! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 17:13 | |
| Merci pour le lien Coline! |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 18:22 | |
| - darkanny a écrit:
- Nains de jardin de Jacques - Etienne Bovard
Rivela , je sens que je vais bien rire. Ouais, y a 2-3 bonnes histoires comme la surveillance de voisinage ou le bonhomme qui découvre la grande cuisine gastronomique et aussi l'histoire avec les nains c'est pas mal, le conflit entre voisins pour l'antenne de télévision c'est aussi pas mal. Bonne lecture | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 21:33 | |
| Notes d'un gardien et autres récits de Friedrich Dürrenmatt. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 21:42 | |
| Via Mala de John Knittel. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Lun 6 Sep 2010 - 21:43 | |
| En alternance avec le livre de Rivela , je lis celui prêté par Maryvonne de Annie Proulx : Nouvelles histoires du Wyoming (comme ce sont des nouvelles , je peux en lire plusieurs en même temps)
sont cool ces gens quand même de prêter leurs livres aussi facilement. | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 7 Sep 2010 - 9:28 | |
| Ce soir je commence Monster de Bauwen, enfin sorti en poche !! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 7 Sep 2010 - 14:17 | |
| Après avoir été écouter une lecture avec Adam Thirlwell, je viens de commencer son dernier roman "The Escape". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 7 Sep 2010 - 19:51 | |
| - colimasson a écrit:
- Citation :
- Michel Houellebecq est parfois proche de nous : on cite wikipedia, lui aussi. Mais lui ne le dit pas explicitement. A lire ici. Extrait :
- Citation :
- Michel Houellebecq a toujours aimé truffer ses livres de descriptions encyclopédiques et, à l'ère d'internet, l'écrivain a allègrement puisé dans Wikipédia pour dépeindre une ville ou une mouche dans son roman La Carte et le Territoire, en librairie le 8 septembre. Pas de plagiat dans cet exercice, assure son éditeur Flammarion, contacté par le site Slate.fr, qui a identifié au moins trois passages du livre comme étant des copies conformes de la notice de l'encyclopédie en ligne. Ces emprunts ne sont ni signalés dans une note de bas de page, comme ce peut être l'usage en matière d'édition, ni marqués par des guillemets.
Je ne le savais pas ! Moi non plus. Mais en même temps, comme Wikipédia puise parfois allégrement ailleurs sans citer ses sources... Je lis En cas de malheur, dans le recueil de Simenon gentillement donné par Rivela. J'ai vu le film plusieurs fois, je suis curieuse de lire l'histoire originale... |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 7 Sep 2010 - 19:59 | |
| Le film avec Bardeot et Gabin ? Comment fini le film pour Bardot ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|