Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries

Aller en bas 
+5
Queenie
Harelde
odrey
shanidar
kenavo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:19

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries A115

son fil est ici

Citation :
4e de couverture
Ce premier roman singulier commence avec la mort d'un mammouth à l'ère glaciaire et finit par une burlesque chasse au porc lors d'un enterrement dans le Midwest d'aujourd'hui. Entre-temps, on aura assisté à deux inondations, à quatorze bagarres, à trois incendies criminels, à une émeute dans une mairie, à une tornade dévastatrice et à l'invasion de méthodistes déchaînés ; on aura suivi la révolte d'une équipe d'éboueurs et vu comment un match de basket se transforme en cataclysme. ...


début de cette lecutre: 8 octobre



partant pour l'instant:

Odrey
Sentinelle
Shanidar


Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:23

pour ma part, je n'ai aucune restriction au niveau des dates, mais il me semble que Odrey a emprunté son livre à la bibliothèque, elle aura donc une date butoir pour le rendre...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:42

IL faut que je rende le livre le 19/10. Mais normalement je devrais pouvoir prolonger l'emprunt. Et toi senti; est-ce que tu as déjà le livre ou est-ce que tu dois te le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:42

Ha et merci Kéna d'avoir ouvert ce fil. Que ferions-nous sans toi?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:46

odrey a écrit:
Ha et merci Kéna d'avoir ouvert ce fil. Que ferions-nous sans toi?
ah mais volontiers.. swing
je ne vais pas participer à cette lecture mais la suivre avec intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:25

Pardonnez-moi : je débarque un peu.
Comment sont choisis les lectures communes ?

Cette prochaine lecture sera-t-elle forcément un livre de Tristan Egolf ?
Ou est-ce encore en délibéré ?
Peut-on faire d'autres propositions qui n'ont rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:33

Harelde a écrit:
Pardonnez-moi : je débarque un peu.
Comment sont choisis les lectures communes ?

Cette prochaine lecture sera-t-elle forcément un livre de Tristan Egolf ?
Ou est-ce encore en délibéré ?
Peut-on faire d'autres propositions qui n'ont rien à voir ?

Et Hop, tout est expliqué par ici.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:34

Harelde a écrit:
Comment sont choisis les lectures communes ?
celle-ci a vu le jour par pur hasard parce que Odrey et Shanidar ont réalisé sur le fil avec nos lectures du mois qu'elles voulaient lire à peu près au même moment ce livre

Harelde a écrit:
Cette prochaine lecture sera-t-elle forcément un livre de Tristan Egolf ?
le titre du fil donne l'auteur, le premier message le livre, oui, ce sera Egolf et oui ce sera Le seigneur des porcheries

Harelde a écrit:
Peut-on faire d'autres propositions qui n'ont rien à voir ?
bien sûr: ici

et pour toutes autres questions sur les LC et lectures en commun: aide


Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:09

Merci.
Faut que je m'habitue aux us et coutumes locales.
C'est un petit peu différent de ce que j'ai pu connaître jusque là.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:15

Harelde a écrit:
Faut que je m'habitue aux us et coutumes locales.
tu vas voir que cela ne pose pas trop de problèmes.. les us et coutumes du Club Med à côté sont pour les enfants, ici il y a du sérieux Cool


Dernière édition par kenavo le Ven 1 Oct 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:12

Je me serais bien jointe à cette LC , mais je l'ai feuilleté cet apreme , y a pas un dialogue dis donc !!
je laisse tomber , mais je suivrai de près vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:30

odrey a écrit:
IL faut que je rende le livre le 19/10. Mais normalement je devrais pouvoir prolonger l'emprunt. Et toi senti; est-ce que tu as déjà le livre ou est-ce que tu dois te le procurer?
Je ne l'ai pas encore mais compte me le procurer le plus rapidement possible, ce midi peut-être ?
Mais je ne pourrai pas le commencer dans l'immédiat, étant encore dans L'infortunée de Wesley Stace (600 pages dont les 2/3 environ déjà lues).
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:18

darkanny a écrit:
Je me serais bien jointe à cette LC , mais je l'ai feuilleté cet apreme , y a pas un dialogue dis donc !!
je laisse tomber , mais je suivrai de près vos commentaires.

Rho ùais faut pas avoir peur comme ça! Lance-toi. Allez Darkanny, rejoins-nous!

sentinelle a écrit:
odrey a écrit:
IL faut que je rende le livre le 19/10. Mais normalement je devrais pouvoir prolonger l'emprunt. Et toi senti; est-ce que tu as déjà le livre ou est-ce que tu dois te le procurer?
Je ne l'ai pas encore mais compte me le procurer le plus rapidement possible, ce midi peut-être ?
Mais je ne pourrai pas le commencer dans l'immédiat, étant encore dans L'infortunée de Wesley Stace (600 pages dont les 2/3 environ déjà lues).


On a qu'à commencer la lecture courant de la semaine prochaine si ça convient à tout le monde. Vers le 8 ce serait bon?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:39

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:11

ok pour moi également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries   Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Tristan Egolf : Le seigneur des porcheries
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tristan Egolf
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Thomas Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: