| Que lisez vous en septembre? | |
|
+51zenobie monilet Babelle Chouette Bédoulène Camille Acristem lilie MartineR Ezechielle bulle Nathria willself Aeriale majeanne Hexagone Livvy Hank Madame B. odrey krys FrançoisG domreader Arabella Angeline eXPie Steven bix229 darkanny colimasson Lamouette Sophie IzaBzh Charlie Cachemire traversay mimi54 coline animal Anna Marie tom léo Camille19 Bibliophile Marko uolav rivela shanidar Epi Maline Queenie kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Sam 4 Sep 2010 - 22:18 | |
| | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 2:14 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commencé "Le fléau" de Stephen King...
C'est, paraît-il, son meilleur livre...
C'est du moins l'opinion de la majortié de ses lecteurs...
Je replonge donc dans ce style narratif familier au contenu horrifique... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 8:26 | |
| - domreader a écrit:
Moi aussi j'avais la sensation qu'il y avait déjà un fil sur Stephen Crane, mais peut-être que c'était juste un commentaire sur lui alors... C'est qu'on a parlé beaucoup de lui lors de la lecture commune d' Hotel de dream, dont il est un des protagonistes. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 9:50 | |
| - traversay a écrit:
- Queenie a écrit:
- C'est quand même plus drôle de se poser dans le métro avec un livre qui a en couverture le mot "couilles" que La réalité dépasse la fiction...
(Bande de rabats joie !) L'idéal est d'en avoir un(e) deuxième pour faire la paire.
Eh bien ! Grand merci Traversay ! Je les accompagnerais avec La lamentation du prépuce ! - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
- C'est quand même plus drôle de se poser dans le métro avec un livre qui a en couverture le mot "couilles" que La réalité dépasse la fiction...
(Bande de rabats joie !) Oui mais toi tu ne vas pas bosser en tram entourée d'élèves qui louchent sur ce que la prof elle est en train de lire...Je dois faire gaffe aux titres. Ah, mais ils sont partout ces satanés élèves ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 10:18 | |
| - Queenie a écrit:
Ah, mais ils sont partout ces satanés élèves ! Oui! Par contre, eux c'est assez rare que je les voie lire pendant les trajets, mais il y en a quand même qui le font (et là c'est moi qui louche pour voir ce qu'ils lisent hu hu). |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 11:54 | |
| - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
Ah, mais ils sont partout ces satanés élèves ! Oui! Par contre, eux c'est assez rare que je les voie lire pendant les trajets, mais il y en a quand même qui le font (et là c'est moi qui louche pour voir ce qu'ils lisent hu hu). Et ça donne quoi ? On veut des noms ! (de bouquins) | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 12:13 | |
| Saules aveugles, femmes endormies, de Murakami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 12:31 | |
| - colimasson a écrit:
Et ça donne quoi ? On veut des noms ! (de bouquins) Ha...Me rappelle plus trop, ce n'est pas si souvent! Mis à part les trucs qu'ils lisent clairement pour les cours (Descartes, Duras...) je me souviens d'avoir vu Dune une fois, le truc des crocodiles aux yeux jaunes, de la "bit-lit" (littérature romantico-vampiresque à la Twilight) et un qui lisait ce bouquin de psychologie à succès Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens (pour apprendre à manipuler ses profs bien-aimés ? ). |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 18:03 | |
| - Colimasson a écrit:
- Marko a écrit:
- Je lis "La carte et le territoire" de Michel Houellebecq.
Affaire à suivre... je vois avec horreur que Houellebecq n'a pas la cote sur parfum (cf son fil). C'est pourtant un ecrivain étonnant, important, qui est peut-être l'écrivain français actuel le plus traduit dans le monde. Je ferai un post détaille mais "La carte et le territoire" est formidablement drôle, intelligemment iconoclaste, stimulant et enrichissant sur la nature humaine, les artifices sociaux, le monde de l'art contemporain,des "people", et de la consommation. Une tentative de chercher un illusoire bonheur, un portrait de la société d'aujourd'hui avec la distance mi- ironique mi-desesperee d'un observateur qui s'intéresse aux mutations sociales. Il faut absolument le lire! Et que c'est drôle aussi!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 18:29 | |
| Mais non, il n' y a pas de devoir ou de nécéssité à lire un livre, quel qu' il soit ! Une envie, un plaisir, un coup de tete oui ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 19:45 | |
| - Marko a écrit:
je vois avec horreur que Houellebecq n'a pas la cote sur parfum (cf son fil). C'est pourtant un ecrivain étonnant, important, qui est peut-être l'écrivain français actuel le plus traduit dans le monde. Je ferai un post détaille mais "La carte et le territoire" est formidablement drôle, intelligemment iconoclaste, stimulant et enrichissant sur la nature humaine, les artifices sociaux, le monde de l'art contemporain,des "people", et de la consommation. Une tentative de chercher un illusoire bonheur, un portrait de la société d'aujourd'hui avec la distance mi- ironique mi-desesperee d'un observateur qui s'intéresse aux mutations sociales. Il faut absolument le lire! Et que c'est drôle aussi!! Je comprends ce que tu veux dire Marko, dès que l'on sort un tant soit peu du contexte purement franco-français, Houellebecq semble immédiatement inévitable dès qu'on aborde la littérature française contemporaine. Vu de l'extérieur, il semble que s'il n'y en a qu'un, c'est forcement lui. Et à ce moment on se sent vraiment à côté de la plaque de ne pas connaître, et d'avoir comme seul élément de discussion à opposer une sorte de rejet à priori, ne reposant sur rien de concret. Là je me dis toujours, qu'il faut que je fasse un effort, et au moins une tentative, parce que si pour tant de personnes il semble si important, au point de symboliser en partie la France d'aujourd'hui, il faut au moins savoir de quoi il s'agit. Mais cela n'implique en aucun cas une complaisance, et peut aussi permettre de poser une critique ou une mise en cause. Je vais essayer de le caser avant la fin de l'année. Quitte à en dire pis que pendre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? Dim 5 Sep 2010 - 20:10 | |
| J' ai laissé Joé Revueltas à son triste sort... Et c' est vrai qu' il a eu une vie de chien, ce mexicain. Tous ses personnages semblent frappés de malédictions obscures mais accablantes. Peut on vivre en apnée en enfer ? Moi, non, c' est Ramuz qui en profite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en septembre? | |
|