| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet | |
|
+4mimi54 shanidar Aeriale kenavo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Mer 22 Sep 2010 - 17:55 | |
| ah, mais c'est très bien toutes ces inscriptions! |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Mer 22 Sep 2010 - 21:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Jeu 23 Sep 2010 - 12:59 | |
| - domreader a écrit:
Oui, c'est vrai ! mais je trouve que pour Mishima, il faut avoir l'esprit au calme, pour se plonger puis se laisser porter par son écriture subtile. Et l'esprit au calme, n'est pas mon état habituel depuis quelques années !! Oui, mais l'inverse marche aussi des fois. Quand on est tendu ou débordé, il y a des livres qui ont un vrai effet apaisant (je n'ai pas dit soporifique, hein!). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 25 Sep 2010 - 12:50 | |
| Je viens de recevoir mon exemplaire et la couverture n'est pas celle de Slocombe mais une photographie d'Araki, dommage! Elle t'aurait peut-être davantage plu, Shanidar: (J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net) |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 25 Sep 2010 - 13:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je viens de recevoir mon exemplaire et la couverture n'est pas celle de Slocombe mais une photographie d'Araki, dommage!
Elle t'aurait peut-être davantage plu, Shanidar:
(J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net) tout à fait, on pourrait faire un échange (mais mon exemplaire est très abimé, comme s'il avait croisé une mousson intempestive !!). En tout cas, bonne lecture ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 25 Sep 2010 - 14:18 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je viens de recevoir mon exemplaire et la couverture n'est pas celle de Slocombe mais une photographie d'Araki, dommage!
(J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net) ah tiens.. je suis curieuse alors de recevoir le mien la semaine prochaine, j'ai passé la commande aujourd'hui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 25 Sep 2010 - 18:14 | |
| - shanidar a écrit:
tout à fait, on pourrait faire un échange (mais mon exemplaire est très abimé, comme s'il avait croisé une mousson intempestive !!). En tout cas, bonne lecture ! bon, je vais peut-être garder le mien alors . Ca me donne bien envie de le lire, dire qu'il faut attendre novembre! |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 25 Sep 2010 - 19:26 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ca me donne bien envie de le lire, dire qu'il faut attendre novembre!
pas touche | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 2 Oct 2010 - 16:51 | |
| - Nezumi a écrit:
(J'en ai pris une photo car elle est introuvable sur le net) et voilà ma couverture l'édition ancienne, on ne la trouve seulement encore chez les libraires, si on le commande, comme je l'ai fait, on reçoit la nouvelle version mais cela me plait.. la porte coulissante et la vue sur la nature me fait même penser à l'image sur la page d'accueil de Parfum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 2 Oct 2010 - 17:17 | |
| Elle est sympa cette couverture, elle me plait plus que celle d'Araki. et oui, elle évoque pas mal le portail du forum. |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 2 Oct 2010 - 17:30 | |
| j'ai oublié de donner le nom du photographe: Michael Yamashita, qui a fait, entre autre, aussi ceci: il a 'refait' le voyage de Marco Polo et rapporté de ce voyage des photos sublimes | |
| | | Invité Invité
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet Sam 2 Oct 2010 - 17:46 | |
| - Nezumi a écrit:
- En effet superbe ouvrage, un must du livre de voyage.
oui.. il est trop beau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet | |
| |
| | | | Lecture en commun - Yukio Mishima : Après le banquet | |
|