| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 20:47 | |
| - domreader a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Tous ceux publiés chez Corti sont non massicotés je crois. En fait le bon plan, c'est de les emprunter à la bibliothèque, le travail est déjà fait (les bibliothécaires doivent se débrouiller mieux que nous pour le découpage ?).
En fait Corti a sorti une collectiion de poche qui s'appelle 'Les Massicotés', mais il n'y a pas beaucoup de titres. vaut mieux du "qui coupe" que du "à beurre". Les Massicotés sont solides aussi, je les crois volontiers quand ils disent avoir fait attention à cet aspect (entre autres). Le petit pavé de contes d'oiseaux n'a pas bougé à la lecture, vu le format c'est impressionnant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 21:01 | |
| J'ai essayé avec du qui coupe aussi et le résultat n'était pas très net non plus. Je ne suis pas douée, c'est tout. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 21:12 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je n'aime pas trop les Pléiade et leur papier hyper-fin (et mes finances s'en portent mieux ).
le papier ne me dérange pas.. pour les finances je suis d'accord.. mais ce ne serait que pour cet auteur.. que je n'aime vraiment pas lire à cause des livres qui ressemblent après mon découpage comme.. attaqué par Yumi - domreader a écrit:
- En fait Corti a sorti une collectiion de poche qui s'appelle 'Les Massicotés', mais il n'y a pas beaucoup de titres.
oui, malheureusement pas trop de choix | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 22:08 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai essayé avec du qui coupe aussi et le résultat n'était pas très net non plus. Je ne suis pas douée, c'est tout.
Il faut juste être équipé d'un vrai coupe papier. Cela aide beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 22:17 | |
| j'en ai un très beau en buis, un truc de famille. J'ai essayé tu penses. Et le résultat laissait à désirer aussi. Il faut avoir le coup de main. |
|
| |
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 22:17 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai essayé avec du qui coupe aussi et le résultat n'était pas très net non plus. Je ne suis pas douée, c'est tout.
Je ne connais pas la collection dont tu parles, mais dernièrement, j'ai eu à séparer les pages d'une vieille édition Mercure de France non massicotée (papier assez épais), j'ai utilisé un couteau à steak en passant délicatement la lame entre les feuilles, le livre bien à plat, je n'ai pas eu d'accident. Une fois j'avais essayé sur un autre vieux bouquin avec la lame d'un cutter, pourtant plus tranchante et censée couper plus net, et là, c'était la catastrophe, la lame mordait toujours à l'intérieur de la page. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 22:20 | |
| Dragons et Serpents, de Robin Hobb :-D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 22:22 | |
| - Hank a écrit:
Je ne connais pas la collection dont tu parles, mais dernièrement, j'ai eu à séparer les pages d'une vieille édition Mercure de France non massicotée (papier assez épais), j'ai utilisé un couteau à steak en passant délicatement la lame entre les feuilles, le livre bien à plat, je n'ai pas eu d'accident.
Une fois j'avais essayé sur un autre vieux bouquin avec la lame d'un cutter, pourtant plus tranchante et censée couper plus net, et là, c'était la catastrophe, la lame mordait toujours à l'intérieur de la page. Oh oui, au cutter c'est épouvantable. En effet en mettant la lame bien à plat il n'y a pas trop de dégâts. Mais je ne sais pas pourquoi, après quelques pages sans encombre, il y a toujours un moment où ça ripe et le bord de la page est déchiré. |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Ven 24 Sep 2010 - 23:07 | |
| Walden de Henry David Thoreau. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 25 Sep 2010 - 10:06 | |
| Je viens de terminer "vivement l'avenir" de Marie-Sabine Roger. C'est un vrai bijou. Merci aux parfumés qui ont parlé de ce livre. Du coup, ça ne va pas être facile de trouver un autre livre pour lui succéder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 25 Sep 2010 - 11:11 | |
| - animal a écrit:
- Walden de Henry David Thoreau.
bonne lecture. Tu le lis en français ou en anglais ? |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 25 Sep 2010 - 11:39 | |
| - Nezumi a écrit:
Je trouve que c'est ce qui fait aussi le charme de cette collection justement, le côté pas super net du découpage, j'adore | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 25 Sep 2010 - 12:56 | |
| - Nezumi a écrit:
- animal a écrit:
- Walden de Henry David Thoreau.
bonne lecture. Tu le lis en français ou en anglais ? anglais, édition "variorum" suivie de Civil Disobedience, avec en plus quelques annotations manuelles qui sentent le matériel pédagogique, tout comme la recouverture en feuille de plastique avec la colle des petits carrés de scotch qui a passé et marqué quelques pages. un prêt familial donc. huhu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 25 Sep 2010 - 13:01 | |
| Hé hé. Je me suis racheté une autre édition, car ma 1e ( Norton critical edition), datant de mes études, était pleine de passages surlignés au fluo et je trouve que ça gâche vraiment ce beau texte.
Je te posais la question car Thoreau ne rechigne pas à faire des jeux de mots, il y en a même pas mal. Et je me demande toujours comment ils sont traduits (je ne l'ai jamais lu en français). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|