Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:32

shanidar a écrit:
pour éviter aux endormis de se précipiter vers le gros Robert ou la belle rousse :

inchoatif : se dit des formes verbales exprimant une action commençante, une progression.

Merci beaucoup. bonjour
Si le lien d'animal permettait d'éviter une recherche dans le dico, ton commentaire permet d'éviter de cliquer sur un lien ! dentsblanches

J'ai recommencé Fortunes de Desnos
J'avais un peu oublié de quoi il parlait...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:35

Je commence "Les braises" de Sandor Marai sunny

J'ai lu le fil un peu en diagonale et j'ai vu que les avis sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:51

Effectivement, les avis sont partagés, avec peu d'entre deux. Bonne lecture tout de même majeanne sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:08

Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:53

coline a écrit:
Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan.

Et moi après Apichatpong je suis anéanti... Tout me parait sans saveur sauf... les autres films d'Apichatpong cheers que je me repasse avec bonheur. Mais je vous rassure je vais bientôt arrêter de vous bassiner avec ça rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:11

Marko a écrit:
coline a écrit:
Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan.

Et moi après Apichatpong je suis anéanti... Tout me parait sans saveur sauf... les autres films d'Apichatpong cheers que je me repasse avec bonheur. Mais je vous rassure je vais bientôt arrêter de vous bassiner avec ça rire

En même temps, je te comprends, c'est tellement jouissif quand on tombe sur un truc qui nous bouleverse les sens.
Ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:21

Marko a écrit:
coline a écrit:
Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan.

Et moi après Apichatpong je suis anéanti... Tout me parait sans saveur sauf... les autres films d'Apichatpong cheers que je me repasse avec bonheur. Mais je vous rassure je vais bientôt arrêter de vous bassiner avec ça rire

Mais non!...N'arrête pas!...Ton enthousiasme fait plaisir à voir... Very Happy
Et puis on a tous les coups de coeur qu'on voudrait défendre et pas toujours autant d'énergie que toi pour le faire...Pas toujours les mots suffisants non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:28

Prochaine lecture: Sylvia de Leonard Michaels
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:09

Marko a écrit:
Prochaine lecture: Sylvia de Leonard Michaels
cheers
J'espère qu'il te plaira Marko!

Ils étaient en rupture de stock pour Purge la semaine passée. C'est de la rage pour ce bouquin Very Happy

Je termine La maison muette. Incroyable sensation de glauquerie élégante, c'est vraiment un roman à part. Hâte
de voir ce que vous en dites, mais plus on va dans l'horreur et plus bizarrement on est pris dans l'histoire...(c'est en cela qu'il me rappelle les romans de Marie N'Diaye)
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 64
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:11

sentinelle a écrit:
Effectivement, les avis sont partagés, avec peu d'entre deux. Bonne lecture tout de même majeanne sourire


J'arrive presque au bout et j'aime beaucoup beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:39

Je lis La guerre des mondes de H. G. Wells
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:40

majeanne a écrit:
sentinelle a écrit:
Effectivement, les avis sont partagés, avec peu d'entre deux. Bonne lecture tout de même majeanne sourire


J'arrive presque au bout et j'aime beaucoup beaucoup sunny
Ah voilà qui me fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:42

aériale a écrit:
Je termine La maison muette. Incroyable sensation de glauquerie élégante, c'est vraiment un roman à part. Hâte
de voir ce que vous en dites, mais plus on va dans l'horreur et plus bizarrement on est pris dans l'histoire...(c'est en cela qu'il me rappelle les romans de Marie N'Diaye)
Un roman qui marque et qui laisse des traces, même si je l'ai lu depuis quelques années maintenant oui
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:30

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
coline a écrit:
Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan.

Et moi après Apichatpong je suis anéanti... Tout me parait sans saveur sauf... les autres films d'Apichatpong cheers que je me repasse avec bonheur. Mais je vous rassure je vais bientôt arrêter de vous bassiner avec ça rire

En même temps, je te comprends, c'est tellement jouissif quand on tombe sur un truc qui nous bouleverse les sens.
Ça me manque.

Je suis d'accord. Les véritables coups de coeur et débordements pour un artiste en particulier sont tellement rares, et c'est tellement bon de trouver son porte-parole que tu n'as aucune raison de te priver de le rappeler tout le temps aux autres dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:37

Pas si rares que ça les coups de coeur !
Je crois qu' au bout d' un certain temps, on devine à peu près ce qui va nous plaire...
Ou alors il faut lire ou relire certains auteurs...

En ce moment : Faulkner, Babel, Vialatte, rien que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: