Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en septembre?

Aller en bas 
+51
zenobie
monilet
Babelle
Chouette
Bédoulène
Camille Acristem
lilie
MartineR
Ezechielle
bulle
Nathria
willself
Aeriale
majeanne
Hexagone
Livvy
Hank
Madame B.
odrey
krys
FrançoisG
domreader
Arabella
Angeline
eXPie
Steven
bix229
darkanny
colimasson
Lamouette
Sophie
IzaBzh
Charlie
Cachemire
traversay
mimi54
coline
animal
Anna
Marie
tom léo
Camille19
Bibliophile
Marko
uolav
rivela
shanidar
Epi
Maline
Queenie
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 21:53

Nezumi a écrit:
coline a écrit:
colimasson a écrit:


Sophie a écrit:
Le festival de la couille et autres nouvelles de Chuck PALAHNIUK.

Titre alléchant innocent

rire

Intriguée par ce titre, je vais voir ce que ça donne dans la version originale (The Balls festival ? The testicle fest ?) et je vois que ce recueil est très sobrement intitulé Stranger than Fiction (=la réalité dépasse la fiction).
Ah, comme ils disent outre-Atlantique: "sacrés français" ! Laughing

Oh ben ça m'intéresse plus Que lisez vous en septembre? - Page 6 476572

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Commencé Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adam, vivement recommandé par mon copain dentsblanches
Il a raison, ton copain !

Pour le moment je le pense aussi (pour une fois ! dentsblanches )

Marko a écrit:
Je lis "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq.

Affaire à suivre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 22:18

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Ah bon, je croyais qu'il avait déjà été ouvert ce fil Crane ? Pas par moi et ma flemme mais quelqu'un de plus actif. Wink
on en avait parlé lors de la lecture en commun.. mais puisque je n'ai toujours pas lu un livre de lui Wink
et je sens que Arabella va se consacrer de cette tâche Very Happy

jemetate J'ai comme sensation de m'être fait avoir là..

Je ne lirai plus de livres qui n'ont pas de fils sur Parfum. Ou je ne le dirais pas diablotin

Mais pour celui-ci j'aurais pensé que c'était fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 2:14

Bonjour à tous,

J'ai commencé "Le fléau" de Stephen King...

C'est, paraît-il, son meilleur livre...

C'est du moins l'opinion de la majortié de ses lecteurs...

Je replonge donc dans ce style narratif familier au contenu horrifique...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:21

Arabella a écrit:
jemetate J'ai comme sensation de m'être fait avoir là..

Je ne lirai plus de livres qui n'ont pas de fils sur Parfum. Ou je ne le dirais pas diablotin

Mais pour celui-ci j'aurais pensé que c'était fait Suspect

Moi aussi j'avais la sensation qu'il y avait déjà un fil sur Stephen Crane, mais peut-être que c'était juste un commentaire sur lui alors... Eh bien, je sens que tu vas être de corvée alors ! Mais comme ce livre est dans ma PAL depuis longtemps, j'attends ton commentaire avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:26

domreader a écrit:

Moi aussi j'avais la sensation qu'il y avait déjà un fil sur Stephen Crane, mais peut-être que c'était juste un commentaire sur lui alors...

C'est qu'on a parlé beaucoup de lui lors de la lecture commune d'Hotel de dream, dont il est un des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:53

Arabella a écrit:
Je ne lirai plus de livres qui n'ont pas de fils sur Parfum. Ou je ne le dirais pas diablotin
meuh non... Very Happy


Nezumi a écrit:
C'est qu'on a parlé beaucoup de lui lors de la lecture commune d'Hotel de dream, dont il est un des protagonistes.
oui.. et dès qu'on aura un fil pour Crane, on va en reparler de ce livre, très bons souvenirs de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:50

traversay a écrit:
Queenie a écrit:
C'est quand même plus drôle de se poser dans le métro avec un livre qui a en couverture le mot "couilles" que La réalité dépasse la fiction...

(Bande de rabats joie !)

L'idéal est d'en avoir un(e) deuxième pour faire la paire.

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Arton19172-0e906

Eh bien ! Grand merci Traversay !
Je les accompagnerais avec La lamentation du prépuce !

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:
C'est quand même plus drôle de se poser dans le métro avec un livre qui a en couverture le mot "couilles" que La réalité dépasse la fiction...

(Bande de rabats joie !)

Oui mais toi tu ne vas pas bosser en tram entourée d'élèves qui louchent sur ce que la prof elle est en train de lire...Je dois faire gaffe aux titres.

