| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 14 Sep 2010 - 19:32 | |
| - shanidar a écrit:
- pour éviter aux endormis de se précipiter vers le gros Robert ou la belle rousse :
inchoatif : se dit des formes verbales exprimant une action commençante, une progression. Merci beaucoup. Si le lien d'animal permettait d'éviter une recherche dans le dico, ton commentaire permet d'éviter de cliquer sur un lien ! J'ai recommencé Fortunes de Desnos J'avais un peu oublié de quoi il parlait... | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 14 Sep 2010 - 20:35 | |
| Je commence "Les braises" de Sandor Marai J'ai lu le fil un peu en diagonale et j'ai vu que les avis sont partagés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 14 Sep 2010 - 20:51 | |
| Effectivement, les avis sont partagés, avec peu d'entre deux. Bonne lecture tout de même majeanne |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mar 14 Sep 2010 - 23:08 | |
| Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 0:53 | |
| - coline a écrit:
- Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan.
Et moi après Apichatpong je suis anéanti... Tout me parait sans saveur sauf... les autres films d'Apichatpong que je me repasse avec bonheur. Mais je vous rassure je vais bientôt arrêter de vous bassiner avec ça | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 2:11 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Difficiled'enchaîner après Purge de Sofi Oksanen...et pourtant je suis passée avec facilité à un autre roman de la rentrée qui me plaît beaucoup: Incident de personne de Eric Pessan.
Et moi après Apichatpong je suis anéanti... Tout me parait sans saveur sauf... les autres films d'Apichatpong que je me repasse avec bonheur. Mais je vous rassure je vais bientôt arrêter de vous bassiner avec ça En même temps, je te comprends, c'est tellement jouissif quand on tombe sur un truc qui nous bouleverse les sens. Ça me manque. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 14:28 | |
| Prochaine lecture: Sylvia de Leonard Michaels | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 16:09 | |
| - Marko a écrit:
- Prochaine lecture: Sylvia de Leonard Michaels
J'espère qu'il te plaira Marko! Ils étaient en rupture de stock pour Purge la semaine passée. C'est de la rage pour ce bouquin Je termine La maison muette. Incroyable sensation de glauquerie élégante, c'est vraiment un roman à part. Hâte de voir ce que vous en dites, mais plus on va dans l'horreur et plus bizarrement on est pris dans l'histoire...(c'est en cela qu'il me rappelle les romans de Marie N'Diaye) | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 16:39 | |
| Je lis La guerre des mondes de H. G. Wells | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 16:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 16:42 | |
| - aériale a écrit:
- Je termine La maison muette. Incroyable sensation de glauquerie élégante, c'est vraiment un roman à part. Hâte
de voir ce que vous en dites, mais plus on va dans l'horreur et plus bizarrement on est pris dans l'histoire...(c'est en cela qu'il me rappelle les romans de Marie N'Diaye)
Un roman qui marque et qui laisse des traces, même si je l'ai lu depuis quelques années maintenant |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 19:30 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 19:37 | |
| Pas si rares que ça les coups de coeur ! Je crois qu' au bout d' un certain temps, on devine à peu près ce qui va nous plaire... Ou alors il faut lire ou relire certains auteurs...
En ce moment : Faulkner, Babel, Vialatte, rien que du plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|