| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Chatperlipopette malogazelle Arwen Cachemire Camille19 bulle Ezechielle clashette Fantaisie héroïque rivela Nathria Cliniou Little devil Hexagone Bibliophile Maryvonne Leporello Hank bix229 Sophie pierre de jade Steven Chouette IzaBzh tom léo Menyne Nils eXPie GreatGatsby traversay Anna botany Marie coline majeanne Queenie krys animal colimasson odrey Marko Madame B. darkanny Arabella kenavo Epi uolav Harelde MartineR FrançoisG shanidar domreader Maline Aeriale Le Bibliomane 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 19:44 | |
| - Nezumi a écrit:
Je ne trouve pas qu'il écrive très bien Gaudé, sa cote d'amour m'étonnera d'ailleurs toujours.
Je souscris à 100%. - Spoiler:
Coline pas taper
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 19:49 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 19:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 20:03 | |
| Et elles s'y mettent à deux maitenant Ce forum devient de plus en plus violent Aux nouveaux inscrits : Fuyez pendant qu'il en est encore temps... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 20:06 | |
| ah mais non.. Coline et Kenavo sont l'exemple même de Love&Peace | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 21:03 | |
| - Arabella a écrit:
- Nezumi a écrit:
Je ne trouve pas qu'il écrive très bien Gaudé, sa cote d'amour m'étonnera d'ailleurs toujours.
Je souscris à 100%.
- Spoiler:
Coline pas taper
Ben alors c'est quoi ça? Tu as un fouet non ? Tiens, le voilà et défends-nous (moi je suis trop fatiguée) |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Lun 11 Oct 2010 - 21:20 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 7:31 | |
| - Arabella a écrit:
J'ai un peu de mal avec Thoreau, peut être la traduction (ce n'est pas la nouvelle, j'ai un vieux exemplaire de la bibliothèque), mais je trouve le style lourd. Et le petit côté faiseur de leçon me plaît moyen. Mais cela va peut être être plus intéressant ensuite. c'est mieux quand on peut le lire par pas trop petits bouts et ... je crois que je comprends maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 7:39 | |
| - animal a écrit:
- Arabella a écrit:
J'ai un peu de mal avec Thoreau, peut être la traduction (ce n'est pas la nouvelle, j'ai un vieux exemplaire de la bibliothèque), mais je trouve le style lourd. Et le petit côté faiseur de leçon me plaît moyen. Mais cela va peut être être plus intéressant ensuite. c'est mieux quand on peut le lire par pas trop petits bouts et ... je crois que je comprends maintenant.
Je suis arrivée à des passages plus intéressants, la nature, les oiseaux, les levers de soleil, tout ça, tout ça. Cela va mieux. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 8:38 | |
| - Leporello a écrit:
- colimasson a écrit:
- Leporello a écrit:
Que du vieux, quoi. Ca fait longtemps, depuis les Bienveillantes en fait, que j'ai pas trouvé un livre qui me prenne les tripes Si tu as lu les Bienveillantes lors de sa sortie, ça fait longtemps alors ! Non, je l'ai lu l'an dernier. Et hélas, oui, ça fait longtemps, trop. C'est pour ça que je relis les classiques.
Les classiques ne sont pas toujours une assurance de coller aux tripes non plus Mais ça peut aider... - Nezumi a écrit:
- J'aurais bien aimé commencer Belle de Jour, mais ce ne sera pas avant ce soir tard.
Tu as vu l'adaptation de Bunuel ? Faudrait que je lise le bouquin moi aussi un de ces jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mar 12 Oct 2010 - 10:03 | |
| - colimasson a écrit:
Tu as vu l'adaptation de Bunuel ? Faudrait que je lise le bouquin moi aussi un de ces jours...
Oui, elle est impressionnante. Peut-être pour ça qu'il y a un truc dans le roman qui ne me convainc pas pour le moment. Enfin on va voir par la suite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|