Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet

Aller en bas 
+4
mimi54
shanidar
Aeriale
kenavo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:24

Shanidar nous a mit l'eau à la bouche ici

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet A81

Après le banquet



On va commencer avec cette lecture en commun début Novembre




Aériale
Domreader (?)
Kenavo
Nezumi
Marko
Mimi54
Queenie


Dernière édition par kenavo le Mer 22 Sep 2010 - 21:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:56

Je m'inscris bounce
Shanidar nous a encore fait un trop bon commentaire, je ne peux résister!

(Sauf s'il fait 500 pages hein...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:08

aériale a écrit:
(Sauf s'il fait 500 pages hein...)
267 pages
et je mets ton nom dans la liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:11

ouh la ! lourde responsabilité que vous me faites porter ! Sachant que :

a) je n'avais pas posté la couverture du livre car je la trouve non pas moche mais hideuse...

b) je remarque que déjà trois femmes se sont portées volontaires pour une transformation... Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Icon_scratch

c) Kenavo a un léger problème de dyslexie, le roman fait 276 p. Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet 478921

sans rire, j'espère que vous aimerez ce roman autant que moi. En m'éveillant ce matin j'ai d'ailleurs pensé qu'il serait temps pour moi de revoir In the mood for love, l'atmosphère du livre de Mishima est un peu comme celle du film, lente, poétique, emportée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:12

J'ai 276 pages sur Amazon (je viens de le commander)
Soyons précises sur les chiffres c'est super important.

En tout cas je suis très contente car en ce moment les lectures que je fais "à cause" du forum (chaîne de lecture, livre notés...) correspondent exactement à ce que j'ai envie de lire. Du style je recherche un truc particulier, et hop, j'en lis une critique sur parfums. Trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:14

shanidar a écrit:


a) je n'avais pas posté la couverture du livre car je la trouve non pas moche mais hideuse...


ah j'aime bien moi. Elle fait très années 80 et je me demande si elle n'est pas par Romain Slocombe.

En tout cas merci de nous avoir donné l'idée et surtout l'envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:22

shanidar a écrit:
c) Kenavo a un léger problème de dyslexie, le roman fait 276 p. Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet 478921
mdr2 tout à fait.. je n'ai aucune notion pour les chiffres.. et t'imagine, j'ai une fenêtre ouverte avec la page amazon pour vérifier le nombre de pages, je lis, je reviens sur parfum, et taf, je note faux jypeurien

donc - Aériale, il te faudra lire 9 pages en plus Very Happy

et tout comme Nezumi, j'aime bien la couverture..


swing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:29

après vérification la couverture est bien de R. Slocombe (je suis soufflée...), bravo Nezumi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:38

shanidar a écrit:
après vérification la couverture est bien de R. Slocombe (je suis soufflée...), bravo Nezumi !

Ah, il me semblait bien Wink. J'aime bien ses illustrations et surtout ses polars (mais beaucoup moins ses photos sur le bondage, dont il s'est fait une spécialité).
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:49

Je m'inscris
Je ne sais plus comment gérer tout ce que j'ai à lire, mais je finirai bien par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:52

mimi54 a écrit:
Je m'inscris
Je ne sais plus comment gérer tout ce que j'ai à lire, mais je finirai bien par y arriver
cool, je t'ai ajouté aux participants.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:59

Celui-là je veux bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:09

Marko a écrit:
Celui-là je veux bien!!!
et ben, t'as de la chance, il nous reste justement une place rire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:25

J'adore Mishima, mais je ne sais pas encore si j'aurai le temps. Je vous le dit plus tard, car cette lecture me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:33

domreader a écrit:
J'adore Mishima, mais je ne sais pas encore si j'aurai le temps. Je vous le dit plus tard, car cette lecture me fait envie.
je te note avec un petit (?) et on espère que tu pourras nous rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet   Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mishima Yukio
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: