| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Mer 15 Sep 2010 - 19:48 | |
| J'ai commencé Vivement l'avenir (Coline ). J'adore, c'est juste et émouvant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 1:29 | |
| Après Les âmes perdues de Michael Collins, je lis Grand Paradis d'Angélique Villeneuve. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 1:44 | |
| - Marie a écrit:
- je lis Grand Paradis d'Angélique Villeneuve.
Je l'ai repéré celui-ci aussi... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 15:31 | |
| J'ai mis de côté "Maurice à la poule" qui m'ennuie un peu. Je le continuerai plus tard. Je me suis plongée avec passion dans "Purge". C'est le 3ème livre que je lis depuis cet été dans lequel on parle de Beria... Surprenant. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 16:04 | |
| - Marie a écrit:
- Après Les âmes perdues de Michael Collins, je lis Grand Paradis d'Angélique Villeneuve.
C 'était bien? je fais une pause dans Irving pour lire la lamentation du prépuce. Bien marrant. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 16:21 | |
| - uolav a écrit:
- J'ai mis de côté "Maurice à la poule" qui m'ennuie un peu. Je le continuerai plus tard. Je me suis plongée avec passion dans "Purge". C'est le 3ème livre que je lis depuis cet été dans lequel on parle de Beria... Surprenant.
quels étaient les autres, uolav ? je m'intéresse en particulier au Beria qui a mis en place le système des charachka (des labos sous surveillance)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 17:29 | |
| Je vais commencer en parallèle France 80 et Bruges la morte. Je sens que ça va être contrasté, comme lectures. |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 18:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je vais commencer en parallèle France 80 et Bruges la morte. Je sens que ça va être contrasté, comme lectures.
très beau souvenir de lecture avec Rodenbach. et pour moi se sera La Jalousie de Robbe-Grillet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 18:43 | |
| - shanidar a écrit:
très beau souvenir de lecture avec Rodenbach. et pour moi se sera La Jalousie de Robbe-Grillet Normalement ça devrait bien me plaire, car j'aime les livres dont les lieux sont les héros. Ezechielle a bien choisi. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 19:34 | |
| La baie de midi de Shirley Hazzard. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 20:44 | |
| - shanidar a écrit:
- uolav a écrit:
- J'ai mis de côté "Maurice à la poule" qui m'ennuie un peu. Je le continuerai plus tard. Je me suis plongée avec passion dans "Purge". C'est le 3ème livre que je lis depuis cet été dans lequel on parle de Beria... Surprenant.
quels étaient les autres, uolav ? je m'intéresse en particulier au Beria qui a mis en place le système des charachka (des labos sous surveillance)... La vie d'un homme inconnu d'Andreï Makine, j'en suis sûre et pour l'autre, j'ai un doute, soit le testament français du même auteur, soit Jan Karski de Yannick Haenel. Dans tous les cas, c'est de l'amateur de jeunes filles dont il est question. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 22:40 | |
| Très beau récit de la Russie: "Pastorale transsibérienne" d'Oleg Ermakov.
Présentation de l'éditeur C'est l'histoire d'une fuite, dans un pays, la Russie, où la nature offre encore des espaces assez grands pour s'y réfugier ou s'y perdre. Au cœur de l'Asie du Nord, en Sibérie, Daniel Menchikov a rencontré sur les bords du lac Baïkal un émule de Thoreau, gardien du silence et des oiseaux. L'exemple de cet homme, qui a su rester libre dans le système le plus hostile à l'individu, va donner au jeune homme le courage de se révolter. Au nom de quelle histoire glorieuse, oubliée depuis longtemps, devrait-il supporter à l'armée les brimades et les humiliations qui sont de règle pour les jeunes recrues. Déserteur, rattrapé puis finalement chassé, comme élément perturbateur, le jeune homme achète un kayak et remonte le cours d'une rivière toujours plus profondément vers une contrée mythique, terre de la sagesse ancestrale. Récit d'aventure, quête spirituelle et satire sociale s'équilibrent harmonieusement dans ce livre qui est d'abord un hymne à la nature. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Jeu 16 Sep 2010 - 22:46 | |
| Ce livre semble très intéressant, Tom Léo. Merci d'en avoir parlé.
Quand à moi, le prochain sera Le nègre et l'amiral de Raphaël Confiant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 17 Sep 2010 - 9:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Quand à moi, le prochain sera Le nègre et l'amiral de Raphaël Confiant.
même auteur, autre livre mais je ne vais pas avoir le temps de lire les prochains jours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|