Ah, mais ils sont partout ces satanés élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:18

Queenie a écrit:

Ah, mais ils sont partout ces satanés élèves !

Oui! Par contre, eux c'est assez rare que je les voie lire pendant les trajets, mais il y en a quand même qui le font (et là c'est moi qui louche pour voir ce qu'ils lisent hu hu).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:54

Nezumi a écrit:
Queenie a écrit:

Ah, mais ils sont partout ces satanés élèves !

Oui! Par contre, eux c'est assez rare que je les voie lire pendant les trajets, mais il y en a quand même qui le font (et là c'est moi qui louche pour voir ce qu'ils lisent hu hu).

Et ça donne quoi ? dentsblanches
On veut des noms ! diablotin (de bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:13

Saules aveugles, femmes endormies, de Murakami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:31

colimasson a écrit:

Et ça donne quoi ? dentsblanches
On veut des noms ! diablotin (de bouquins)

Ha...Me rappelle plus trop, ce n'est pas si souvent! Mis à part les trucs qu'ils lisent clairement pour les cours (Descartes, Duras...) je me souviens d'avoir vu Dune une fois, le truc des crocodiles aux yeux jaunes, de la "bit-lit" (littérature romantico-vampiresque à la Twilight) et un qui lisait ce bouquin de psychologie à succès Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (pour apprendre à manipuler ses profs bien-aimés ? jemetate ).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:03


Colimasson a écrit:

Marko a écrit:
Je lis "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq.

Affaire à suivre... Cool
je vois avec horreur que Houellebecq n'a pas la cote sur parfum (cf son fil). C'est pourtant un ecrivain étonnant, important, qui est peut-être l'écrivain français actuel le plus traduit dans le monde. Je ferai un post détaille mais "La carte et le territoire" est formidablement drôle, intelligemment iconoclaste, stimulant et enrichissant sur la nature humaine, les artifices sociaux, le monde de l'art contemporain,des "people", et de la consommation. Une tentative de chercher un illusoire bonheur, un portrait de la société d'aujourd'hui avec la distance mi- ironique mi-desesperee d'un observateur qui s'intéresse aux mutations sociales. Il faut absolument le lire! Et que c'est drôle aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:29

Mais non, il n' y a pas de devoir ou de nécéssité à lire un livre, quel qu' il soit !
Une envie, un plaisir, un coup de tete oui ! Que lisez vous en septembre? - Page 6 807321
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:45

Marko a écrit:

je vois avec horreur que Houellebecq n'a pas la cote sur parfum (cf son fil). C'est pourtant un ecrivain étonnant, important, qui est peut-être l'écrivain français actuel le plus traduit dans le monde. Je ferai un post détaille mais "La carte et le territoire" est formidablement drôle, intelligemment iconoclaste, stimulant et enrichissant sur la nature humaine, les artifices sociaux, le monde de l'art contemporain,des "people", et de la consommation. Une tentative de chercher un illusoire bonheur, un portrait de la société d'aujourd'hui avec la distance mi- ironique mi-desesperee d'un observateur qui s'intéresse aux mutations sociales. Il faut absolument le lire! Et que c'est drôle aussi!!

Je comprends ce que tu veux dire Marko, dès que l'on sort un tant soit peu du contexte purement franco-français, Houellebecq semble immédiatement inévitable dès qu'on aborde la littérature française contemporaine. Vu de l'extérieur, il semble que s'il n'y en a qu'un, c'est forcement lui. Et à ce moment on se sent vraiment à côté de la plaque de ne pas connaître, et d'avoir comme seul élément de discussion à opposer une sorte de rejet à priori, ne reposant sur rien de concret. Là je me dis toujours, qu'il faut que je fasse un effort, et au moins une tentative, parce que si pour tant de personnes il semble si important, au point de symboliser en partie la France d'aujourd'hui, il faut au moins savoir de quoi il s'agit. Mais cela n'implique en aucun cas une complaisance, et peut aussi permettre de poser une critique ou une mise en cause. Je vais essayer de le caser avant la fin de l'année. Quitte à en dire pis que pendre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:10

J' ai laissé Joé Revueltas à son triste sort... Et c' est vrai qu' il a eu une vie de chien,
ce mexicain.
Tous ses personnages semblent frappés de malédictions obscures mais accablantes.
Peut on vivre en apnée en enfer ?

Moi, non, c' est Ramuz qui en profite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en septembre?   Que lisez vous en septembre? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: