| Nos plus belles déceptions. | |
|
+28Marko Chymère Amy Woods Misery BarbaNewt animal violette Plume pia églantine Dreep bix229 FrançoisG Roderick Usher mimi54 Hope Arabella Onuphrius rivela botany Anna colimasson Maline kenavo shanidar Harelde Hank Steven 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Lun 4 Oct 2010 - 20:54 | |
| Mes bêtes noires sont Maupassant (oui, je sais, c'est curieux), Céline (jamais réussi à finir un livre), Proust auquel je ne comprends rien... Et tous les auteurs frustrés bala,çant des scènes de sexe cru totalement gratuit dans le simple espoir de vendre plus. Je pense à Ken Follett (entre autre). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Mer 6 Oct 2010 - 20:56 | |
| - Harelde a écrit:
- colimasson a écrit:
- Tout autant déçue par Le Château de Kafka, alors que j'avais adoré la Métamorphose.
Ah... Je n'ose pas le commencer celui-là. Le Château doit être hanté car il me fait peur. La faute peut-être à la couverture ? Tu as quelle édition ? Moi je ne l'ai pas sous les yeux mais la couverture était très macabre, je m'en souviens - Harelede a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ah, et j'allais oublier ma principale déception : Comme un roman de Pennac
Peut-être justement parce que ce n'est pas un roman ? Non, le problème ne vient pas de là. Je savais parfaitement qu'il s'agissait d'un essai, et j'aime habituellement les essais, mais celui-ci, je l'ai trouvé trop convenu et démagogue. J'avais l'impression d'écouter le discours d'un vieux prêcheur de vertu. - botany a écrit:
- George Sand aussi, beaucoup d'nnui en ce qui me concerne.
Il faudrait que je relise du George Sand tiens... J'avais lu Petite Fadette il y a quelques années et j'en ai gardé un bon souvenir. A confirmer... ou à infirmer ? - Harelde a écrit:
- Mes bêtes noires sont Maupassant (oui, je sais, c'est curieux)
Non, non, pas du tout ! Je dirais même que c'est parfaitement normal | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Mer 6 Oct 2010 - 21:03 | |
| Les nouvelles de Maupassant j'ai adoré, j'étais sur que ça faisait l'unanimité, je me trompai. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Mer 6 Oct 2010 - 21:51 | |
| En parlant de château, Un château en forêt de Norman Mailer m'est vite apparu très lassant. J'en avais lu de bonnes critiques ; mais ce roman (?) sur les traces du fantôme d'Hitler, je n'ai pas pu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Jeu 7 Oct 2010 - 18:58 | |
| - rivela a écrit:
- Les nouvelles de Maupassant j'ai adoré, j'étais sur que ça faisait l'unanimité, je me trompai.
Si l'on parle de ses nouvelles, c'est différent... | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Dim 9 Jan 2011 - 17:53 | |
| Sans aucun doute Voyage au bout de la nuit de Céline. Le seul classique à côté duquel je suis complètement passé... avec l' Enéide de Virgile. Pour Maupassant, je suis aussi vraiment très peu convaincu | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Dim 9 Jan 2011 - 18:37 | |
| Alors puisqu'elle figure sur le portail, la plus grande déception récente pour moi est sans conteste Purge de Sofi Oksanen. | |
|
| |
Hope Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Dim 9 Jan 2011 - 18:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Alors puisqu'elle figure sur le portail, la plus grande déception récente pour moi est sans conteste Purge de Sofi Oksanen.
On peut au moins lui accorder que le titre est bien trouvé, du coup ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Dim 9 Jan 2011 - 19:28 | |
| Balzac, la fausse maîtresse; Le style est insupportable........30 pages, et c'est déjà un rejet profond..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Dim 9 Jan 2011 - 19:38 | |
| Rien de Pennac...que pourtant on doit aimer, paraît-il, surtout si on est enseignant, ne m'a intéressée.... Ah! j'oubliais...un autre truc qui m'a semblé un bluf....Picouly....(pas plus qu'en présentateur de télé!) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Lun 10 Jan 2011 - 9:40 | |
| - Dom a écrit:
- Rien de Pennac...que pourtant on doit aimer, paraît-il, surtout si on est enseignant, ne m'a intéressée....
Moi non plus je n'accroche pas à ses bouquins. Son style est insupportable | |
|
| |
Roderick Usher Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Ven 25 Fév 2011 - 23:41 | |
| J'adore Mme Bovary, qui mérite largement son statut de chef d'œuvre et les longues description qui rebute tant de lecteur passe sans aucun probléme, en revanche je ne sais pas pourquoi j'ai trouver Les trois contes extraordinairement pénible et fastidieux.
Edit: Et j'oubliais Les confessions de Rousseau, ouvrage absolument insupportable par son nombrilisme et sa mièvrerie et puis bon même si c'est bien écris,au final j'ai trouvé ça boursouflé, il y a des moments ou on est au bord de l'indigestion, je préfère largement l'élégance sobre et sarcastique et brillante de Voltaire.
Dernière édition par Victor Hugo le Sam 26 Fév 2011 - 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Sam 26 Fév 2011 - 9:26 | |
| - colimasson a écrit:
- Dom a écrit:
- Rien de Pennac...que pourtant on doit aimer, paraît-il, surtout si on est enseignant, ne m'a intéressée....
Moi non plus je n'accroche pas à ses bouquins. Son style est insupportable J’ai essayé de faire lire un roman de Daniel Pennac à mon club de lecture, des Allemands pourtant très ouverts à tous ce qui est français, mais la volée de bois verts que j’ai reçu lors de la discussion du bouquin est restée légendaire dans nos annales | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Sam 26 Fév 2011 - 11:31 | |
| | |
|
| |
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. Sam 26 Fév 2011 - 12:19 | |
| Le parfum de Patrick Süskind. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos plus belles déceptions. | |
| |
|
| |
| Nos plus belles déceptions. | |
|