| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 10:07 | |
| C'est quand même plus drôle de se poser dans le métro avec un livre qui a en couverture le mot "couilles" que La réalité dépasse la fiction...
(Bande de rabats joie !) | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 11:57 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est quand même plus drôle de se poser dans le métro avec un livre qui a en couverture le mot "couilles" que La réalité dépasse la fiction...
(Bande de rabats joie !) L'idéal est d'en avoir un(e) deuxième pour faire la paire. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 12:24 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est quand même plus drôle de se poser dans le métro avec un livre qui a en couverture le mot "couilles" que La réalité dépasse la fiction...
(Bande de rabats joie !) Oui mais toi tu ne vas pas bosser en tram entourée d'élèves qui louchent sur ce que la prof elle est en train de lire...Je dois faire gaffe aux titres. |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 12:30 | |
| oriental, quand tua auras terminé "une affaire conjugale" merci de me dire si ce livre t'a plus, j'ai envie de le lire ! | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 14:34 | |
| Le coeur régulier (Adam) et Ouragan (Gaudé). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 15:35 | |
| Stephen Crane, La conquête du courage. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 16:03 | |
| Comment j'ai liquidé le siècle de Flore Vasseur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 16:04 | |
| - Arabella a écrit:
- Stephen Crane, La conquête du courage.
Tiens, cela te donnera peut-être envie de lire ensuite Hotel de dream d'Edmund White, dont on avait fait une LC. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 17:24 | |
| - traversay a écrit:
- Le coeur régulier (Adam) et Ouragan (Gaudé).
j'espère qu'ils seront à la hauteur après Purge - Nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
- Stephen Crane, La conquête du courage.
Tiens, cela te donnera peut-être envie de lire ensuite Hotel de dream d'Edmund White, dont on avait fait une LC. ah oui.. une lecture qui "s'impose" presque.. mais surtout, on va avoir un fil Stephen Crane | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 17:32 | |
| Ah oui, il le mérite Crane : La conquete du courage est un beau livre, où comme Stendhal, il est capable de nous montrer une bataille ( de la guerre de Sécession) sans y avoir participé ni en etre été le témoin. Et ses contes, Maggie fille des rues ou Le canot ouvert valent le déplacement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 17:48 | |
| Ah bon, je croyais qu'il avait déjà été ouvert ce fil Crane ? Pas par moi et ma flemme mais quelqu'un de plus actif. Crane n'a pas été soldat mais il a été correspondant de guerre, il connaissait ce dont il parlait. Des pages très fortes sur l'angoisse d'avant le combat dans cette Conquête du courage. |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 18:38 | |
| Crane et sa Conquête du Courage sont toujours dans ma PAL, un jour peut-être, très sûrement d'ailleurs. En ce moment c'est ' The Brief Wondrous Life of Oscar Wao' - Couverture pas belle du tout. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 20:29 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Le coeur régulier (Adam) et Ouragan (Gaudé).
j'espère qu'ils seront à la hauteur après Purge Regarde, je suis déjà sur la falaise japonaise d'Olivier Adam. Et je m'y plais bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|